Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Oui, un très grand 5 mai d’union populaire

Oui, un très grand 5 mai d’union populaire

dimanche 6 mai 2018 par Le billet d’Alain Chancogne

"Ils"sont un peu emmerdés, nos journaleux de la meute du Capital !
Pas de violences à Paris, pas de petites phrases aigres-douces entre la FI et la direction du PC...!

Alors bien sur, il reste les commentaires très importants qui consistent à se masturber le neurone restant..avec le micro pour bien décortiquer un "machin" dont on sait qu’il passionne les masses, du jeune précarisé au chômeur "fliqué", en passant par le retraité racketté !

Pour ces professionnels de l’information une question clé est posée : JLM ne voudrait il pas devenir le grand leader de "l’opposition" (?) et Macron n’aurait-il pas intérêt a l’aider objectivement en l’attaquant etc... [1]

Sur ces questions dont on est trop cons pour ne pas saisir qu’elles me sont décisives pour envisager comment un mec comme moi, retraité racketté par Macron, va finir le mois, j’ai personnellement exprimé ici depuis des moi ce que m’inspire la FI et JLM d’un côté et l’appareil qui règne sur les restes du Parti dit communiste.

Ce que j’observe, personnellement c’est que sans la FI [2] il n’y aurait pas eu cette "première" nationale de masse à l’Ensemble du tsunami antisocial.

Ensuite, c’est l’immense Succès de cette manif !

Que les chiffres des flics ou de ce"collectif indépendant de médias" soient ridicules, on est habitué. Que l’on puisse discuter à la dizaine ou deux de milliers du chiffre de 160 000, je m’en contrefous !

Qu’on me contredise, mais si j’ excepte les 400 000 anti Le Pen du 1 mai 2002, peut-on me donner un exemple de rassemblement de telle ampleur, avec autant de jeunes, de salariés, d’étudiants ?

On m’excusera de rappeler ce que disait Engels " La preuve du pudding, c’est qu’on le mange. "

Il voulait ainsi définitivement clouer le bec aux philosophes idéalistes, pour qui le monde extérieur n’existe pas et n’est qu’une création mentale : le pudding, dit Engels, existe bel et bien, puisqu’on le mange.

La preuve que rien n’est joué, et que le Capitalisme est une saloperie à abolir, objectivement abolissable quand les masses s’empareront de cette idée force. C’est qu’on sent, en ce mois de mai, ce 5, que la température a tendance à remonter !

Puisqu’on évoque 68, je m’autorise à paraphraser le slogan bien connu pour dire : Ce n’est pas un début !

Ce serait oublier les Luttes multiples de ces derniers mois, l’actualité sociale à la SNCF, à AIR FRANCE etc...

Mais il faut, oui, continuer le combat !

Et rendez-vous est pris pour les 22 [3] et 26 [4] Mai et tout ce que j’oublie de luttes locales.

Le monarque lui aussi, annonce qu’il restera droit dans ses bottes. Nous on reste ferme dans nos baskets POUR LUI BOTTER le CUL, à Sa SUFFISANCE !


[1En pseudo démocratie comme la nôtre, d’après nos communiquant professionnels, un pouvoir a toujours besoin d’une opposition faire valoir. C’est comme au tennis on ne peut pas jouer tout seul ! NDLR

[2Rappelons que cette journée est une proposition du député François Ruffin et dont JLM semble avoir bien profité !

[4Manifestation à l’appel des organisations progressistes des Bouches du Rhône - rdv 14h30 Vieux Port Marseille.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?