Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Billets d’humeur > Colza, huile de palme et impérialisme

Colza, huile de palme et impérialisme

mardi 12 juin 2018 par Le billet de Canaille Le Rouge

Les assistés de la PAC, ceux qui ont leur revenus assurés par les sub de l’UE, ces grands proprio-agro céréaliers hurlent contre l’huile de palme. Pas celle qui sert à fabriquer de l’obésité infantile (ils font pareil avec leurs autres productions) mais celle qui fait de l’ombre à leurs tournesols et colzas glyphosatisés et leur assurent une rente agro-combustible grâce à leur liens privilégiés avec Monyer-Basanto...et les Cie pétrolières.

Monyer-Basanto faisant crever de faim les paysans d’Afrique et d’Amérique latine en fixant les cours de leur semences obligatoires qui stérilisent les sols et inocule des pathologie mortifères aux populations, Bolloré déforestant à hectareq que veux-tu pour planter des palmiers en Afrique.

Mais notre coquericoesque FNSEA n’a que faire de cet aspect. Ses caciques de la ruralité en Porsche Cayenne et autre 4xA façon "été val d’Isère" ou "Dakar en Argentine" ne sont plus là pour nourrir les habitants de la planète mais pour se gaver de la production de carburant aussi bio qu’est made in France un couteau Laguiole fabriqué en Chine ou un camembert venant du lait de la ferme des 1000 vaches.

D’où leur blocage des raffineries. Les mêmes qui en 2016 appelaient le gouvernement à envoyer les CRS pour faire sauter les piquets de grèves des salariés des dites raffineries en lutte contre les lois Hollande- Macron-Valls-El Khomerie appellent en 2018 à bloquer les mêmes sites pétroliers.

Nul doute que Colomb trepigne d’impatience poue envoyer ses CRS ...le plus loin possible de ses potes de la FNSEA.

Les mêmes qui mettent le feu aux installations ferroviaires vont bientôt nous dirent que la grève paralyse la livraison de leur bidon de mort biogénique Hulot-compatible.

Camarades cheminots, votre grève est une bio grève ! Le rail défend la planète encore une preuve. Raison de plus pour tenir et qu’on vous renforce.

C’est une question qui est éminemment politique et pour laquelle aucune force se parfumant d’anticapitalisme et ayant pignon sur rue ne se manifeste. Pire un député d’une de ces ex-force (P"c"F) vient de voter pour le maintien du Glyphosate et ne s’oppose pas (sauf à avoir raté un épisode) à la présence de l’huile de palme dans la nourriture dont celle des enfants.

L’impérialisme qui pille à coup de semences frelatées et de plantations de palmiers les pays néo-colonisé est l’expression de ce même système que démontre les colzas et tournesols de la FNSEA : un rapport social d’exploitation qui se nomme capitalisme.


Voir en ligne : http://amers-cap.com/2018/06/colza-...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.