Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > En marche vers... la dictature ?

En marche vers... la dictature ?

vendredi 14 février 2020 par ANC

Face à un gouvernement qui par son autoritarisme et sa violence légitime les méthodes de l’extrême droite nous ne reculerons pas !

Ce gouvernement en putréfaction qui suscite chaque jour davantage de colère et de rejet quand éclatent au grand jour cadeaux aux ultra riches, scandales et corruptions souvent honteusement absoutes par une justice de classe.
Ce gouvernement qui a voulu s’en prendre sans vergogne aux parents d’enfants morts au point que même le MEDEF a eu honte à sa place ce qui est une première !
Ce gouvernement qui s’en prend aux personnels de santé, aux étudiants, aux chômeurs, aux réfugiés des guerres auxquelles il contribue et enfin à tout notre système de protection sociale.
Ce gouvernement ressemble davantage chaque jour non pas à un marcheur jupitérien qu’il rêvait d’être, mais à un esquif vermoulu et chancelant au point que les uns après les autres les rats quittent le navire à un rythme jamais connu sous la 5ème république.

Au lieu de jeter l’éponge, ou a minima d’écouter le peuple, les capitaines aux ordres du grand capital n’ont plus que la violence grandissante pour se maintenir coûte que coûte dans la guerre qu’ils ont déclaré au peuple.

Après les éborgnés et les violences policières de toutes sortes, après toutes les opérations de criminalisation de l’action syndicale, ces dernières 48h ont vu une nouvelle escalade dans la violence plus spécialement tournée vers la CGT 13, avec coup sur coup des arrestations de militants syndicaux, l’encerclement des travailleurs de la centrale en lutte pour l’avenir de leur emploi et de tout le bassin minier, les violences contre des retraités dont une camarade qui est aussi une dirigeante départementale de l’ANC.

Dans ce pays où notre camp s’est toujours affronté au pouvoir fasciste, de 1934 aux guerres coloniales en passant par la clandestinité, il est temps que le gouvernement comprenne que nous ne reculerons pas !

Comme le dit la chanson l’Estaca : tirons encore et le pieu va tomber !

No pasaran !

Paris le 14 février 2020


Photo de Une : La manifestation de riposte des travailleurs devant la centrale de Gardanne, lorsque les flics ont voulu intervenir contre les grévistes.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?