Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Ouvrez les yeux, fermez la télé !

Ouvrez les yeux, fermez la télé !

dimanche 10 juin 2018 par Jean Penichon

Qu’est-ce qu’un journaliste ?
Pour ce dimanche nous vous proposons une interview sans filtre de notre ami François Ruffin journaliste ET homme politique par Thinkerview.
Il n’est pas comme madame Lapix, une caricature de journaliste.(lire le texte d’Alain Chancogne ci-dessous).

Dégustez sans modération et faire partager.

"Madame LAPIX vous êtes une caricature de journaliste du service public !"

Je parie tout ce que vous voulez que, si par "étourderie" de classe, Macron, le rédacteur en Chef de votre JT, organe central de l’idéologie capitaliste, invitait Maduro à Paris, le journal s’ouvrirait sur un reportage valorisant la demie douzaine de fachos et autres caniches de l’Impérialisme, avec interview de ces manifestants qui n’ont jamais admis que Cuba, le Venezuela, la Bolivie, ne soient pas, comme le Honduras ou le Guatemala des provinces US !

L’autre jour, un Criminel de Guerre (et pour moi coupable de génocide palestinien) vient parader avec un Macron qui aura oublié de lui rappeler le sang des victimes de Tsahal et vous, Madame la pseudo journaliste, vous n’avez PAS UN MOT pour signaler les manifs de Paris, Lille, Lyon ou Marseille !

Vous allez me faire regretter Pujadas !!!

Si je croise SA MAJESTÉ Emmanuel Premier, lui parlant de vous, Madame, je lui ressortirai les mots que BEAUMARCHAIS prête à son "FIGARO"" ( le "grand" , pas le journal de DASSAULT !)

"Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs. »

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.