Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Hausse des carburants : sous Giscard la CGT manifestait, pas sous Macron (...)

Hausse des carburants : sous Giscard la CGT manifestait, pas sous Macron !!!

mercredi 31 octobre 2018 par Richard Palao et Alain Chancogne

Deux adhérant de l’ANC, Richard Palao et Alain Chancogne nous proposent ici, chacun à leur façon leurs réflexions concernant la journée du 17 novembre prochain. Concernant la hausse des carburants qui impacte directement sur le pouvoir d’achat des français, la nature ayant horreur du vide et la vraie gauche étant totalement absente, les récupérations de toutes sortes sont de sortie. Encore une fois cela démontre que plus nous laissons faire et plus nous donnons du grain à moudre à l’extrême droite et que notre pays a besoin d’une organisation réellement combative. On ne combat pas le capitalisme et la finance mondialisée avec des mots, mais avec des actes.

La scandaleuse hausse des carburants sous le faux prétexte de financer la transition écologique suscite une levée de bouclier et justifierait une riposte des partis de gauche et des syndicats qui sont aux abonnés absents ....

Face a cette carence de simples citoyens ont lancé des pétitions en ligne et appellent a bloquer les routes et les grandes villes.Faisant flèche de tout bois la droite, Wauquiez, en tête et l’extrême droite dont le RN ( EX FN) invitent tous les mécontents a se joindre aux manifs et barrages ...

Dans ce contexte on peut comprendre que la CGT explique dans un communiqué du 29 octobre les raisons pour lesquelles elle ne participera pas a ces rassemblements hétéroclites qui sentent la récupération politique, qui en outre se contentent de contester la hausse des carburants sans proposer de véritables solutions et sans tenir compte de la problématique écologique.

Ce que l’on comprend moins, c’est que la CGT ne propose aucune action contre la hausse des carburants alors qu’ elle devrait se situer au premier rang de la défense du pouvoir d achat des salariés et retraités .... pire, dans son communiqué, pour défendre ce pouvoir d’achat, elle s’en remet aux négociations avec le pouvoir et le patronat !!!

Pour mémoire rappelons que lors du premier choc pétrolier la CGT et le PCF avaient mené des actions avec un certain succès contre la hausse de l’ essence.

Alors on est en droit de se demander : que c est-il passé a la CGT entre 1973 et 2018 ?

La réponse est évidente : Après le départ de H. Krazuki la CGT a abandonné peu a peu son orientation de syndicat de classe et a opéré un glissement de plus en plus réformiste, concrétisé par son adhésion à la CES et par la pratique du syndicalisme rassembleur avec la CFDT qui privilégie la fausse négociation au détriment de l’action .

Il y a donc des raisons d’être inquiet pour ce qui concerne la réforme des retraités de Macron puisque la CGT a choisi de participer aux séances de négociations sur ce thème avec le pouvoir, sur la mise en place d’un système par points et a comptes notionnels, système qui va dynamiter notre régime par répartition et abaisser le niveau de toutes les retraites

La régression sociale ne se négocie pas !

La CGT doit cesser de participer a ces parodies de négociations et organiser sans tarder des actions pour notamment défendre notre pouvoir d’achat et notre système de retraite.

Richard Palao


Purée ! Il sera toujours là pour ne pas se laisser déposséder de ce titre de "Chef des Colères.

Non je ne vais pas jusqu’à dire que Chef se traduit par Duce, Führer ou Caudillo...

Mais je persiste et signe : Il y-a chez ce politicien passé du trotskisme à la gestion de ce mouvement FI en passant par le PS, un cocktail de péronisme avec une greffe de nombrilisme inquiétant.

Mais je ne suis pas psy, simplement Communiste !

Alors qu’il appelle au blocage (en débloquant ou pas), je m’en fous, ce type qui a voulu imiter l’italien Grillo...est grillé.

Les travailleurs n’aiment pas la suffisance des Jupiter ... ou des tribuns sauveurs suprêmes.

Ce qui est inquiétant c’est selon moi et dit avec le risque de ne pas plaire à des camarades, que des copains copines se persuadent que ce type de journée des dupes organisée (oui oui !!!) par les Patrons routiers et les FAFS pourrait être le déclencheur d’un "truc" genre 68 !!

Surtout que ceux qui se croient malin en me disant que moi je m’en fous du prix du carburant puisque je n’ai plus de bagnole veuillent bien arrêter de me faire chier avec cet argument !

Je n’ai pas de cousins en Palestine, ni de fiancée brésilienne ni à Rio ni au bois de Boulogne, cela ne m’empêche pas de me sentir concerné partout ou le capitalisme détruit de "l’HUMAIN" et de participer à tout ce qui me semble aider à ce que nous puissions espérer un jour un renversement de ce système !!

Cela a un nom : LA LUTTE DES CLASSES..!

C’est autre chose que la préparation de samedi ou la mère Le Pen doit prendre son pied de voir des Insoumis se soumettre à cette stratégie qui ravit Macron, qui entend endosser le costume du mec qui fait face aux "populismes" pour nous sauver !

GAS OIL ? Lutte..BIDON ! Çà me POMPE !!!

Alain Chancogne

   

Messages

  • 1. Hausse des carburants : sous Giscard la CGT manifestait, pas sous Macron !!!
    31 octobre 2018, 14:43 - par RICHARD PALAO


    Salut ALAIN je me permets d ajouter qu’en meeting a LILLE Ton pote MELUCHE a déclarer qu’ il soutenait le facho SALVINI dans son combat contre l U.E qui veut rétoquer le budget du gouvernement italien , certes JLM a précisé qu’ il’combattait les idées fascistes du dit SALVINI , alors va comprendre CHARLES , si COLUCHE était encore parmi nous il aurait pu ressortir si fameux : ’ je suis ni pour ni contre ...bien au contraire !!! ’

    Richard PALAO

  • 2. Hausse des carburants : sous Giscard la CGT manifestait, pas sous Macron !!!
    31 octobre 2018, 14:43 - par RICHARD PALAO


    Salut ALAIN je me permets d ajouter qu’en meeting a LILLE Ton pote MELUCHE a déclarer qu’ il soutenait le facho SALVINI dans son combat contre l U.E qui veut rétoquer le budget du gouvernement italien , certes JLM a précisé qu’ il’combattait les idées fascistes du dit SALVINI , alors va comprendre CHARLES , si COLUCHE était encore parmi nous il aurait pu ressortir si fameux : ’ je suis ni pour ni contre ...bien au contraire !!! ’

    Richard PALAO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?