Francis Arzalier">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Repères et Analyses > Télé Macron poursuit son oeuvre

Télé Macron poursuit son oeuvre

jeudi 27 avril 2017 par Francis Arzalier

Nos manipulateurs télévisés nous ont habitué depuis longtemps aux mensonges pour lesquels le Capital les rétribué. Mais entre ces deux tours de l’élection présidentielle, ils font plus fort que jamais. T v 1, 2, 3, 5, BFM, etc., le chœur des Pujadas et autres épigones des Puissants du jour et du lendemain prévisible, spécialistes en mauvaise foi agressive, répètent à tous ceux qui ont eu le mauvais goût de voter en avril pour Mélenchon : " si vous ne soutenez pas enfin Notre poulain MACRON en mai, vous choisissez sans l’avouer Le Pen, vous démontrez qu’extrême gauche et extrême droite se rejoignent. "

Il est normal que des millions d’honnêtes citoyens français, apeurés de voir les héritiers de l’OAS et de Doriot accéder aux portes du pouvoir, se laissent encore prendre au vieux chantage inventé il y a 40 ans par Mitterand, et cultivé depuis par ses héritiers en escroquerie électorale :
" Votez pour moi, pour éviter le grand méchant loup FN !"

Ils oublient simplement ce faisant que c’est justement la politique de chômage et d’austérité des MACRON, EL KHOMRY et HOLLANDE, qui a désespèré des foules de Français au point d’en faire des électeurs de Le Pen. Apporter des voix à MACRON, c’est renforcer encore les causes de cette lèpre xénophobe qui empuantit le pays, en profitant de l’analphabétisme politique cultivé par nos médias.

Mais il est insupportable d’entendre tous les bavards du petit écran, " en marche " depuis des mois pour faire élire le candidat de Hollande et du CAC 40, ressortir cette vieille insulte qui fait de tout opposant au capitalisme un fasciste, comme autrefois les Nazis disaient " Communistes pas Français " avant de les fusiller.

Demain, la comédie présidentielle terminée, les Français qui n’ont pour vivre que le fruit de leur travail, quel que soit leur bulletin de vote le 7 mai, devront défendre pied à pied y compris dans la rue leurs intérêts, contre les représentants de MACRON, et contre ceux de Marine Le Pen, deux visages du même ennemi.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?