Jean Penichon">

Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. Mais nous recommandons l’utilisation des commentaires en fin d’article, afin que chacun puisse s’exprimer et nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > AGENDA > Journée de grève dans l’éducation nationale

Journée de grève dans l’éducation nationale

mardi 26 janvier 2021 par Jean Penichon

Cinq syndicats enseignants (FSU, FO, CGT, SUD, SNCL) appellent à une journée de grève le 26 janvier, dans un contexte de grande colère et de défiance de la communauté éducative vis-à-vis de son ministre. Au centre des revendications, la question salariale, loin d’être résolue par les 400 millions du « Grenelle de l’éducation ». Mais aussi celles des conditions du travail, des missions des enseignants et des suppressions de postes.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.