Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Quelques infos venues de l’autre côté du rideau de fer de la propagande (...)

Quelques infos venues de l’autre côté du rideau de fer de la propagande occidentale

jeudi 19 mai 2022 par ANC

Je rappelle à toutes fins utiles que la propagande est à double sens ! (JP-ANC)

Alan Galus (jeune géopolitologue, Varsovie) :
La responsabilité de la mort des soldats ukrainiens, défendant courageusement leur patrie, est moralement à mettre sur le compte des officiels ukrainiens qui, contrôlés par les Anglo-saxons, ont alimenté la fausse croyance qu’ils pouvaient gagner la guerre.

Voici quelques faits :

- Les armements lourds provenant de l’Occident sont systématiquement liquidés, et ceux qui restent sont inutiles car les soldats ne sont pas formés à leur usage. Les chars donnés par la Pologne sont des cercueils – par manque de systèmes modernes.

- En Ukraine, il y a pénurie de soldats, et les troupes des bataillons de défense territoriale sont désormais envoyées au front sous la contrainte. Par conséquent, il n’y aura pas de soldats pour défendre les villes de l’intérieur du pays et augmentation des désertions. Cela suscite également les mauvaises émotions de la classe moyenne, qui s’est portée volontaire pour ces bataillons, en pensant ainsi éviter d’être envoyée en première ligne.

- Chaque jour, entre 200 et 400 soldats sont tués au front. Sur une base mensuelle, cela fait une division.

- L’attaque début mai sur l’ile des serpents a coûté la vie à plus de cent soldats. Des dizaines de drones turcs, de nombreux hélicoptères – ont été abattus. Une action de propagande typique des gens de Zelensky préparée pour le 9 mai. Le résultat ? Colère des Turcs, car c’est une mauvaise publicité de leur équipement. Et cela se terminera par des frictions entre l’armée et les autorités civiles.

- 2 500 combattants du régiment Azov ont été faits prisonniers.

- Dans le Donbass, nous avons probablement déjà 3 chaudrons dans lesquels nous avons entre 40 et 16 000 soldats. L’ensemble du bassin de Donietsk est systématiquement pilonné par les tirs d’artillerie, ce qui a minimisé les pertes des troupes de la Fédération et augmenté celles de l’Ukraine.

- Selon les soldats de base ukrainiens, 80 % de l’aide provenant de l’Occident est volée par le commandement.

- L’armée de la Fédération de Russie avance lentement, mais ces 2 à 5 km par jour lui permettront de franchir le fleuve Bug dans quelques mois si jamais elle le souhaitait, et certainement aussi le Dniepr ou le Danube.

- Les communiqués ukrainiens sont de plus en plus réalistes, il y a déjà plus d’habillage de la vérité que de fabrication de la vérité comme c’était le cas jusqu’à présent.

- Dans les cimetières communaux, il n’y a plus quelques tombes de soldats, mais déjà des centaines.

Pour résumer :

- Physiquement, les Russes sont responsables de leur mort, car ils ont appuyé sur la gâchette. Mais moralement, c’est l’Ouest et la Pologne.

- Dans les tranchées, ces soldats se rendront compte qu’ils ne se battent pas pour l’Union européenne, mais uniquement pour que les Américains puissent jouer au ballon. La première tension provoquera l’éloignement de l’équipe de toxicomanes au pouvoir à Kiev – par les militaires. ...comme en #1917 ?

Je me demande quand la TV polonaise dira la vérité sur la situation de l’armée ukrainienne ? Quand les « soviets » seront sur le Bug... ?

Photo : Fouillés par des soldats russes, des combattants ukrainiens se rendent à Azovstal. — EyePress News/Shutterstock/SIPA


Surréalisme ? projets de vacances sur la mer d’Azov ? sezon wakacyjny : urlop nad morzem azowskim ?

« Les stations balnéaires des bords de la mer d’Azov (Primorsk, etc), région aux mains des troupes russes, ont commencé à lancer les réservations pour la période estivale par internet et téléphone. Pour les habitants des régions qui restent aux mains des autorités ukrainiennes, elles annoncent que les réservations sont possibles et que tout a été prévu, côté russe comme ukrainien, pour que les vacanciers puissent passer facilement la ligne de front entre Zaporojie et la côte maritime ... »

Le maire de Mariupol (celui d’avant la fin 2014 désormais réinstallé) a déclaré que sa ville n’a été détruite « qu’à 60% », que l’électricité et l’eau était presque rétablie et qu’elle deviendrait une ville industrielle et touristique. Le terrain de l’ancienne aciérie Azovstal devrait être transformé en parc de repos au bord de la mer.


Rosja : sprzeczności wewnętrzne Russie : contradictions internes

13.55 Député de la Douma d’État du parti communiste Denis Parfionov :

« En Ukraine, les communistes sortent lentement de leur cachette. Le 9 mai, ils ont restauré certains monuments à la mémoire de Lénine et y ont organisé un événement solennel. Et en même temps, un monument de Lénine dans la région du Primorye a été démoli l’autre jour. Les autorités continuent d’agir sur ce double mode – d’une part, elles flirtent avec les sentiments patriotiques de nos citoyens, se rendant compte que le patriotisme soviétique est non seulement vivant chez de nombreuses personnes, mais qu’il constitue également la base de l’amour des gens pour leur patrie. Mais en même temps, elles poursuivent la même politique libérale dans l’économie dans l’intérêt du grand capital et une politique autoritaire en termes de gouvernance de l’État. »


Les Izvestia ce matin.(17 mai)

https://iz.ru/1335484/2022-05-17/welt-sviazal-porazhenie-partii-sholtca-na-vyborakh-s-ego-politikoi-po-ukraine

Le Parti social-démocrate (SPD) du chancelier allemand Olaf Scholz a perdu les élections régionales en Rhénanie du Nord-Westphalie avec le pire résultat jamais enregistré, en partie à cause de sa politique à l’égard de l’Ukraine, a écrit le journal Die Welt le 16 mai.

https://iz.ru/1335482/2022-05-17/global-times-rasskazala-ob-opasnosti-vstupleniia-finliandii-i-shvetcii-v-nato

Si la Finlande et la Suède deviennent membres de l’OTAN, elles perdront leur autonomie dans leurs relations avec la Russie, ce qui placera les deux pays dans un dilemme de sécurité. Le 16 mai, Wang Shuo, professeur à l’Université des études étrangères de Pékin, l’a déclaré dans un article pour l’édition chinoise du Global Times. Le 15 mai, le Parti social-démocrate suédois au pouvoir a annoncé que la décision d’adhérer à l’OTAN avait été officiellement prise. Le parti est convaincu que cela aura un impact positif sur la sécurité du pays et du peuple suédois. Le même jour, la Finlande a officiellement décidé d’adhérer à l’OTAN.

https://iz.ru/1335477/2022-05-17/vo-frantcii-nazvali-politiku-es-v-otnoshenii-rf-nepostizhimoi-oploshnostiu

La politique européenne envers la Russie est une « faute incompréhensible ». C’est ce qu’a déclaré le 14 mai l’homme politique français Stéphane Buffeteau dans un article pour Boulevard Voltaire. Il soutient que l’Europe devrait se rappeler qu’avant 1917, l’Empire russe était son allié, mais qu’après l’effondrement de l’URSS, il était nécessaire de réintégrer la Russie dans la politique européenne et d’assurer ainsi l’équilibre en Eurasie. Pourtant, tout a été fait exactement à l’opposé : l’Union européenne a obéi à la doctrine américaine, selon laquelle le rapprochement de l’Occident avec la Fédération de Russie est inacceptable, car il conduit à un affaiblissement de l’hégémonie américaine.

https://iz.ru/1335483/2022-05-17/amerikantcev-predupredili-o-iadernom-armageddone-iz-za-politiki-baidena

La politique du président américain Joe Biden, qui contribue à l’aggravation de la crise en Ukraine, pourrait conduire les États-Unis à « l’Armageddon nucléaire ». Cette opinion a été exprimée par le chroniqueur de The American Thinker James Poplar.

https://iz.ru/1335481/2022-05-17/pushkov-nazval-posledstviia-dlia-frg-otkaza-ot-nefti-iz-rossii

Pouchkov a appelé les conséquences pour l’Allemagne du refus du pétrole de Russie. Le retrait de l’Allemagne du pétrole russe semble plus réalisable que les plans d’élimination progressive du gaz, mais Berlin devra payer un "prix élevé" pour cela, a écrit le sénateur russe Alexei Pushkov le 16 mai sur sa chaîne Telegram.

https://iz.ru/1335214/kirill-sazonov-evgenii-bagdasarov-elena-eremina/moskvich-vmesto-renault-frantcuzskaia-kompaniia-ukhodit-no-ne-proshchaetsia

Moskvich au lieu de Renault : l’entreprise française part, mais ne dit pas au revoir. Le groupe automobile Renault a transféré ses actifs russes à des structures étatiques avec le droit d’acheter l’ancienne part dans un délai de six ans. La production de voitures Lada se poursuivra à Togliatti et il est prévu de relancer la marque Moskvich dans l’usine de Moscou de la société. Pour maintenir la production de ces usines, les autorités doivent trouver rapidement de nouveaux partenaires, estiment les experts.


Informations transmises par Bruno Drewski (ANC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?