Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Contact Covid, c’est OUI ... Stop Covid, c’est NON !

Contact Covid, c’est OUI ... Stop Covid, c’est NON !

jeudi 28 mai 2020 par Richard Palao (ANC)

Après avoir trop longtemps tergiversé, le gouvernement c’est enfin décidé, déconfinement et reprise du travail obligent, à effectuer davantage de dépistages et à mettre en place un système de recherches des personnes contacts, système mis en place avec succès dans plusieurs pays (CHINE , CUBA, VIETNAM , CORÉE du SUD ...)

Contrairement à ce qu’ affirment certains , dont des syndicats CGT, ce système appelé CONTACT COVID ne constitue pas un flicage et ne met pas en péril le secret médical puisque les contacts ne sont recherchés qu’avec le consentement de la personne dont la contamination a été détectée par un médecin qui est soumis au secret médical et que les personnes contacts sont recherchées par du personnel des CPAM également soumis au secret professionnel et médical qu’il respecte quotidiennement dans l’exercice de leur mission ou il a connaître des pathologies et des traitements des assurés .

Des événements récents viennent de prouver l’efficacité de ce dispositif : plus d’une centaine de salariés de plusieurs abattoirs ont été contaminés par le COVID 19, les brigades CONTACT COVID aussitôt activées ont permis de détecter plusieurs dizaines de contacts également contaminés, ce qui a permis de les soigner dés le début de leur infection et de briser la chaîne de contamination ...les crédules devraient donc réviser leur jugement précipité et reporter leur méfiance sur un autre dispositif autrement dangereux, je veux parler de STOP COVID.

Il s’ agit d’une application à mettre, pour l’instant sur la base du volontariat, sur son portable ou son smartphone pour être averti si on a été en contact avec une personne atteinte par le virus ...on sait par expérience que les dispositifs provisoires sont fait pour durer et souvent étendus à d’ autres domaines que ceux pour lesquels ils ont été crées .

Ainsi demain on pourrait étendre ce dispositif à d’autres maladies comme le cancer ou le sida, et pourquoi pas dans le droit fil de la dérive autoritaire, aux syndicalistes, aux gilets jaunes ou d’une autre couleur, à tous les " récalcitrants " allergiques au système.

De plus même les nuls en informatique savent que les portables et smartphones sont très facile à être tracés et leurs données récupérés par quiconque, notamment les labos, la police etc ..

Si ce dispositif était adopté tel quel par l’assemblée nationale, il constituerait une grave atteinte à nos libertés publiques et individuelles.

Ne laissons pas faire et disons STOP à STOP COVID !!!

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?