Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Quand le PCF perd ses derniers repères de classe

Quand le PCF perd ses derniers repères de classe

lundi 29 octobre 2018 par Richard Palao

Avec le PCF on n est jamais sur de toucher le fond de la trahison de classe et ce n est pas la lecture de l humanité de ces derniers jours qui peut démontrer le contraire.

En effet pour relater les perquisitions chez Mélanchon et a LFI on a pu y lire un édito chargeant JLM et plusieurs articles fielleux masquant a peine la satisfaction des porte- paroles du PCF de voir JLM traîne dans la boue par les médias aux ordres ainsi que par la quasi totalité de la classe politique dont les biens pensants de ’ goche ’ et leurs médias LIBE, le MONDE , MEDIAPART ...

Ce faisant le PCF bafoue un principe fondamental communiste : la défense des libertés partout et pour tous , y compris pour ceux avec lesquels on a des divergences , en faisant passer son petit intérêt boutiquier devant les intérêts de classe le PCF creuse un peu plus sa propre tombe et risque de le payer très cher : il est probable que des électeurs qui lui sont restés fidèles désertent les urnes ou rejoignent les 7 MILLIONS d’électeurs de Mélanchon qui eux de leur côté voudront sceller définitivement la rupture avec le PCF .

Un syndicaliste a dit ’’ lorsque mon patron me félicite je me demande qu’elle connerie j ai pu faire ’ a contrario je dirais : quand je vois la conjugaison politico-médiatique qui des jours durant s acharné contre JLM c est qu’il y a un loup quelque part ....

Je ne suis pas fan de JLM, je n ai pas voté pour lui, mais à travers lui ce sont nos libertés syndicales et politiques que le pouvoir veut liquider car pour aller plus loin dans la destruction de nos conquis ce pouvoir face au mécontentement qui monte au même rythme que son impopularité doit avoir les mains libres. Or, que l’on approuve ou non Mélanchon et LFI, ils sont les seuls a faire entendre une musique différente, audible et politiquement ils ne sont pas les adversaires que Macron souhaite avoir en face de lui. L’opération dézingage a donc pour but de les discréditer au profit de Marine Le Pen ...celle ci pouvant soit être plus facilement battu que JLM soit être une roue de secours pour le capital en cas de faillite de Macron .

Comme je ne crois pas au miracle, je ne pense pas qu’une vrai liste anti-capitaliste sera présentée aux européennes en conséquence, malgré mes réticences je voterais pour la liste de la France Insoumise pour dire STOP a Macron ...
Dire cela ne consiste pas a faire siennes les outrances de Mélanchon, ni approuver ses propositions trop éloignées de la visée communiste, mais c’est participer au combat de classe aux côtés des millions qui n en peuvent plus de Macron et de sa classe de millionnaires qui écrasent le peuple de leur arrogance et pillent le pays a leur profit.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?