Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > AGENDA > PARIS - L’ICAP, Institut Cubain de Solidarité avec les Peuples : le renouveau (...)

mardi 18 septembre 2018

PARIS - L’ICAP, Institut Cubain de Solidarité avec les Peuples : le renouveau de la solidarité - El Otro Correo, France Cuba Comité Paris

MARDI 18 SEPTEMBRE 2018 DE 21H à 22H30 à la MAISON D’AMÉRIQUE LATINE, 217 BOULEVARD SAINT-GERMAIN, 75007 PARIS

« L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples : le renouveau de la solidarité »

A l’occasion du passage à Paris d’Alejandro Reyes, responsable pour l’Europe du Nord de l’ICAP, Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples, France Cuba Comité Paris et El Otro Correo vous proposent de mieux comprendre la conception de la solidarité mise en œuvre par Cuba, depuis des décennies, envers tous les peuples et dans toutes les circonstances.

L’ICAP est aussi au cœur de la campagne pour mettre fin au Blocus qui entrave l’activité économique et les relations de l’île avec la plupart des pays sous peine de sanctions étasuniennes.

Seront aussi évoquées les Brigades, ces moments intenses et conviviaux d’échanges, qui après quelques heures de travail dans les champs avec les amis cubains et ceux venus de tous les pays, offrent l’occasion de mieux connaître la culture cubaine à travers des visites de lieux historiques, des conférences et des rencontres avec les acteurs de la société civile.

Les discussions sont tout autant axées sur la révolution cubaine que sur l’actualité internationale. En juillet 2018, le « 48ème Contingent de la Brigade Jose Marti » a rendu hommage à Jose Marti, cet acteur fondamental de la lutte pour l’Indépendance et de la pensée politique ainsi qu’à Carlos Manuel de Céspedes, autre héros de la lutte pour l’Indépendance. A aussi été célébré avec la population de Santiago, le 65ème anniversaire de l’attaque de la caserne de la Moncada, tentative de Fidel Castro et de jeunes révolutionnaires de renverser le gouvernement de Batista qui précéda la révolution de 1959 et fut réprimée dans le sang.

Sur tous ces grands moments de l’histoire de la révolution cubaine et sur la place spécifique occupée par l’ICAP, dans l’animation et le développement de la solidarité, nous vous invitons à venir discuter avec Alejandro Rejes en ce Mardi 18 septembre 2018 à partir de 21h.


Voir en ligne : https://www.legrandsoir.info/paris-...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?