Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Ouf !

Ouf !

lundi 17 juin 2019 par le billet d’Alain Chancogne (ANC)

J’ai eu la trouille que le PCF me déclenché une sorte de révolution imminente, alors que je suis encore handicapé et que sortant mardi de convalo, je ne me vois pas immédiatement dispo pour la barricade.

Non là on voit très bien qu’avec le tour de France...les festivals d’été, la coupe du monde de foot féminin etc.le PeuCeuFeu, prend compte des réalités incontournables pour préparer l’affrontement dans les conditions les meilleures.
Parce qu’il va falloir négocier avec les autorités les modalités de la révolution.
Des tas de formalités administratives, de demandes d’autorisations.
On n’est pas Cuba où on te renverse un Batista un premier de l’an en pleine trêve des confiseurs de la Havane !!

D’ailleurs puisque l’avenir de l’humain et de la planète sont liés, en attendant de s’occuper de l’humain, le Parti pourrait organiser des Comités d’union pour un moratoire concernant le ramassage sauvage de bigorneaux dont l’espèce est menacée.

Ce qui est quand même rassurant c’est que le Conseil national ne se lance pas dans l’aventurisme gauchiste rappelant la Commune de Paris, qui conduisit à ce "solo funèbre".
On va tout régler en partenariat avec l’ensemble de la gauche.
Je parle de la gauche radicale mais sérieuse !

Pas de quelques cinglés qui prétendent que sans s’attaquer à la propriété des moyens de production et d’échanges, on assure au Capital un pouvoir infini et sans partage pour gérer les affaires de ceux dont il est hors de question, sous prétexte qu’ils sont l’immense majorité, qu’ils osent prétendre se substituer aux Élites, au prétexte de je ne sais quel besoin de satisfaire les besoins du plus grand nombre !
Au nom de ce qui ont la rage face aux injustices et aux aggravations des inégalités qui ne supportent pas le glissement vers un État de répression, qui n’en peuvent plus d’entendre l’arrogance le mépris de ce gang des saigneurs.
Je veux adresser tous mes remerciements émus à Fabien Roussel au Conseil national du PCF qui me redonnent l’espoir !
Ce dimanche marque le début de la contre-attaque des exploités.
Je ricane méchamment en imaginant l’affolement qui doit régner dans les familles de milliardaires qui sentent bien que pour eux, sonne le glas !

Hasta siempre.Fabien !
Venceremos !!!

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?