Kiev demande au chef de la commission européenne de faire pression sur les médias européens qui ont osé couvrir la reddition des nazis "Azov" d’une manière défavorable à Kiev.
L’accès à la correspondance diplomatique a été obtenu par des pirates du groupe "HakNet" précédemment distingué.(Cf la pièce jointe)
"... les dirigeants des pays doivent influencer les médias nationaux afin d’empêcher la diffusion des informations ci-dessus [sur la reddition d’"Azov"]"
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Kiev demande ouvertement à l’UE de censurer la Presse

Paillassons de Washington

Les suppliques et les marques d’affection de trois dirigeants européens — M. Emmanuel Macron, Mme Angela Merkel et M. Boris Johnson — venus cajoler M. Donald Trump n’auront servi à rien : le président des États-Unis a riposté en les humiliant.
Il les menace de représailles commerciales et financières s’ils ne violent pas l’accord qu’ils ont eux-mêmes conclu il y a trois ans avec l’Iran. Les États-Unis ayant radicalement changé de position sur le sujet, leurs alliés n’ont plus qu’à s’aligner. Aux yeux de M. (...)
Brexit, Polexit, Hongrexit, pourquoi il faut accélérer le déclin de l’UE

L’article de notre camarade Gilles Questiaux a le mérite de nous faire l’inventaire de toutes les raisons que l’on a de condamner l’Union Européenne, l’union du capital contre le travail. C’est pour cela que nous devons frapper ceux qui la soutiennent et en profitent et avant tout le capitalisme français. L’Union Européenne, est une dictature supranationale technocratique au service du capitalisme mondialisé. Elle continue à tourner le dos aux besoins des peuples d’Europe. L’ANC regrette qu’elle ne (...)
À écouter et transférer

C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Dérive réactionnaire de la Slovaquie : Le Parlement adopte un amendement anticommuniste monstrueux

Suivant les pas de la Pologne, le Parlement slovaque a adopté un amendement anticommuniste méprisable qui déforme l’histoire et met en grave danger les droits démocratiques et politiques dans le pays. Plus précisément, l’amendement, qui a été préparé par le gouvernement de coalition conservateur d’Igor Matovič et adopté par le Parlement le 4 novembre, déclare le Parti communiste tchécoslovaque (ainsi que l’actuel Parti communiste de Slovaquie) comme des "organisations criminelles" ! L’amendement est ajouté (...)
Cour constitutionnelle de Karlsruhe : le droit national doit primer sur le droit de l’union européenne

Par une décision du 5 mai, la cour constitutionnelle allemande rappelle la primauté du droit national sur le droit de l’Union européenne. Une initiation du processus de démantèlement de la zone euro ?
Décision prise au grand dam des europhiles et fédéralistes de tous poils sous la poussée des mobilisations d’un arc de forces allant "des ultraconservateurs à la gauche radicale" arc dont ne font partie bien évidemment ni les Verts ni le CDU. Depuis Maastricht et plus encore la bataille du référendum de (...)
“Ne touchez pas à la Biélorussie !” Déclaration des communistes allemands

Dans le cadre des activités subversives des impérialistes visant à déstabiliser la situation politique en Biélorussie et visant à inciter au conflit interne et aux troubles dans la république, le Comité exécutif du Parti communiste allemand annonce le début de la collecte de signatures pour une pétition en faveur des organes de l’État légalement élus et du président du Bélarus. Les communistes allemands déclarent :
« Le 9 août, des élections ont eu lieu en République du Bélarus. Selon les résultats (...)
L’Europe devra se passer de l’OTAN et avoir sa propre armée

Nous vous proposons des textes de nos camardes italiens de Rete dei Comunisti qui étaient présents à notre fête de l’ANC et avec qui nous avons une grande communauté d’intérêts et une grande convergence communiste des analyses concernant nos sociétés capitalistes et impérialistes. Ils nous proposent ici deux textes écrits par Sergio Cararo (rédacteur en chef de Contropiano.org, leur journal en ligne) sur la question de l’autonomie stratégique de l’Union européenne et la relation avec l’OTAN. Toutes (...)
Après le naufrage dramatique des migrants dans la Manche : la colère

C’est un véritable massacre auquel nous assistons ! À la porte de nos frontières Est et Sud de l’Union Européenne se déroule des « non-assistance à personnes en danger » et nul n’en parle. Ces malheureux sont condamnés d’avance car l’inclinaison « zemourienne » de nos médias les entraine de plus en plus dans l’abjection de l’indifférence. Pour ne parler que de ce qui viens de se produire en mer du Nord, notre pays, donc nous même, en sommes totalement responsable. La charte des droits de l’U.E n’annonce-t-elle (...)
Paris exige une politique européenne agressive après la signature du traité AUKUS contre la Chine

En traitant de la politique internationale de l’UE, on doit commencer par poser la question si l’UE a une vraie vision et une vraie politique internationale. Car elle est divisée sur les questions internationales et, en plus, les élites politiques et économiques des pays de l’UE sont partout pénétrées par des agents d’influence US. Dans ce contexte flou, il y a une affirmation en tant que puissance tendant vers l’autonomie en Allemagne. Et on ne sait du coup pas très bien :
1. Si la France a une (...)