Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

samedi 31 décembre 2022 par Odette via BD/ANC)

Certains prennent encore "des vessies pour des lanternes", alors nous confirmons que la propagande est bien une autoroute à double sens ! (JP-ANC)

Le 31 Décembre 2022

Ukraine

https://ria.ru/20221230/spetsoperatsiya-1842453979.html

Une centaine d’unités militaires des Forces armées ukrainiennes ont été détruites dans les directions de Kupyansky et Krasnolimansky.
Dans les directions Kupyansky et Krasnolimansky, l’armée russe a tué 100 soldats ukrainiens en une journée, a rapporté le ministère de la Défense. Là, les Forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu’à 60 ( ?) militaires ukrainiens, trois véhicules de combat blindés et deux camionnettes.

https://ria.ru/20221230/mariupol-1842424519.html

Plus de 3 000 corps de civils retrouvés morts à Marioupol libéré.
Plusieurs milliers de civils morts ont été retrouvés à Marioupol après le départ de l’armée ukrainienne de la ville, a déclaré à RIA Novosti le service de presse de la commission d’enquête. "Ainsi, rien qu’en avril, les corps de 51 civils ont été retrouvés sur les positions abandonnées par les troupes ukrainiennes, et après la libération complète et l’examen de la ville, leur nombre s’élevait à plus de trois mille", a indiqué le ministère. Selon l’enquête, lors de l’exploitation des couloirs humanitaires à travers le secteur A, les forces armées ukrainiennes ont divisé Marioupol en plusieurs sections de ce type – les soldats de la Garde nationale ukrainienne ont artificiellement créé des obstacles à l’évacuation.

https://ria.ru/20221231/lnr-1842585095.html

Les services spéciaux russes ont découvert une cache de saboteurs dans la LPR.
Des employés des services spéciaux russes ont trouvé divers types d’armes et plus de 100 000 cartouches dans une cache destinée aux saboteurs ukrainiens dans la banlieue de Lougansk, a déclaré à RIA Novosti une source des forces de l’ordre de la république. "Dans la banlieue de Lougansk, les services spéciaux de la Fédération de Russie, à la suite d’un ensemble de mesures de recherche opérationnelle, ont révélé une cache d’armes et de munitions. La méthode de pose de la cache et son remplissage indiquent qu’elle était destinée à soutenir les activités des groupes de sabotage et de reconnaissance des Forces armées ukrainiennes et des services spéciaux ukrainiens", a-t-il déclaré à l’interlocuteur de l’agence.

Russie

https://ria.ru/20221230/sevastopol-1842419301.html

Le système de défense aérienne a fonctionné à Sébastopol.
Dans la matinée, le système de défense aérienne a fonctionné à Sébastopol, a déclaré le gouverneur Mikhail Razvozhaev sur sa chaîne Telegram. "Tous les services fonctionnent normalement. Notre armée, comme toujours, a bien fonctionné", a écrit Razvozhaev, sans donner de détails. Il a demandé à tout le monde de rester calme.

https://ria.ru/20221230/evropa-1842526330.html

Le gouvernement proposera de mettre fin aux traités CE concernant la Russie.
Le gouvernement a décidé d’approuver et de soumettre à Vladimir Poutine une proposition de résiliation des traités du Conseil de l’Europe à l’égard de la Russie ; cela découle d’une décision sur le portail Internet officiel d’informations juridiques. "Approuver et soumettre au président pour soumission à la Douma d’Etat de l’Assemblée fédérale une proposition de résiliation des traités internationaux du Conseil de l’Europe concernant la Russie", indique le document.

https://ru.euronews.com/2022/12/30/chief-rabbi-in-exile-calls-on-jews-from-russia-to-leave-the-country (site d’opposition)

L’ancien grand rabbin de Moscou a exhorté les Juifs à quitter la Russie "avant qu’il ne soit trop tard".
L’ancien grand rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, qui a quitté le pays sous la pression des autorités russes, a exhorté les Juifs à quitter la Russie. Dans une interview au journal anglais Guardian, il déclare notamment : "Regardez l’histoire de la Russie : chaque fois que le système politique était en danger, le gouvernement a tenté de rediriger la colère et le mécontentement des masses vers la communauté juive. Nous l’avons vu à la fois à l’époque tsariste et à la fin de l’ère du régime stalinien." Goldschmidt a également déclaré que l’antisémitisme est en hausse en Russie alors que le pays revient à "un nouveau type d’Union soviétique“ et que ”le rideau de fer s’abaisse progressivement". "C’est pourquoi je pense que la meilleure option pour les Juifs russes est de partir", a conclu Goldschmidt.

https://ria.ru/20221230/probka-1842561622.html

La longueur de l’embouteillage devant le pont de Crimée a dépassé cinq kilomètres.
L’embouteillage à l’entrée du pont de Crimée depuis le Kouban a dépassé cinq kilomètres, le trajet prendra plusieurs heures, a rapporté le siège opérationnel du territoire de Krasnodar. Il est précisé que lors de la planification d’un voyage, il est nécessaire de prévoir un délai supplémentaire pour l’inspection obligatoire ou d’utiliser des itinéraires alternatifs.

https://ria.ru/20221231/ukraina-1842574890.html

La reconnaissance simplifiée des diplômes des pays hostiles à la Russie touche à sa fin.
La période de validité du décret définissant une procédure simplifiée de reconnaissance des diplômes étrangers pour les citoyens ukrainiens, ainsi que pour les titulaires de documents scolaires de pays hostiles à la Russie, se termine le 31 décembre. Le décret gouvernemental correspondant est paru sur le portail Internet officiel d’informations juridiques le 6 avril 2022.

https://ria.ru/20221231/oon-1842573621.html

Les diplomates russes et occidentaux à l’ONU se sont souhaité la paix.
Les employés russes et occidentaux des missions de l’ONU se souhaitent la paix à la veille du Nouvel An, a déclaré Dmitry Polyansky, premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, sur Soloviev Live.

International

https://ria.ru/20221230/barrikady-1842489296.html

Toutes les barricades ont été supprimées dans le nord du Kosovo-Metohija, ont rapporté les médias.
Toutes les barricades érigées par les Serbes dans le nord du Kosovo-Metohija ont déjà été levées, selon le portail Kosovo Online. Selon lui, seuls deux camions sont restés dans la zone des colonies de Dudin Krsh et North Kosovska Mitrovica, qui ont été incendiées dans la nuit du 29 décembre.

https://www.vedomosti.ru/politics/news/2022/12/30/957858-mide-kompromiss-serbii-kosovo?from=newsline

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le compromis entre la Serbie et le Kosovo "peut difficilement être qualifié de durable".
Le compromis auquel sont parvenus la Serbie et le Kosovo sur la situation dans le nord de la république non reconnue est instable. Cette déclaration a été faite par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. « Il est possible de surmonter la phase aiguë de la crise sans effusion de sang grâce aux mesures constructives des dirigeants serbes, qui ont tout fait pour éviter un affrontement ouvert. Dans le même temps, le compromis atteint sous les “garanties fermes” de l’Occident peut difficilement être qualifié de stable", indique le commentaire officiel.

https://ria.ru/20221230/ukraina-1842401058.html

Le gouvernement ukrainien ayant décidé de sigler le drapeau national, voilà ce que cela donne…et ce n’est pas un fake !!! (CH-ANC)

TAC : Kyiv a un nouveau mécène à l’Ouest.
La société d’investissement internationale BlackRock, basée à New York, coordonnera les efforts pour lever des fonds pour reconstruire l’Ukraine, mais les Américains ordinaires paieront pour ses services, a écrit le chroniqueur Bradley Devlin dans un article pour The American Conservative.

https://ria.ru/20221230/kuleba-1842415015.html

Kuleba a proposé de pousser les Russes dans leurs frontières et de les y enfermer.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a exhorté les partenaires occidentaux à renoncer à essayer de changer la Russie et à l’isoler complètement. Cette semaine, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a demandé que la Russie soit déchue de son statut de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et expulsée de l’organisation. Cependant, cela est impossible – la participation de la Russie au Conseil de sécurité en tant que membre permanent est inscrite dans l’article 23 de la Charte des Nations Unies. Pour l’amender, il faudrait la signature de tous les membres permanents du Conseil de sécurité - mais la Russie dispose d’un droit de veto.

https://ria.ru/20221230/polsha-1842382018.html

L’ancien président polonais met en garde face au risque de 3e guerre mondiale.
Le monde s’est retrouvé dans un état de “chaos dangereux” et est maintenant au bord d’une troisième guerre mondiale, a déclaré l’ancien président polonais Aleksander Kwasniewski à Polsat. "Depuis le début du conflit en Ukraine, le monde a radicalement changé. C’était la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère inconnue", a-t-il déclaré. D’autres éléments de la destruction de l’ancien ordre mondial ont été l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis et les contradictions entre la Chine et Taïwan, a ajouté Kwasniewski.

https://ria.ru/20221230/vts-1842429144.html

La Russie et la Chine poursuivront leur coopération dans le domaine militaro-technique.
La Russie et la Chine poursuivront leur coopération dans le domaine militaro-technique, ce qui contribue à assurer la sécurité des deux pays, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors de discussions avec le dirigeant chinois Xi Jinping, qui se tiennent par liaison vidéo. "Bien sûr, une place particulière dans l’ensemble de la coopération russo-chinoise, nos relations sont occupées par la coopération militaire et militaro-technique, qui contribue à assurer la sécurité de nos pays et à maintenir la stabilité dans les régions clés. Nous visons à renforcer l’interaction entre les forces armées russes et chinoises », a déclaré Poutine.

https://ria.ru/20221230/raketa-1842485862.html

Le Conseil de sécurité du Bélarus a qualifié la chute du missile ukrainien de non accidentelle.
Il est peu probable qu’un missile ukrainien soit tombé accidentellement en Biélorussie, a déclaré le secrétaire d’État du Conseil de sécurité du pays, Alexander Volfovich, dans une interview à Sputnik Belarus. Minsk comprend qui est derrière de telles actions irresponsables, a précisé le lieutenant général.

https://ria.ru/20221230/voyna-1842568024.html

Aux États-Unis on décrit cinq scénarios pour le début de la troisième guerre mondiale.
La probabilité d’une nouvelle guerre mondiale a considérablement augmenté d’ici 2023, et sa cause pourrait être la crise ukrainienne, Taïwan, le conflit entre la Grèce et la Turquie, la situation sur la péninsule coréenne ou les revendications territoriales entre l’Inde et la Chine, a écrit l’expert en sécurité Robert Farley dans un article pour 19Fortyfive. "En 2022, le monde est plus proche d’une guerre entre grandes puissances qu’à n’importe quel moment depuis la fin de la guerre froide", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20221231/zelenskiy-1842583553.html

En France, la vérité sur Zelensky, gênante pour les Européens, a été révélée.
La nouvelle loi ukrainienne sur la presse contredit la liberté d’expression européenne et renforce la dictature nazie de Zelensky, a écrit François Asselineau, chef du parti de l’Union républicaine populaire française et commentateur politique, sur Twitter.

https://ria.ru/20221231/venesuela-1842576899.html

L’opposition vénézuélienne vote pour mettre fin au “gouvernement” de Guaido.
L’opposition vénézuélienne lors de la deuxième audience a voté la liquidation du "gouvernement intérimaire" de Juan Guaido, qui s’est illégalement proclamé chef de l’Etat en 2019, a déclaré le secrétaire de l’Assemblée nationale José Antonio Figueredo.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?