Excellente analyse sur les racines nazies du nationalisme ukrainien (BD-ANC) Photo ci-contre, timbre à l’effigie du fasciste Bandera(NDLR)
Depuis huit ans, l’État euromaïdan se construit, ou se détruit, contre une part de la population ukrainienne identifiable par ses liens profonds avec la Russie. Le régime d’oppression qui en résulte est ici analysé de manière concrête : le territoire, les faits marquants, les protagonistes, les structures, les façons de penser et d’agir .
La grande majorité des (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Information
Articles
Réalités fascistes de l’État ukrainien euromaïdan

Petite revue de la presse russe

Nous proposons quelques extraits de textes issus de sites russes et traduits pour nous par une amie (que nous remercions). (BD/JP-ANC)
https://iz.ru/1334468/2022-05-14/putin-nazval-oshibochnym-otkaz-finliandii-ot-neitraliteta
Le président russe Vladimir Poutine, lors d’une conversation avec son homologue finlandais Sauli Niinistö, a déclaré que le refus de neutralité d’Helsinki était une erreur. C’est ce qu’a rapporté samedi 14 mai le service de presse du Kremlin. Le rapport indique qu’un franc (...)
Livre : La Russie sans œillères

La censure de l’ensemble des médias russes, phénomène qui n’avait pas d’équivalent en France depuis au moins la guerre d’Algérie, nous ramène au temps des ciseaux d’Anastasie de la guerre de 14, des « bobards » pour l’arrière et de la propagande de guerre, alors que c’est précisément dans ces temps critiques que nous aurions le plus besoin d’informations.
Heureusement, contrairement aux médias en ligne, les livres ne sont pas — encore — brûlés en place publique. Les dix-sept auteurs de cet (...)
Signez la pétition pour exhorter le ministre de l’Intérieur britannique à rejeter l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis !

Le 20 avril, la Westminster Magistrates Court a confirmé la prochaine étape préoccupante dans les poursuites engagées contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, depuis plus d’une décennie. Après une procédure d’extradition entamée depuis plus de deux ans devant les tribunaux du Royaume-Uni, le sort de Julian Assange relève une nouvelle fois d’une décision politique du ministère de l’Intérieur - celui-là même qui avait déjà pris la décision de donner son feu vert à la demande d’extradition vers les (...)
Compte-rendu du Procès Assange, 3eme jour

Lors de la procédure d’hier au tribunal, l’accusation a adopté des arguments si catégoriques et apparemment déraisonnables que je me suis demandé comment les rédiger d’une manière qui ne semble pas être une caricature ou une exagération injuste de ma part. Ce à quoi on assiste dans ce tribunal a depuis longtemps dépassé le stade de la caricature. Tout ce que je peux faire, c’est vous donner l’assurance personnelle que ce que je raconte est conforme à la réalité. Comme d’habitude, je traiterai d’abord des (...)
Les Ouighours c’est tellement mieux que les palestiniens !

Surprenante cette campagne « en soutien au peuple Ouighour » le jour où, avec l’approbation de Falstaff-Dupond, l’aigle qui couve le nid de la Justice depuis la colonne Vendôme, l’Assemblée vient de voter une sorte d’annulation à vie des droits de tout condamné pour terrorisme. Libéré, peine purgée, l’abruti de vingt ans qui a cru libérer la Syrie en rejoignant Daech, restera à jamais un homme sans liberté. Mais remarquons que les députés qui viennent de voter ce texte, réhabilitant la « relègue » et la (...)
La Propagande EN MARCHE : Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté

Le système médiatique entend pousser les Français à la résignation et donc à l’abstention. Le candidat du système, Macron sera battu si les Français en ont conscience et transforment l’élection en référendum anti Macron, le temps du choix du programme viendra ensuite avec les législatives, mais auparavant il faut se débarrasser du virus.
Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté…Philippe Seguin en 1995.
« On se dit, on y va, c’est la guerre, on arrête Sputnik, Russia Today. On arrête des (...)
La surprise journalistique du jour : la stratégie de Macron dévoilée !

Le texte qui suit, attribué, semble t-il faussement, à Natacha Polony (qui sur France Inter déclare qu’elle n’en est pas l’auteure) est assez perspicace pour qu’on le diffuse. Certes, en cette période, "pré-révolutionnaire", les "fake news" vont pleuvoir comme à Gravelotte. Il n’en reste pas moins que ce texte, quel qu’en soit l’auteur, est d’une limpidité et d’une potentialité révoltante. Nous vous laissons juge. Voici ce papier ; il devrait faire réfléchir et surtout réagir sans perdre de temps. (...)
"Un soldat français mis en examen pour avoir livré des informations à la Russie".

Journal télévisé de France 2, le 30 août à 20 heures présenté par Thomas Sotto.
[Thomas Sotto] : "Dans l’actualité de ce dimanche, il y a aussi cette tempête dans le monde feutré des militaires. Un officier français est dans le collimateur de la justice. Mis en examen notamment pour livraison d’informations à une puissance étrangère. Pour dire les choses simplement, ce lieutenant-colonel est suspecté d’être un traître au service de la Russie. Bonsoir Alban Mikoczy, vous êtes en Italie et si on vient chez (...)
Obsolescence programmée des vaccins US et revaccinations annuelles : la guerre de Big Pharma ne fait que commencer…

C’est sans doute une surprise pour tous ceux qui croient aux « remèdes miracle » et aux solutions garanties sur l’honneur par les USA et l’Union Européenne ou par Macron : L’alliance Pfizer-BioNtech, pionnière avec Moderna des fameux vaccins à ARN contre le Covid-19, nous annonce déjà une hausse de ses tarifs en s’installant « dans la durée », « dans une logique de marché classique » et, la chose est d’importance, une possible « troisième dose », destinée à « renforcer l’efficacité » du vaccin contre les (...)