Environ 60% de ces personnes se sont rendues dans la région qui accueille déjà 116 000 personnes déplacées depuis décembre.
L’action violente des groupes armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, a provoqué le déplacement de près de 17 mille personnes entre le 8 et le 14 mars seulement, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), un organisme des Nations Unies. Ce lundi (18), 12 décès ont été enregistrés à Port-au-Prince.
Le rapport (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Anarchie
Articles
Haïti : près de 17 000 personnes ont quitté leur foyer en une semaine ; les secteurs progressistes dénoncent les liens de gangs avec les USA

Une unité du Hamas pour combattre les gangs armés par Israël à Gaza

Netanyahu admet qu’Israël arme des gangs à Gaza pour contrer l’influence du Hamas, et de nouvelles preuves montrent qu’Israël les paie pour piller l’aide humanitaire et mettre en œuvre son plan de nettoyage ethnique. En réponse, le gouvernement du Hamas a créé l’« unité Arrow ».
L’armée israélienne arme des gangs pour combattre le Hamas à Gaza, a confirmé jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Cette révélation fait suite aux accusations portées hier par le député (…)
Argentine : Les dangereuses conséquences de l’amnistie mise en place par Milei

Face au manque de devises, le Gouvernement va permettre à l’Argentine de redevenir un paradis fiscal et délictueux. L’avertissement des spécialistes, les précédents dans le pays et les règles locales et internationales que le blanchiment violerait.
« Allons nous rafraîchir ». Cette phrase apparaît sans cesse dans les discussions téléphoniques du trafiquant de drogues colombien Ignacio Alvarez Meyendorff, un des chefs du Cartel du Nord de la Vallée. « Se rafraîchir » signifie placer de (…)
Richesse vs idéologie : les extrémistes se disputent le butin de la Syrie

Sharaa troque le pouvoir contre les principes : il courtise l’Occident, élimine ses rivaux et invoque le passé omeyyade pour consolider le régime néo-islamiste dans la Syrie post-Assad.
Après qu’Abu Mohammad al-Julani (Ahmad al-Sharaa), président autoproclamé de l’autorité dirigée par Hayat Tahrir al-Sham (HTS) en Syrie, a serré la main du président américain Donald Trump à Riyad le 14 mai, une tempête d’interrogations a éclaté sur l’avenir de la coalition islamiste extrémiste qu’il (…)
Syrie : « Face aux massacres des Chrétiens du Levant et des Alaouites, le silence de la France est une infamie »

Tout ce qui se passe en Syrie est d’autant plus triste que c’était une catastrophe annoncée et prévisible, mais aussi planifiée. Le cynisme de nos dirigeants est aujourd’hui sans égal. Qui en France ose le dire ? Je viens d’écouter l’intervention de Galloway en Angleterre sur la Roumanie, la Syrie et l’Ukraine. Lui au moins tient son rang ! J’ai mis son intervention sur mon Facebook, mais elle est en anglais.
En Syrie l’objectif c’est le partage du pays entre seigneurs de la guerre (…)
Ce que révèlent les évènements de Washington de ce 6 janvier 2021 dans une société présentée comme modèle.

L’invasion du Capitole de Washington, hier 6 janvier 2021, par des émeutiers trumpistes, chauffés à blanc par leur chef de file, m’a rappelé une anecdote peu connue, concernant un épisode de la vie d’un des plus grands scientifiques - et aussi d’un des plus éminents génies du XXe siècle.
Le génie en question était Kurt Gödel (1906-1978), logicien et mathématicien autrichien, naturalisé américain. Étant très mal vu par le régime nazi (car en 1938, l’Allemagne, par l’Anschluss, avait annexé (…)
31ème massacre en Colombie depuis début 2021

Bien sûr, au Venezuela, on ne tue pas mais là-bas les USA crient partout qu’ "ils violent les droits de l’homme"...en Colombie, on tue, mais c’est une "démocratie" hihihi ! (BD) Borrell, muet ! Merkel, muette ! Macron, muet ! La GB, muette ! Biden, muet ! L’UE, la Bulgarie, la Tchéquie, la Pologne, l’Allemagne, le Parlement européen muets, alors lors de la signature du TAFTA avec la Colombie, il y avait un volet Droits de l’Homme et un engagement signé sur la question de la violation des (…)
Autopsie de la dérive confusionniste de Michel Onfray

Après avoir été l’un des « compagnons de route » de la gauche radicale, le philosophe « socialiste libertaire » est désormais accusé de complaisance avec l’extrême droite pour mener son combat contre « l’Empire maastrichien » dont Macron est le suppôt. Le lancement dans quelques jours de son journal souverainiste, Front populaire, est une nouvelle pièce à charge à son encontre.
Parmi la longue liste des philosophes et essayistes français contemporains, Michel Onfray est sans doute le plus (…)
Finalement Onfray est arrivé là où il devait arriver.

Trouvé sur le mur Facebook d’Alain Chancogne. Je suis joffriniste ce matin😂 Cette tirade concernant le "philosophe" du "souverainisme rassemblé", sorte de sauce salviniste à la française, ça me plait, je partage A.C Nous avons décidé de partager aussi car Laurent Joffrin résume parfaitement l’affaire.(NDLR)
"Philosophe médiatique et furibard, Michel Onfray crée une revue qui s’appellera Front populaire. Référence à vrai dire trompeuse : rien à voir avec l’été 1936, Léon Blum ou le (…)
Après l’Ukraine le Sri Lanka : encore une opération américaine sous fausse bannière (2ème partie)

En Ukraine, en février 2014, Iatseniouk, un ancien banquier central installé comme Premier ministre de la junte, a abandonné l’accord de sauvetage russe et a demandé à la place l’aide du FMI. Le FMI a exigé la mise en œuvre immédiate de mesures d’austérité ; les retraites, l’aide au chauffage et d’autres programmes sociaux ont été réduits. Décrivant la situation créée par le coup d’État, un analyste a déclaré que « le changement de régime a déclenché le chaos, transformant l’Ukraine en un (…)
- 1
- 2