La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > OTAN
Articles
« Les Américains sont le problème de tout le monde »

Pandémie de la dépense militaire

Chaque minute sont dépensés dans le monde environ 4 millions de dollars à des fins militaires. C’est ce qu’indiquent les dernières estimations du Sipri : en 2019 la dépense militaire mondiale a presque atteint les 2.000 milliards de dollars, le plus haut niveau depuis 1988 en net d’inflation. Ceci signifie qu’aujourd’hui on dépense en armes, armées et guerres plus que ce que l’on dépensait dans la dernière phase de l’affrontement entre USA et URSS et leurs alliances respectives.
La dépense militaire (...)
L’UE complice dans le plan américain de jeter l’Europe dans le chaos

Josep Borell, Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, non seulement annonce la suspension des visas aux touristes russes, assénant un nouveau coup dur au secteur touristique italienne européen, mais, dans une réunion des ministres UE de la Défense, a déclaré : “Les pays de l’Union Européenne ont discuté de l’hypothèse d’une mission d’entraînement pour les forces ukrainiennes dès avant la guerre : maintenant c’est le moment d’agir”.
Avec l’envoi d’armes et l’entraînement des forces de Kiev l’UE (...)
Un "brûlot" d’un ancien de l’OTAN : La situation militaire en Ukraine

Publié par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (Cf2R) ce bulletin de Jacques Baud, ayant travaillé pour l’OTAN, révèle, s’il en était besoin la marche à la guerre décidée par les occidentaux. Tout y est vérifiable, c’est un véritable brûlot qu’aucun de nos journalistes patentés n’a fait l’effort de consulter, même et y compris ceux que l’on aurait pu croire de notre bord. La propagande de guerre a emporté l’objectivité à des années lumières et ce maléfice va sans doute permettre à notre (...)
L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Le pays qui a vaincu les Tatars, Napoléon et Hitler ne sera pas une proie facile.
Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Lorsqu’ils ont déployé les tentacules de l’OTAN jusqu’aux portes de la Russie, les dirigeants occidentaux n’ignoraient pas qu’ils jouaient avec le feu. Ils savaient pertinemment qu’ils se comportaient en apprentis-sorciers, prenant le risque d’un embrasement dont le peuple ukrainien serait la première victime et l’Europe tout entière paierait les pots cassés.
Lors de la (...)
La « guerre contre la terreur » est peut-être sur le point de frapper l’Europe

Ne sous-estimez jamais un empire blessé et en décomposition qui s’effondre en temps réel. Les fonctionnaires impériaux, même à titre « diplomatique », continuent de déclarer effrontément que leur contrôle exceptionnel sur le monde est obligatoire. Si ce n’est pas le cas, des concurrents pourraient émerger et voler la vedette – monopolisés par les oligarchies américaines. Cela, bien sûr, est un anathème absolu.
Le modus operandi impérial contre les concurrents géopolitiques et géoéconomiques reste le même : (...)
La Grande Bretagne court vers la guerre en dépit des conséquences

Et pourquoi pas la Paix ? C’est la seule question qu’il faut se poser et dont la réponse dépend de notre capacité à l’imposer. Dans l’article ci-dessous, tout ce qu’explique l’auteur concernant la Grand-Bretagne est applicable à notre pays. L’OTAN sous la pression des américains essaye même d’envoyer des "ukrainiens" directement en Russie et d’agir comme des terroristes. Ne peut-on pas se dire que, à bout de patience, les russes puissent décider de frapper les pays "co-belligérents" directement à la source (...)
Suède : colère et manifestations à travers tout le pays contre l’OTAN

Des milliers de personnes ont organisé des manifestations à travers toute la Suède pour exprimer leur colère contre l’OTAN qui tient actuellement un grand exercice dans le pays et pour dire non à l’adhésion de la Suède à cette « alliance de guerre ».
Tout en tenant des pancartes et des banderoles indiquant "Non à l’OTAN", "La guerre de l’OTAN fera tuer nos enfants pour un dollar", des manifestants de 17 villes ont appelé les responsables à adhérer à la politique étrangère traditionnelle du pays qui (...)
La Russie ne laissera pas l’Ukraine devenir une plaie purulente

Un des plus fin observateurs indien écrivant dans le renommé journal "Indian Punchline" a été traduit ici en français dans un article où il décrypte le dernier discours-rapport de Poutine. Il est de plus en plus important ...en suivant les capitaux tirés de notre travail (ou du pillage des pays du tiers monde) de "délocaliser" notre vision du monde car la terre tourne autour du soleil et pas autour de Wall street et Hollywood. Et cela se constate de plus en plus depuis quelques temps.(BD-ANC) (...)
Ukraine : la face cachée des choses (Première partie)

À la rentrée 2017, le président Macron chargeait son ministre de l’Intérieur Gérard Collomb de lancer un programme de collaboration entre les forces policières françaises et ukrainiennes. C’est ainsi que fut signé, fin novembre, un accord de collaboration entre le ministre français et son homologue ukrainien Arsen Avakov, visant le renforcement de la gendarmerie ukrainienne. Emmanuel Macron a participé pendant trois ans aux réunions autour du dossier ukrainien dans le cadre des accords de Minsk et (...)