Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Parti Communiste depuis Malo les Bains : précision !

Parti Communiste depuis Malo les Bains : précision !

dimanche 30 août 2020 par Alain Chancogne (ANC)

Ex camarades de route qui me traitaient de tous les noms depuis que j’ai refusé d’être un compagnon de déroute pour cause de l’enterrement de la visée communiste, zappez vite…
Je lis à l’instant : "Fabien Roussel a appelé la gauche au dialogue et à la constitution d’un "Front populaire du XXIe siècle, pour l’humain et le climat". M. Mélenchon a vanté sur Twitter une "ample et profonde convergence avec le programme développé".
En commentaire d’un papier sur le net je donne mon opinion.

"C’est le genre de phrase de toutes les universités d’été de tous les groupuscules qui se prennent pour des partis, qui s’invitent à des pique-nique dont le seul but est d’attirer les médias.
On se con...gratule,
On se partage une soupe "à l’Union"...
Chacun venant ratisser chez l’autre un peu de la maigre influence qu’il reste à chacun, histoire de figurer dans l’équipe de la finale de la coupe de France de l’Élysée 2022 en espérant être celui qui montera sur le podium sur la troisième marche !!

Dans tous ces machins estivaux le port du masque n’empêche pas d’avoir été démasqués depuis longtemps.
Rien de tel pour les tribuns sociaux-démocrates que les 5 ans séparant deux présidentielles pour se donner une image d’homme d’État.
Des tas de points communs avec tous les politiciens de couleurs différentes qui ont décidé de nous faire croire que l’on peut vivre mieux demain sans s’occuper aujourd’hui de la construction d’une union populaire cimentée par la volonté de s’engager dans un processus révolutionnaire pour renverser le capitalisme inamendable et « irrégulable ».

Alors bien sûr il reste quelques jolies phrases.
Quand du moins on sort du jargon que j’ai entendu cet après-midi en suivant un moment le direct de cette comédie de Saint-Malo !!!
Il y a une façon très simple selon moi de chercher quelque crédibilité à cette tentative de remake de gauche plurielle.

Aujourd’hui par exemple :
- dans combien d’appartement d’HLM où l’on attend avec impatience soit la maigre paye de mardi, le versement de pôle emploi, ou les "aides" de la Caf.
- dans combien de ces habitations de galère, la retransmission de ce gala de l’impuissance revendiquée face au tsunami capitaliste, a-t-elle pu instiller envie d’en découdre ou l’espoir de gagner ?

La réponse me semble évidente.

Ce qui va être drôle c’est que demain ou ce soir les 48 secondes qui seront consacrées au cirque de Saint-Malo ce sera uniquement pour parler de Mélenchon !!

Parfois des camarades à juste titre se plaignent du boycott des médias concernant les initiatives du PCF.

Mais si on réfléchit bien c’est comme si je protestais du peu de magazines en allemand sous-titré sur Arte traitant la nuit, de la sexualité des coléoptères.

Bonne continuation de week-end !
Même Pif, Pifou,Tata et Tonton ce contre.fichent d’un Saint-Malo qui fait mal aux « seins »…

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?