Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

mercredi 24 mai 2023 par Odette/BD-ANC

Le 24 Mai 2023

Ukraine

https://ria.ru/20230523/spetsoperatsiya-1873535234.html

Les troupes ukrainiennes ont tenté de regagner leurs positions perdues dans la direction de Krasnolimansky, mais l’artillerie russe ne leur a pas permis de le faire, a déclaré à RIA Novosti Alexander Savtchouk, chef du centre de presse du groupe Centre.
"Dans le secteur de Torsky et dans la zone forestière de Serebryansky, l’ennemi avec la 81e brigade aéromobile, la 63e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes a tenté de reprendre les positions perdues", a-t-il déclaré.

https://tourdnepr.com/content/view/30097/30025/ (site ukrainien)

Frappe massive de l’ennemi sur la région de Dniepropetrovsk : les gens ont souffert, il y a destruction des infrastructures et des logements.
Cette nuit, les défenseurs du Vostok PvK ont abattu 15 drones et 4 missiles de croisière au-dessus de la région de Dnepropetrovsk. Il y a aussi des « arrivées » de missiles, à cause desquelles 8 personnes ont été blessées au total.
Cela a été signalé à la direction principale du service national d’urgence de la région de Dniepropetrovsk. (…)
Plusieurs bâtiments de l’unité de secours ont été endommagés. Il y avait deux incendies qui ont déjà été éteints. Plus de 10 camions et voitures ont été détruits, le même nombre d’unités d’équipement spécial ont été endommagées. Endommagés 25 voitures privées et 2 bus. Une frappe s’est également produite dans une entreprise privée dans le Dniepr. Il y a 3 bâtiments mutilés. Un drone est tombé dans la communauté Illarionovskaya du district de Sinelnikovsky.
Des fragments de roquettes y ont également été retrouvés.

https://ria.ru/20230524/spetsoperatsiya-1873762082.html

L’armée russe a abattu un Mi-8 ukrainien depuis l’Igla dans la région de Lozova. Des militaires russes ont abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8 du système de missiles antiaériens portables Igla dans la région de Lozovaya, a déclaré à RIA Novosti Sergey Zybinsky, chef du centre de presse du groupe Zapad.
"Au cours des hostilités dans la direction de Kupyansk, l’hélicoptère ennemi Mi-8 a été abattu par le feu du système de missiles antiaériens portables Igla près de la colonie de Lozovaya", a déclaré Zybinsky.

https://ria.ru/20230524/podpole-1873761482.html

Dans le métro de Kherson, on a raconté l’aide à la destruction de l’entrepôt des Forces armées ukrainiennes.
L’organisation clandestine “Russian Kherson” a aidé des artilleurs russes à détruire le dépôt de munitions des Forces armées ukrainiennes, quatre véhicules et une trentaine de soldats ukrainiens, a déclaré un militant à RIA Novosti sur une vidéo transmise depuis la ville.
“Russian Kherson” s’emploie à libérer la ville occupée par les nazis.
“Les forces de notre organisation continuent de collecter et de transférer des informations sur l’emplacement des formations paramilitaires d’Ukraine. Grâce à notre travail, quatre véhicules ont été détruits, jusqu’à dix personnes des Forces armées ukrainiennes à Zelenovka. Un dépôt de munitions près d’Ostrov a également été mis au point avec succès, où jusqu’à 20 soldats nazis ont été tués", a déclaré la source.

https://ria.ru/20230524/spetsoperatsiya-1873760329.html

Le S-350 a abattu pour la première fois des avions des Forces armées ukrainiennes en mode entièrement automatique, a déclaré une source. Le système de missiles anti-aériens russe S-350 Vityaz a abattu des avions ukrainiens dans la zone d’opération spéciale en mode entièrement automatique sans la participation d’un opérateur, ce mode de fonctionnement a été testé dans des conditions de combat pour la première fois au monde, a déclaré à RIA Novosti une source informée.
"Le système de missiles anti-aériens Vityaz dans la zone NMD pour la première fois au monde dans des conditions de combat a effectué de manière entièrement automatique, sans la participation d’un opérateur, la détection, le suivi et la défaite des cibles aériennes ukrainiennes. Plusieurs avions de combat et drones d’Ukraine ont été abattus par les missiles du système", a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
Il a ajouté que l’équipage de combat ne contrôlait en même temps que le fonctionnement du complexe.

Russie

https://ria.ru/20230523/bespilotniki-1873542111.html

Des drones ont été abattus dans le ciel au-dessus de Belgorod et de la région de Belgorod, a déclaré le gouverneur Vyacheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram.
"Des drones ont été abattus par le système de défense aérienne au-dessus de Belgorod et de la région de Belgorod. Selon les données préliminaires, il n’y a pas eu de victimes", a-t-il écrit. Selon le gouverneur, les services opérationnels clarifient désormais les conséquences sur le terrain.

https://lenta.ru/news/2023/05/22/avtoooo/

Des saboteurs de la région de Belgorod ont pris la fuite dans deux voitures.
Dans la région de Belgorod, les forces de l’ordre recherchent deux voitures dans lesquelles des saboteurs ukrainiens ont pris la fuite. Ceci est rapporté par la publication Baza. À la recherche de Geely argenté et d’“Oka” blanc. Le plan “Interception” a été introduit dans la région. Pendant ce temps, le propriétaire de Geely a déclaré que sa voiture se trouvait dans un garage du village de Kozinka, district de Graivoronovsky, où les saboteurs sont entrés. Peut-être que la voiture recherchée a des numéros différents ou que les pirates de l’air ont changé la plaque d’immatriculation.

https://dumka.media/rus/blog/1684822228-belgorodskaya-ofenziva-chto-pokazal-reyd-po-tylam-kremlya (opposition russe)

Offensive de Belgorod : ce que le raid a montré sur le Kremlin.
Des citoyens russes dans la formation de la Légion "Liberté de Russie" et le “Corps des volontaires russes” sont entrés sur le territoire de la région de Belgorod.

https://susanin.news/russia/other/20230523-302561/

Des saboteurs continuent d’être recherchés dans la région de Belgorod.
Les recherches et la liquidation des saboteurs ukrainiens se déroulent pour la deuxième journée dans le district de Gayvoronsky de la région de Belgorod. Le nettoyage est effectué par les forces du ministère de la Défense en collaboration avec les forces de l’ordre, rapporte RT en référence au chef de la région, Vyacheslav Gladkov.
Rappelons qu’un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance est entré sur le territoire de la région le 22 mai. Il a été signalé que certains des militants étaient encerclés dans la maison de la culture du village de Gora-Podil. On connaît également 8 riverains blessés. L’attaque des saboteurs n’a fait aucun mort.
La zone a été évacuée, au cours de laquelle une femme de 83 ans est décédée dans le bus. Les raisons ont été précisées, a écrit le gouverneur Vyacheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram. Dans la région, les réunions dans les écoles à l’occasion de la dernière cloche (note : journée) ont été annulées, les événements se tiennent à distance.

https://iz.ru/1516970/2023-05-23/peskov-zaiavil-o-neobkhodimosti-prodolzheniia-svo-posle-sobytii-v-belgorodskoi-oblasti

Peskov a annoncé la nécessité de poursuivre le NWO après les événements dans la région de Belgorod.
L’attaque des militants ukrainiens contre la région de Belgorod confirme la nécessité de poursuivre l’opération militaire spéciale (OSV) afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Cela a été annoncé le mardi 23 mai par le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov.
A la veille, l’armée ukrainienne a tiré sur le district de Graivoronsky de la région de Belgorod. Huit personnes ont été blessées dans l’attaque. Le même jour, des militaires russes ont stoppé une tentative d’un groupe de sabotage et de reconnaissance (DRG), qui envisageait de pénétrer sur le territoire du district.

https://ria.ru/20230523/diversanty-1873589871.html

Le Kremlin s’inquiète de l’attaque de la DRG ukrainienne dans la région de Belgorod.
Le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov, parlant du DRG ukrainien dans la région de Belgorod, a déclaré que cela était très préoccupant et nécessitait de grands efforts.
"Certes, ce qui s’est passé hier suscite une profonde inquiétude, cela confirme une fois de plus que les militants ukrainiens poursuivent leurs activités contre notre pays, cela nous demande de grands efforts", a déclaré Peskov.

https://apostrophe.ua/news/world/2023-05-22/panika-narastaet-pod-belgorodom-srochno-vyivezli-yadernyie-boepripasyi/297492 (site ukrainien)

La panique monte : près de Belgorod, les armes nucléaires ont été retirées en urgence.
La Russie évacue rapidement les armes nucléaires d’une installation de stockage dans la région de Belgorod dans le contexte de l’opération du Corps des volontaires russes. Cela a été annoncé par le représentant de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense Andriy Yusov lors du téléthon “United News”.

https://iz.ru/1517029/2023-05-23/v-mo-soobshchili-o-vytesnenii-na-ukrainu-i-likvidatcii-pronikshikh-v-belgorodskuiu-oblast-drg?utm_source=Push4Site&utm_medium=notification&utm_campaign=push107

Le ministère de la Défense a signalé l’expulsion vers l’Ukraine et l’élimination des DRG qui ont pénétré dans la région de Belgorod.
Les restes des nationalistes ukrainiens qui ont pénétré dans la région de Belgorod ont été renvoyés en Ukraine, où ils ont continué à être attaqués jusqu’à la liquidation complète du groupe de sabotage. Cela a été rapporté le 23 mai au ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

https://ria.ru/20230523/mishustin-1873533188.html

L’Occident n’a pas réussi à briser l’économie russe, a déclaré Mishustin.
Les détracteurs de la Russie n’ont pas réussi à briser son économie, a déclaré le Premier ministre Mikhail Mishustin lors d’un forum russo-chinois à Shanghai. "L’année dernière, la Russie a été soumise à une pression de sanctions d’une ampleur sans précédent. Son objectif était de briser notre économie, de faire s’effondrer la monnaie nationale, de provoquer une inflation destructrice. Atteinte au niveau de vie des citoyens ordinaires. Rien de ce dont rêvaient nos méchants n’est arrivé », a-t-il déclaré.
La Russie a non seulement résisté, mais elle poursuit également son développement progressif, a souligné le chef du gouvernement.

https://ria.ru/20230523/khakery-1873527027.html

Des pirates ont attaqué des dizaines d’éditeurs de logiciels en Russie et en Biélorussie.
Au cours de l’année écoulée, le groupe de hackers Sneaking Leprechaun a attaqué plus de 30 organisations de Russie et de Biélorussie pour obtenir une rançon, a déclaré à RIA Novosti la société de gestion des risques numériques Bi.Zone.
"Nous avons découvert qu’au cours de l’année écoulée, le groupe Sneaking Leprechaun a attaqué plus de 30 organisations de Russie et de Biélorussie. La plupart des victimes sont impliquées dans le développement et l’intégration de logiciels", a déclaré Evgeny Voloshin, directeur de l’analyse de la sécurité et du service de l’anti-fraude, directeur de la stratégie de l’entreprise.

https://www.kavkazr.com/a/nenuzhnye-sootechestvenniki-rossiya-otkazalasj-prinyatj-cherkesov-iz-turtsii-i-sirii/32422052.html

Compatriotes inutiles : la Russie a refusé d’accepter des Circassiens de Turquie et de Syrie.
Des représentants des associations publiques nationales circassiennes ont lancé un appel aux autorités russes pour leur demander de simplifier la procédure d’octroi de la citoyenneté à leurs compatriotes qui ont souffert lors du tremblement de terre en Turquie au début de 2023.
Leurs ancêtres, avant la déportation et la fuite de l’occupation par l’Empire russe au XIXe siècle, vivaient sur le territoire du Caucase occidental. Cependant, le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et d’autres départements ont souligné l’impossibilité de délivrer des passeports aux Circassiens, et le programme de leur rapatriement, qui fonctionne depuis plus de 20 ans, ne reste en fait que sur papier.

https://www.svoboda.org/a/meduza-soratnik-kirienko-rabotaet-nad-analogom-nauchnogo-kommunizma-/32422328.html (opposition russe)

Meduza : le collègue de Kiriyenko travaille sur un analogue du “communisme scientifique”.
Le Kremlin a chargé Andrei Polosin, le nouveau vice-recteur du RANEPA et proche chef adjoint de l’administration présidentielle Sergei Kiriyenko, de développer un nouveau cours idéologique pour les universités qui deviendrait une sorte d’analogue du “communisme scientifique”, qui était obligatoirement étudié en l’époque soviétique.
Meduza écrit à ce sujet dans un article consacré à la personnalité de Polosin. Selon une source de Meduza, la tâche de Polosin est de "sauver la génération perdue" de jeunes Russes critiques du Kremlin.

https://ria.ru/20230524/bespilotniki-1873762429.html

Le ministère de la Défense a montré les drones ukrainiens abattus par l’armée russe.
Des militaires russes du district militaire occidental ont pu abattre des drones ukrainiens à partir d’armes légères, selon une vidéo diffusée sur la chaîne Telegram du ministère de la Défense. Le commandant du peloton de sécurité avec l’indicatif d’appel “Leopold” pendant le service de combat a remarqué un drone ukrainien “Leleka-100” s’approchant de l’aire de stationnement des hélicoptères.
Comme indiqué au ministère de la Défense, à l’aide de cet appareil, l’ennemi a tenté de déterminer l’emplacement de l’aviation russe. Le drone, selon Léopold, volait à une altitude extrêmement basse.

Economie

https://ria.ru/20230524/zst-1873764954.html

La Russie espère une signature rapide d’un accord de libre-échange entre l’UEE et l’Iran.
Moscou s’attend à ce qu’un accord sur une zone de libre-échange entre l’Union économique eurasienne et l’Iran soit conclu avant la fin de cette année, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexei Overchuk à RIA Novosti.
"Nous nous attendons à ce qu’un accord sur une zone de libre-échange entre l’UEE et la République islamique d’Iran soit signé avant la fin de l’année. Il s’agit d’un document complet qui remplacera l’accord temporaire menant à la formation d’un ALE, qui est actuellement en vigueur », a-t-il déclaré.
Début février, l’ambassadeur de Russie en Iran Alexei Dedov, dans une interview à RIA Novosti, avait déclaré que la création d’une zone de libre-échange entre Téhéran et l’UEE élargirait la gamme de produits sur le marché intérieur, notamment les appareils électroménagers.

https://ria.ru/20230523/liniya-1873741897.html

Des militants des droits de l’homme ont mis en place une ligne d’assistance téléphonique au milieu du scandale des Wildberries.
Dans le contexte du scandale Wildberries, des militants des droits de l’homme ont créé une hotline pour les entrepreneurs travaillant avec les marchés, a déclaré Georgy Volkov, président du PMC de Moscou, à RIA Novosti. Mardi, comme l’a rapporté un correspondant de RIA Novosti, environ 70 personnes se sont rassemblées au siège de Wildberries à Moscou pour exiger que leurs comptes soient débloqués. Des personnes morales mécontentes ont scandé "Rendez notre argent“ et ”Bakalchuk", la police a observé ce qui se passait.

International

https://ria.ru/20230522/karabakh-1873394563.html

Pashinyan s’est dit prêt à reconnaître le Karabakh comme territoire de l’Azerbaïdjan.
Le territoire de l’Azerbaïdjan, qu’Erevan est prêt à reconnaître, comprend le Haut-Karabakh, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse.
"Ces 86,6 mille kilomètres carrés comprennent également le Haut-Karabakh. Mais il faut également préciser que la question des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh doit être discutée au format Bakou-Stepanakert", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20230522/turtsiya-1873464535.html

L’ancien candidat à la présidentielle turque Ogan a soutenu Erdogan.
L’ancien candidat à la présidentielle turque issu de l’alliance Ata, Sinan Ogan, a annoncé son soutien à Recep Tayyip Erdogan lors du second tour de l’élection présidentielle du 28 mai.
"Nous avons tenu des réunions avec les deux candidats, je tiens à souligner que la décision n’a pas été prise dans le cadre d’une quelconque négociation. L’Alliance populaire (de l’opposition – ndlr) n’a pas pu nous convaincre. <...> J’exhorte ceux qui ont voté pour moi au premier tour le 14 mai, à voter le 28 mai pour Recep Tayyip Erdogan", a déclaré l’homme politique lors d’une conférence de presse.

https://lenta.ru/news/2023/05/22/hung_sanctions/

La Hongrie a rejeté un certain nombre de dispositions du nouveau paquet de sanctions de l’Union européenne (UE) contre la Russie.
C’est ce qu’a déclaré le chef du ministère hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, rapporte TASS. Le diplomate a souligné que l’association européenne devait tirer les leçons des conséquences des restrictions anti-russes.
"Les sanctions nuisent beaucoup plus à l’Europe qu’à la Russie, et je pense que le 10e paquet de sanctions ne devrait pas être complété par le 11e paquet, qui sera un véritable test pour l’Europe elle-même et pour les économies des pays européens", a-t-il conclu.
Szijjarto a déclaré que Budapest n’était pas d’accord avec les nouvelles restrictions contre les entreprises européennes dans le domaine du commerce des marchandises en provenance de la Fédération de Russie, ainsi que contre les entreprises chinoises.

https://ria.ru/20230523/rossiya-1873537099.html

Le chef du service de renseignement allemand a parlé franchement de la force de la Russie.
Le chef du Service de renseignement fédéral allemand, Bruno Kahl, n’a vu aucun signe d’affaiblissement militaire de la Russie. Il l’a déclaré dans une interview avec Die Welt.
"La Russie est toujours capable de se battre à long terme, en reconstituant les troupes avec du personnel militaire, des armes et des munitions", a déclaré Kahl.
À son avis, il ne peut être question de faiblesse à cet égard, ni que Moscou pourrait bientôt réduire ses activités. Récemment, le stratège militaire du ministère autrichien de la Défense, le colonel Markus Reisner, a attiré l’attention sur le fait que beaucoup tentent d’exagérer la faiblesse de l’armée russe. Il a mis en garde contre cela, qualifiant la Russie d’adversaire à prendre au sérieux.

https://ria.ru/20230523/perepalka-1873527553.html

La rencontre entre Burbock et Szijjarto s’est terminée par une escarmouche sur l’Ukraine, selon les medias.
La rencontre entre la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Burbock et son homologue hongrois Peter Szijjártó s’est terminée par une escarmouche sur la question de la banque OTP et le blocage de l’aide à l’Ukraine, a écrit Jacopo Barigazzi, le chroniqueur de Politico.
Selon quatre diplomates " L’Allemagne et la Hongrie se sont brouillées lundi lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles sur le rôle d’une banque hongroise dans le conflit en Ukraine".
Selon le journaliste, Burbock a reproché à Szijjarto de refuser d’approuver une aide militaire supplémentaire de l’UE à Kiev. Elle a également cité des "informations non précisées" sur la banque hongroise OTP, l’accusant de violer le droit international, a déclaré l’observateur.

https://ria.ru/20230523/davlenie-1873525088.html

"Le point le plus haut".
Zelensky a averti que les choses ne feront qu’empirer.
L’Ukraine et Volodymyr Zelensky sont confrontés à une pression croissante depuis le sommet du G7, a écrit le chroniqueur du Financial Times Gideon Rahman.
"Le danger est que ce [sommet du G7. - éd. approx.] puisse rester dans les mémoires comme le point de soutien le plus élevé pour l’Ukraine", a-t-il déclaré. Selon lui, il deviendra difficile pour l’Occident d’aider Kiev lorsque la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes échouera. De plus, les Etats-Unis et l’Europe affirment déjà que l’approvisionnement en armes "a presque complètement épuisé les stocks de munitions", a ajouté l’observateur.

https://lenta.ru/news/2023/05/22/protasevichpomilovan/

Loukachenko gracie l’ancien rédacteur en chef de NEXTA, Protasevitch.
Le journaliste biélorusse et ancien rédacteur en chef de la chaîne d’opposition NEXTA Telegram, Roman Protasevich, a annoncé sa grâce. Ses propos sont rapportés par l’agence BelTA. Il a déclaré que le président biélorusse Alexandre Loukachenko avait signé les documents correspondants le 16 mai.
“Bien sûr, je suis très heureux... Tout d’abord, je suis extrêmement reconnaissant au pays et personnellement au président pour une telle décision. J’espère que ça ne fera que s’améliorer”. Le politologue russe Sergei Markov est convaincu que Protasevich a du coopérer avec les services spéciaux biélorusses. « Il en savait beaucoup, il a écrit et tout raconté pendant plus d’un an. Toutes ces milliers de declarations sont étudiées », a-t-il déclaré.

https://www.sibreal.org/a/top-yakutsko-kitayskih-nerealizovannyh-proektov/32411923.html

La Chine et la Yakoutie – une amitié pour toujours ?
Top des projets non réalisés Yakute-Chinois : Un pont sur la Lena, une zone résidentielle à Iakoutsk, une production d’extraction d’étain et de produits pétroliers, une cokerie – tout cela a été largement annoncé par les autorités de Yakoutie comme des projets qui seront mis en œuvre dans la république avec l’aide de la Chine. Cependant, aucun d’entre eux n’a jamais abouti. Pourquoi les Chinois ne veulent-ils pas investir dans l’économie russe ?

https://ria.ru/20230524/kitay-1873767480.html

Le Premier ministre du Conseil d’Etat de la République populaire de Chine évalue les perspectives de coopération avec la Russie.
La coopération russo-chinoise a de belles perspectives, a déclaré le Premier ministre Li Jiang lors d’entretiens avec le Premier ministre Mikhail Mishustin à Beijing avec la participation de délégations des deux pays.
"La coopération pratique sino-russe a de grandes et brillantes perspectives, elle progresse constamment et régulièrement", a déclaré Li Jiang. Le Premier ministre du Conseil des Affaires d’Etat de la République populaire de Chine a assuré que la Chine avait l’intention de maintenir les contacts entre les milieux d’affaires des deux pays et d’établir leur coopération mutuellement bénéfique.

https://ria.ru/20230523/bombardirovschiki-1873737679.html

Le Su-27 russe a escorté des bombardiers de l’US Air Force au-dessus de la Baltique.
Un chasseur russe Su-27 a escorté deux bombardiers stratégiques américains B-1B au-dessus de la mer Baltique, a indiqué le Centre de contrôle de la défense nationale. Selon l’agence, les radars ont détecté deux cibles aériennes s’approchant de la frontière russe, après quoi un chasseur Su-27 des forces de défense aérienne de la flotte de la Baltique a décollé.
"L’équipage de l’avion de chasse russe a classé les cibles aériennes comme deux bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force et a pris le contrôle de la zone de service assignée. Après le retrait des avions militaires étrangers de la frontière de l’État, l’avion de chasse russe est retourné à sa base aérodrome", indique le communiqué.

https://ria.ru/20230523/intsidet-1873745160.html

Aux États-Unis on a commenté l’incident avec les kamikazes à la frontière avec la Russie.
L’interaction entre les bombardiers américains et l’avion de chasse russe au-dessus de la Baltique a été professionnelle et sûre, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Patrick Ryder.
"D’après ce que j’ai compris, l’interaction avec les avions russes était sûre et professionnelle", a déclaré Ryder lors d’un briefing. Ryder a déclaré que les bombardiers sont apparus au-dessus de la Baltique dans le cadre d’un "exercice prévu de longue date en Europe".

https://ria.ru/20230523/serbia-1873732748.html

Poutine a remercié Dodik pour sa neutralité dans le conflit en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine a remercié le président de la Republika Srpska, Milorad Dodik, pour la position neutre de la Republika Srpska sur l’Ukraine. La rencontre des deux dirigeants a eu lieu mardi à Moscou.
"Nous vous sommes reconnaissants pour votre position neutre sur les événements en Ukraine. Seule une telle position peut conduire à une sorte de décision positive. Mais en tout cas, nous vous sommes reconnaissants pour votre retenue", a déclaré Poutine.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?