Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !

Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !

mardi 21 janvier 2020 par Charles Hoareau (ANC)

La presse a abondamment relayé la visite impromptue de salariés grévistes depuis 42 jours, au siège de la CFDT. Les termes de « violence », « d’agression intolérable », « d’attaque inadmissible contre les institutions et la démocratie » ont été employés contre des gens qui n’ont fait que chanter sans rien casser à l’intérieur du siège de la centrale.

La CGT (qui ?) a même cru nécessaire de diffuser un communiqué expliquant qu’elle « ne cautionnait pas » l’action des grévistes sur laquelle j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer.

Hier la CGT énergie coupe le courant à la CFDT et de nouveau l’événement est abondamment commenté et condamné par les défenseurs zélés de notre « démocratie exemplaire ». Une fois de plus dans un communiqué intitulé « nouvelle intrusion au siège de la CFDT » (sic !) la CGT affirme qu’elle « ne cautionne pas » l’action de « quelques syndicats de la CGT énergie » (resic !)

Jusqu’à Fabien Roussel qui déclare « qu’il ne partage pas les actions de la CGT énergie » sans faire un parallèle dans cet entretien, avec les violences que subissent les salariés ni même au minimum parler de l’agression réellement violente celle-là qu’a subie l’UL CGT de Port de Bouc où des vitres ont été brisées…

Evidemment, sur cet acte « ignoble » comme le dit à juste titre la CGT de Port de Bouc, pas un mot dans les médias ni de réprobation chez les défenseurs de tous poils de la « démocratie » ni même un communiqué sur le site national de la CGT…ne serait-ce que pour annoncer la manifestation de ce jeudi 23 janvier à 10h 30 à la Bourse du Travail de Port de Bouc.

Vous avez dit deux poids deux mesures ?


L’ANC a écrit à l’UL CGT de Port de Bouc et appelle évidemment à la participation à cette manifestation.
En médaillon photo publiée par l’UL CGT de Port de Bouc dans la déclaration d’appel à la manif du 23 janvier


Voir en ligne : http://rougemidi.fr/spip.php?articl...

   

Messages

  • 1. Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !
    22 janvier 2020, 15:00 - par RICHARD PALAO


    Alors que la lutte de classe reprend du souffle que les travailleurs se rebiffent en utilisant des moyens originaux de lutte et interpellent directement les responsables de la casse de notre systeme de retraite , le pouvoir et ses représentants en déplacement et la CFDT syndicat jaune , la direction de la CGT ne cautionne pas !!! Pour mémoire et en tant que soixante huitard je rappelle a ces dirigeants qu en 1968 la CGT approuvait et organisait les coupures générales de l’ électricité , les occupations "illégales " des usines et bâtiments publics , s alpaguait avec les flics les gauchos et les fachos ....
    pour ma part je ne cautionne pas cette attitude frileuse et légaliste de la direction CGT attitude dictée par la stratégie du syndicalisme rassemble avec la CFDT et le syndicalisme institutionnalisé de la CES ,... camara des de la confede a partir de combien de trahison de la CFDT allez vous considérez que la coupe est pleine et que le moindre mal qu il puisse lui arriver c est une occupation pacifique de ses locaux ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?