Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Un journaliste français affirme que les Américains sont aux commandes en (...)

Un journaliste français affirme que les Américains sont aux commandes en Ukraine : "Je me suis retrouvé face au Pentagone"

mardi 19 avril 2022 par Ian Miles Cheong

« Et qui est en charge ? Ce sont les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a déclaré Georges Malbrunot. « Je pensais que j’étais avec les brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. » Ce journaliste du Figaro, spécialiste des conflits au Moyen Orient par ailleurs a également dénoncé la forte implication des troupes britanniques. Dans le même temps, Shaun Pinner, un soldat britannique (aussitôt désigné comme ancien soldat par la Grande-Bretagne) est le deuxième soldat britannique présenté à la télévision russe comme ayant été capturé par les Russes et troupes du Donbass).

Un journaliste français et correspondant international principal de la publication grand public Le Figaro, Georges Malbrunot, affirme que les Américains sont « en charge » de l’effort de guerre ukrainien sur le terrain.

Malbrunot, qui est rentré d’Ukraine, après avoir accompagné des Français combattants volontaires sur le champ de bataille, a déclaré qu’il était surpris de découvrir que les Américains « commandent » les efforts sur le terrain. Le journaliste a fait ses remarques à la chaîne française d’information mondiale CNEWS, le deuxième réseau d’information le plus regardé du pays.

« J’ai eu la surprise, et eux aussi, de découvrir que pour pouvoir entrer dans l’armée ukrainienne, eh bien ce sont les Américains qui sont aux commandes », a déclaré Malbrunot.

Malbrunot a affirmé que lui et les volontaires qu’il accompagnait ont été « presque arrêtés » par les Américains, qui, selon lui, étaient en charge. Malbrunot affirme que les volontaires ont été forcés de signer un contrat acceptant de se battre « jusqu’à la fin de la guerre ».

« Et qui est en charge ? Ce sont les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a affirmé Malbrunot. « Je pensais que j’étais avec les brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. »

Malbrunot a souligné que l’Amérique a fourni à l’Ukraine des drones suicides armés à lame de commutation, comme l’avait précédemment rapporté Rebel News.

French reporter returning from Ukraine "Americans are directly in charge of the war on the ground." pic.twitter.com/m5yr7far6N
— no one (@antiwar_soldier) April 11, 2022

Le 10 avril, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a partagé une photo de lui-même s’adressant à des soldats ukrainiens s’entraînant sur la façon d’utiliser les armes de pointe lors d’une vidéoconférence.

Après l’interview, Malbrunot a tweeté que les unités SAS britanniques « sont présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme les deltas américains ». Le journaliste a cité une source de renseignement Français pour son affirmation.

« Les Russes ne l’ignorent pas, ils savent ce qu’est la guerre secrète », lui aurait dit sa source.

L’affirmation selon laquelle les unités des forces spéciales britanniques et américaines opèrent sur le terrain en Ukraine va à l’encontre des déclarations publiques du département d’État américain et du ministère britannique des Affaires étrangères, qui ont affirmé qu’il n’y aurait pas de « bottes sur le terrain » en Ukraine.

source  : https://www.rebelnews.com/french_journalist_claims_americans_are_in_charge_ukraine_i_found_myself_facing_the_pentagon

(note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)


Voir en ligne : https://histoireetsociete.com/2022/...

   

Messages

  • 1. Un journaliste français affirme que les Américains sont aux commandes en Ukraine : "Je me suis retrouvé face au Pentagone"
    19 avril, 12:43 - par RICHARD PALAO


    Le témoignage de G Malbrunot peut être, vu sa bonne réputation, reconnu comme fiable.
    Les Russes et Poutine ne sont pas bons en communication car ils peuvent facilement utiliser de tels documents, les diffuser les utiliser notamment lorsqu ils se défendent devant les instances internationales et l opinion publique, ils ont suffisamment de moyens et de relais pour le faire et cela serait certainement plus efficaces que les mauvais prétextes avancés pour justifier l invasion de l Ukraine.
    Ce qu il faut souhaiter aux peuples ukrainiens c est que si Poutine l emporte il n en profitera pas pour remplacer la CIA par le FSB, comme tous les peuples les Ukrainiens devraient pouvoir sans ingérence extérieure choisir librement son destin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?