La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
« Les Américains sont le problème de tout le monde »

La crise migratoire en Europe est réelle et diaboliser le Belarus ne la résoudra pas

La crise migratoire actuelle n’est pas de la faute des migrants, ni des passeurs. Les fautes essentielles, sociales et économiques, proviennent des pays occidentaux qui ont provoqué les guerres et soutiennent parfois directement des groupes rebelles qui sèment la terreur.Nous vous proposons ce texte d’Uriel Araujo, chercheur spécialisé dans les conflits internationaux et ethniques, car il remet les choses en place. Loin de l’hystérie de l’Union Européenne et de l’OTAN, il propose en fait (ce que nous (...)
Un Brexit pour rien ?

La décision britannique de quitter l’Union européenne intervient trop tard. Le départ d’un État qui a incarné à la fois le libre-échange depuis la révolution industrielle du XVIIIe siècle, l’alignement sur Washington depuis la « relation spéciale » instaurée par Winston Churchill et Franklin Roosevelt, la financiarisation depuis que l’économie et la politique britanniques sont dominées par la City de Londres, le néolibéralisme pur et dur depuis la décennie Thatcher-Reagan, aurait pu constituer une excellente (...)
Et voilà que l’U.E cherche à renouer avec Israël

Le Conseil d’association UE-Israël était au point mort depuis 10 ans. Et voilà que le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borell a donné rendez-vous, ce lundi, à Bruxelles aux principaux dirigeants israéliens pour relancer et approfondir la coopération entre les Vingt-Sept et l’État hébreu.
Le calendrier ne saurait être plus mauvais, dans un contexte où les crimes d’apartheid et d’épuration ethnique menés par Israël sont reconnus par les plus (...)
À écouter et transférer

C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Quand la CES félicite l’UE

L’UE prend-elle un tournant plus progressiste dans l’élaboration de ses politiques économiques ?
Bruxelles, le 7 mars 2018
Suite à la publication du paquet d’hiver du « Semestre » européen et des rapports par pays analysant la situation économique et sociale dans l’UE, Katja Lehto-Komulainen, Secrétaire générale adjointe de la Confédération européenne des syndicats (CES) a déclaré :
« Par sa critique de la planification fiscale agressive, en exprimant des inquiétudes à propos des faibles augmentations (...)
Au nom de qui ? Honte et irresponsabilité.

Mesdames et Messieurs les élus du 26 mai 2019.
Au nom de qui parlerez-vous demain ?
Regardez bien le tableau ci-dessous, c’est le résultat en fonction non pas des suffrages exprimés, ni même des inscrits, mais de l’ensemble de la population en âge de voter (car il y a 12 % de non-inscrits selon l’Insee). (Source Les Crises).
Comprenez-vous bien ce que vous représentez dans la réalité ?
Vous qui avez obtenu autour de 10 % des inscrits, n’avez-vous pas honte de parader sur les ondes en vous (...)
Le suicide économique et social de l’Europe, provoqué par les États-Unis et favorisé par les dirigeants européens

En raison de la stupidité des dirigeants politiques européens, les États-Unis ont réussi à pousser l’Europe au suicide économique et social.
Le 8 février, Michael Hudson, professeur d’économie à l’Université du Missouri, écrivait au sujet du conflit qui se préparait alors en Ukraine et que les États-Unis avaient intentionnellement provoqué.
Michael Hudson : Les véritables adversaires de l’Amérique sont ses alliés, européens ou autres. Les sanctions que les diplomates américains insistent pour que (...)
Va-t-on vers la guerre mondiale ?

Un message reçu d’un camarade du PRCF vivant aux États-Unis.
En effet, en accord avec vos analyses, ce que j’en ai glane, je suis aujourd’hui trés anxieux quant a la situation géopolitique, une situation que tous les camarades du PRCF reconnaissent très bien.
Je suis anxieux car il me semble que nous allons tout droit vers une guerre en Europe et je crains vers une autre guerre mondiale.
La situation des États Unis et de l’UE me fait craindre le pire. Le processus de déclin économique et politique (...)
Le dernier discours sur l’état de l’Union européenne de Mme von der Leyen est un bilan de crise

Hier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a prononcé son dernier discours sur l’état de l’Union (un titre aux accents très américains). À l’approche de la fin de son mandat, outre les indications évidentes sur les derniers mois de sa présidence, une telle occasion ne pouvait que se transformer en bilan de ses activités.
Elle a affirmé avoir atteint la quasi-totalité des objectifs qu’elle s’était fixés en 2019, à réaliser dans les 300 jours précédant les élections européennes. (...)