Francis Arzalier">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Ils sont devenus fous ...

Ils sont devenus fous ...

mercredi 18 août 2021 par Francis Arzalier

Grande nouvelle à nos petits écrans, dont les "experts" bavards étaient les seuls au monde, semble t-il, à ne pas savoir que cette conclusion de l’aventure occidentale à Kaboul était â la fois inéluctable et imminente : les Talibans Afghans, très méchants ennemis de l’Humanité, ont conquis l’Afghanistan, dont les troupes États-uniennes les avaient chassés il y a 20 ans, puisqu’elles sont de droit chez elles partout où on ne les invite pas.

Vingt ans d’occupation militaire par les soldats occidentaux ( dont des Francais ), durant lesquels le peuple afghan a subi une dictature collaboratrice, privilégiant les politiciens corrompus et trafiquants de drogue, incapables d’exercer le moindre pouvoir de police à quelques kilomètres des garnisons d’occupants. Tant et si bien qu’à l’issue de ces 20 ans d’enfer, les Occupants ont réussi à convaincre la majorité des citoyens Afghans que les seuls défenseurs de l’indépendance nationale étaient les clandestins armés dits Talibans ( on nomme ainsi les étudiants des madrasas , écoles coraniques ), pourtant coupables d’intégrisme et de xénophobie meurtrière, contre les Chiites ( protestants au sein de l’Islam ), les femmes infidèles aux lois patriarcales, et évidemment les communistes et républicains Afghans, qu’ils ont consciencieusement égorgés et pendus il y a vingt ans.

Car ces sinistres fanatiques ont une histoire, que nos communicants Macroniens se gardent bien de rappeler : le groupe armé des Talibans a été financé et entraîné par les services secrets pakistanais et la CIA, contre les Communistes Afghans et leurs alliés de l’Armée Rouge. Ils ont été des instruments de l’Impérialisme occidental jusqu’au moment où ils ont été assez forts pour se retourner contre leurs créateurs.

Et jusqu’au jour où l’incapacité de l’Etat pro-américain leur a redonné une image de protecteurs des libertés civiles contre les trafiquants et délinquants impunis. Car eux au moins savent imposer leurs lois aux criminels, même si elles sont discutables.

D’autre part, les diatribes de nos médias contre les Talibans au nom des Droits de l’Homme et d’une "Communauté internationale" réunissant exclusivement les dirigeants Étatsuniens en déroute, Macron et l’OTAN, ne méritent que le mépris : Ils n’ont guère de leçons à donner en matière de démocratie véritable.

En fait, la défaite cuisante des USA et de leurs alliés à Kaboul ( l’ambassade de France est réfugiée à l’aéroport ! ) doit amener à se poser une question et une seule, car, jusqu’à preuve du contraire, les troupes US occupaient indument l’Afghanistan, alors qu’il n’y a pas de soldats afghans au Texas où en Californie, ni en France, n’en déplaise au Président Macron. Et cette seule interrogation recevable est de savoir si les combattants qui reprennent Kaboul, et chassent du pays les occupants vaincus et leurs séides, sont représentatifs de la majorité des citoyens Afghans.
CE N’EST EN AUCUN CAS AUX USA OU A MACRON D’EN DECIDER POUR EUX.....

Les infos qui nous sont déversées à foison par nos télévisions sur Kaboul ne sont pas les seules à révéler un monde qui semble devenir fou. Plus prés de nous, en Grande Bretagne, les nouveaux dirigeants droitiers du Parti Travailliste, expulsent de l’organisation les militants de Gauche autrefois aux commandes avec le pacifiste Jérémy Corbin. Depuis plusieurs semaines, cette purge fait rage, contre tous ceux qui ont eu des contacts avec des mouvements palestiniens, et pour cette seule raison, accusés d’antisémitisme ! La plus récente victime de cette dénonciation est le cinéaste Ken Loach, mondialement connu, et l’honneur du cinéma OCCIDENTAL, très rarement progressiste comme le sont ses œuvres.

Et de ce côté-ci de la Manche, ne sont-ce pas les journalistes des télés françaises qui se déshonorent en tentant d’assimiler les centaines de milliers de manifestants contre l’absurde pass sanitaire à des crétins antisémites complaisamment filmés ?

ET SI C’ÉTAIT L’IMPÉRIALISME ET SES PORTE-PAROLES QUI MÉRITAIENT L’HÔPITAL PSYCHIATRIQUE ?

FRANCIS ARZALIER, ANC
18 aout 2021


Quand le valet décorait son maître...

   

Messages

  • 1. ILS SONT DEVENUS FOUS....
    18 août, 20:28 - par RICHARD PALAO


    Oui ils sont devenus fous : il suffit de voir le regard halluciné de Macron lorsqu il s en prend à ceux qui ont critique son discours sur les réfugiés afghans ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?