Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Contre le G7, les altermondialistes organisent un sommet « démocratique et (...)

Contre le G7, les altermondialistes organisent un sommet « démocratique et ouvert »

lundi 19 août 2019 par La Parisienne Libérée et Chloé Rébillard (Reporterre)

La France accueillera le prochain sommet du G7 à Biarritz, du 24 au 26 août 2019. Pour dénoncer ce rendez-vous des chefs d’État et défendre « un autre monde », de nombreuses associations, syndicats et citoyens préparent un contre-sommet à Hendaye. Leurs mouvements seront scrutés par des forces de l’ordre mobilisées en grand nombre.

À moins d’une semaine du sommet du G7 de Biarritz, La Parisienne Libérée sort son tube de l’été intitulé « Dissolution du G7 ».

Contre le G7, les altermondialistes organisent un sommet « démocratique et ouvert »

Samedi 13 juillet, des chants hostiles au G7 résonnaient dans le centre-ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). « Non au G7, G7 Ez ! », tonnaient les manifestants à un peu plus d’un mois de la tenue du sommet rassemblant les chefs d’État français, étasunien, canadien, allemand, britannique, japonais et italien. Dans les rues biarrotes, la manifestation avait des airs de répétition générale pour les opposants, avant le grand raout.

Lire l’article de Chloé Rébillard pour Reporterre Ici.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?