C’est sans doute donnant donnant entre Trump et Netanyahou ...le droit, ils s’en foutent, mais est-ce que la fin de l’escalade militaire était à ce prix pour l’Iran, et le sera pour les Palestiniens ? Ou est-ce que ce sera le contraire ? Mais comme il est dit à la fin de l’article, la guerre était populaire en Israël et c’est à cause d’elle qu’il a pu reconquérir l’appui de son opinion ...alors qui est le plus pourri, le big chief ou les masses coloniales ? (BD-URC)
Le président (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Fascisme/Dictature/Totalitarisme
Articles
Trump exige qu’Israël annule le procès de Netanyahu, le qualifiant de “chasse aux sorcières” et de “parodie de justice”

Si je quitte ma maison, je quitte Gaza et je quitte la Palestine

C’est l’enfer à Gaza et je me sens à l’heure où l’homme fuit le jour artificiel des médias en folie qui me visent sans sommation avec des phrases qui font frémir comme celle de Pascal Perri, « il y a un antisémitisme couscous » (31 octobre sur LCI) relayé par un chapelet de communiqués de guerre israéliens destiné à faire peur, à terroriser. Et gare à vous si vous ne suivez pas la ligne otanisée qui attise ignominieusement le feu qui consume Gaza.
C’est dans ce concert qui joue la défaite (…)
« La plus grande menace pour Israël n’est pas l’Iran ou le Hamas, mais sa propre hubris* »

Une excellente analyse d’une Israélienne d’orgine iranienne. En particulier sur le dogme militariste dans la "gauche sioniste" israélienne.
Cela fait plus de 46 ans que j’ai quitté l’Iran avec ma famille à l’âge de neuf ans. J’ai passé la majeure partie de ma vie en Israël, où nous avons fondé une famille et élevé nos filles, mais l’Iran n’a jamais cessé d’être ma patrie. Depuis octobre 2023, j’ai vu d’innombrables images d’hommes, de femmes et d’enfants debout à côté des ruines de leurs (…)
Pourquoi les protestations au Pérou continuent-elles ?

Outre la justice pour les jeunes morts pendant les manifestations, beaucoup réclament une réforme de la police, des modifications de l’immunité parlementaire et un changement de la Constitution politique du Pérou.
Servindi, 18 novembre 2020 - Malgré l’investiture de Francisco Sagasti comme nouveau président de la République, les manifestations de dizaines de personnes au Pérou n’ont pas cessé.
La principale revendication est maintenant que les responsables de la mort des jeunes Jack (…)
La France déclare ne pas pouvoir arrêter Netanyahu en raison du principe d’immunité

Donc c’est valable aussi pour Poutine ? Pas sur. En fait la CPI c’est comme les piles Wonder, elle ne s’use que si l’on s’en sert et surtout si on est d’accord avec ses décisions. Notre République n’est plus souveraine, elle se doit d’obéir aux oukases de son maître : les États unis. Jusqu’à quand ? (JP-URC)
Le ministère des Affaires étrangères français déclare qu’il respecte la décision de la Cour d’émettre des mandats d’arrêt, mais que le Premier ministre israélien bénéficie toujours de (…)
Le projet d’Israël pour Gaza a désormais un nom : un camp de concentration

Incapable d’expulser immédiatement et en masse les habitants de Gaza, Israël semble vouloir les confiner dans une zone restreinte – et laisser la famine et le désespoir faire le reste.
Il y a deux semaines, le journaliste israélien de droite Yinon Magal a posté ce qui suit sur X : « Cette fois, Tsahal a l’intention d’évacuer tous les résidents de la bande de Gaza vers une nouvelle zone humanitaire qui sera aménagée pour un séjour de longue durée, sera fermée et toute personne qui y (…)
Caitlin Johnstone : Israël a menti sur les enfants assassinés pour justifier l’assassinat d’enfants

Israël a repris sa campagne génocidaire d’anéantissement à Gaza tôt mardi matin, tuant des centaines de personnes en quelques heures, dont de nombreux enfants. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan de cet assaut s’élève à au moins 413 morts. Tous ce soir à 19h30 bourse du travail à Paris.(JP-URC)
Bibi a raconté l’histoire bidon des bébés Bibas pour recommencer le génocide. Ecoutez la lecture de cet article (lecture par Tim Foley :
Israël ne prétend même pas que le Hamas a (…)
Israël “renonce” au cessez-le-feu à Gaza, annonçant l’occupation jusque fin 2025

Netanyahu et Smotrich maintiennent que la libération des prisonniers détenus par le Hamas n’est pas l’objectif principal de la guerre contre Gaza, qui a fait plus de 52 000 morts parmi les Palestiniens.
Des sources égyptiennes ont déclaré à Al Arabiya le 2 mai qu’Israël est revenu sur les termes d’un cessez-le-feu à Gaza convenu ces derniers jours, exigeant la poursuite de l’opération militaire dans la bande de Gaza et le maintien de ses effectifs sur place jusqu’à la fin de l’année. (…)
Journée des prisonniers : 63 martyrs et plus de 16 400 arrestations depuis le 7 octobre

Les institutions des prisonniers ont déclaré qu’au moins (63) détenus ont été tués dans les prisons de l’occupation israélienne depuis le début de l’agression sur la bande de Gaza, dont (40) martyrs de Gaza, tandis que l’occupation continue de dissimuler l’identité de dizaines d’autres et de détenir leurs corps, notant que le nombre de prisonniers martyrs documentés depuis 1967 est de (300) martyrs, dont le dernier était l’enfant Walid Ahmed de Silwad.
Dans une déclaration commune (…)
Le drapeau noir flotte sur Damas

HTS (Hayat Tahrir al-Sham ) ne cherche pas le moins du monde à gouverner. La Syrie n’est que la base opérationnelle prête à attaquer l’Iran et le Hezbollah. C’est tout. C’est pour cela qu’il est payé, pour faire la guerre.
“Le drapeau noir de l’islam salafiste a été hissé sur Damas. L’État islamique/Al-Qaïda a gagné.... Les mêmes terroristes qui nous ont attaqués le 11 septembre. Contre lesquels nous avons mené une guerre en Afghanistan, en Irak et ailleurs. Nous avons perdu des milliers (…)