Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mercredi 8 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

Izvestia et RIA ce matin.(8 juin)

https://iz.ru/1346519/2022-06-08/posolstvo-rf-nazvalo-bezotvetstvennym-peredachu-ssha-kievu-mi-17

L’ambassade de Russie a qualifié d’irresponsable le transfert d’artillerie américaine à Kiev. Le transfert des systèmes d’artillerie au régime de Kyiv est une décision irresponsable de la part des États-Unis. Cela a été annoncé le mercredi 8 juin à l’ambassade de Russie à Washington. La mission diplomatique a souligné que l’administration américaine fait preuve d’irresponsabilité concernant le transfert de systèmes d’artillerie à longue portée à l’Ukraine. « Le principal risque est une escalade du conflit si les Forces armées ukrainiennes utilisent ces complexes pour mener des frappes sur le territoire de la Fédération de Russie. Cela est lourd de conséquences imprévisibles », indique le message sur la chaîne Telegram.

https://ria.ru/20220608/vooruzhenie-1793876532.html

Ambassade de Russie aux États-Unis : le transfert d’artillerie à Kiev menace de s’intensifier. Le transfert des systèmes d’artillerie américains à l’Ukraine pourrait conduire à une escalade, a averti l’ambassade de Russie à Washington. Plus tôt, le chef du Centre de contrôle de la défense nationale, le colonel-général Mikhail Mizintsev, a déclaré que Kyiv bombardait les régions frontalières russes avec des obusiers de l’OTAN, vraisemblablement des canons américains M777.

https://iz.ru/1346511/2022-06-08/ssha-i-kanada-zaiavili-ob-usilenii-eksportnogo-kontrolia-v-otnoshenii-rf

Les États-Unis et le Canada ont annoncé le renforcement des contrôles à l’exportation contre la Fédération de Russie. Les organismes d’application de la loi du Canada et des États-Unis renforceront les mesures pour se conformer aux sanctions à l’exportation contre la Fédération de Russie. Cela a été annoncé le mardi 7 juin par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

https://iz.ru/1346466/anton-lavrov-bogdan-stepovoi/pro-dvizhenie-soiuznye-sily-gotoviatsia-ottesnit-vsu-ot-donetcka

Les forces alliées se préparent à repousser les Forces armées ukrainiennes de Donetsk. Le territoire de la République populaire de Lougansk a été libéré à 97% par les forces alliées. Cela a été annoncé le 7 juin par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. Selon lui, les villes de Svyatogorsk et Krasny Liman ont été prises sous contrôle et l’offensive se poursuit dans la région de Popasnaya. Le chef du département militaire a parlé du nombre de prisonniers militaires ukrainiens et du matériel militaire étranger des Forces armées ukrainiennes détruit ces derniers jours. Selon les experts, l’étape actuelle de l’opération se terminera par de féroces batailles pour Slaviansk et Kramatorsk, après quoi la prochaine offensive à grande échelle commencera.

https://ria.ru/20220608/raznoglasiya-1793876346.html

Des désaccords ont commencé à surgir entre le bureau de Vladimir Zelensky et le commandement de l’armée ukrainienne sur la conduite des hostilités, a déclaré le hacker RaHDIt à RIA Novosti sous couvert d’anonymat. Au début de l’opération spéciale russe en Ukraine, le groupe RaHDIt a simultanément piraté les 755 sites Web gouvernementaux des autorités de Kyiv. De plus, depuis le début de l’opération spéciale, RaHDIt gère la ressource d’information Nemesis, collectant des données sur les membres des services spéciaux ukrainiens. En conséquence, selon lui, de nombreux soldats des Forces armées ukrainiennes meurent, ce qui "n’ajoute pas de popularité aux politiciens ukrainiens parmi les troupes". Cependant, les autorités de Kyiv dissimulent soigneusement les informations sur les pertes, a indiqué la source.

https://ria.ru/20220607/zapad-1793600674.html

Il y a eu une erreur : l’Occident n’était pas prêt à résister longtemps à la Russie. "Il ne faut pas humilier la Russie pour qu’au jour de la fin des hostilités, on puisse trouver une issue par la voie diplomatique. Je suis convaincu que le rôle de la France est d’être une puissance intermédiaire", extrait d’un entretien avec Emmanuel Macron à la presse régionale. L’actuel propriétaire de l’Elysée, qui a récemment renouvelé le mandat de cinq ans, s’est adressé aux journalistes à deux semaines du premier tour du prochain scrutin – cette fois, la nouvelle composition de la chambre basse de l’Assemblée nationale sera choisie.

La vague de commentaires qui a suivi a fait comprendre, et pour comprendre sans équivoques ni autres interprétations, qu’en fait aujourd’hui la société française, en tant que société européenne d’ailleurs, ne s’intéresse plus au déroulement de l’opération militaire spéciale que la Russie conduite en Ukraine. Et pas non plus au sort des déplacés, dont la plupart ont trouvé asile dans les pays d’Europe continentale, mais à "quand tout s’arrêtera".

Cela renvoie aux conséquences de toutes ces décisions géopolitiques et économiques prises tant par les autorités nationales que par Bruxelles pour freiner, selon leurs propres termes, "l’agresseur russe" afin qu’il “batte en retraite et se rende”. Eh bien, il a bien sûr éprouvé “la honte et le repentir” devant tout le "milliard d’or", le fait qu’il se soit lui-même nommé le gardien de tous les plus beaux, brillants idéaux. C’était le projet. La réalité, comme s’en est étonné tout l’opinion progressiste occidentale, qui rêvait de voir la Russie avec une tête coupable, contredit tout ce qui est écrit. Et quelle contradiction.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?