Alain CHANCOGNE">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Israël entend-elle poursuivre ses crimes jusqu’au dernier souffle du dernier (...)

Israël entend-elle poursuivre ses crimes jusqu’au dernier souffle du dernier Palestinien ?

dimanche 29 avril 2018 par Alain CHANCOGNE

Initiée par plusieurs organisations la Marche du Retour est chaque vendredi, l’objet de meurtres commis par l’armée d’occupation sioniste.

Allons-nous, nous habituer à ces bilans, au point que bientôt un vendredi sans crimes de guerre de Netanyahu, sera commenté comme une volonté de démontrer combien Israël œuvre pour la Paix ?

Il suffit !

Les agences de presse rapportent que :

« Voici désormais cinq semaines que les Gazaouis participent à la "marche du retour", une opération initiée par le Hamas pour manifester leur volonté de récupérer les terres colonisées par Israël. Mais à sa frontière, l’État hébreu est intraitable et sa riposte est sans appel. Depuis le début de la marche, une quarantaine de Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens."

Ce 28 avril, un cinquième vendredi consécutif de protestations et de violences le long de la frontière entre Gaza et Israël a marqué le début d’une nouvelle semaine de la "marche du retour". Quatre Palestiniens ont été tués, venant s’ajouter à un bilan déjà lourd. »

De son côté Rupert Colville, porte-parole du haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme affirme :

"Brûler des pneus, lancer des pierres, ou même des cocktails molotov, d’une telle distance des forces de sécurité protégées par des positions défensives peut-il être considéré comme une menace ? (...) Dans le contexte d’une occupation, comme à Gaza, les meurtres résultant de l’usage illégal de la force pourraient aussi constituer des homicides volontaires, ce qui est une violation grave de la quatrième convention de Genève."

Faudra-t-il attendre encore que des centaines et des centaines d’innocents soient massacrés par l’occupant israélien pour que nos appels à des protestations de masse soient entendues et que les organisations qui se disent de soutien au peuple palestinien nous appellent à fouler par centaines de milliers le pavé ?

Le premier Mai, que les drapeaux de la Palestine soient omniprésents au côté de nos drapeaux rouges symboles des luttes ouvrières et de la solidarité internationale contre le Capitalisme, commanditaire de cette barbarie.

Lire aussi :

Massacre à Gaza : contorsions cyniques dans les médias français, par Acrimed

Lire Ici.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?