ANC">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > International > Cuba si ! Yankee no !

Cuba si ! Yankee no !

mercredi 28 juillet 2021 par ANC

Suite au lâche attentat dont a été victime l’ambassade de Cuba à Paris, l’ANC tient à redire sa solidarité avec le peuple cubain et sa représentation diplomatique en France.

Le climat de haine contre le gouvernement cubain impulsé par les dirigeants des USA et relayé complaisamment par nombre de forces politiques réactionnaires en France est, nous n’en doutons pas, à l’origine de tels actes criminels.

Dans ces circonstances nous faisons nôtres les propos de Jean-Pierre PAGE, grand connaisseur et ami du peuple cubain.

"Je condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat contre la représentation diplomatique de Cuba à Paris. J’exprime mon soutien fraternel à tout le personnel de la représentation cubaine et son ambassadeur.

Les inspirateurs de cette agression sont ceux qui à Washington organisent et aggravent le blocus criminel contre le peuple cubain. Comme toujours la seule réponse est plus de solidarité active et concrète avec la Révolution Cubaine et son peuple héroïque . Il faut exiger de la France qu’elle agisse dans les actes pour que soit mis un terme définitif à cette guerre par le blocus, les sanctions incessantes, les agressions et les provocations de toutes sortes. Elles sont celles du gouvernement Biden et de ses complices. Par une plus grande solidarité internationale nous les mettrons en échec une nouvelle fois.

Cuba si, yankees no !
Vive le 26 juillet, solidarité totale avec Cuba socialiste."

Jean-Pierre Page ancien dirigeant national et responsable du département international de la CGT.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?