Pendant que le gouvernement affûte son 49.3 pour passer en force sur les retraites, l’indignité de la justice française s’affiche au grand jour.
La France durant longtemps a fait figure d’exemple mondial dans le traitement de l’enfance délinquante par des principes d’humanité progressistes et républicains . Voici le premier paragraphe de l’exposé des motifs du texte fondateur de cette réputation :
"Désormais, tous les mineurs jusqu’à l’âge de dix-huit ans auxquels est imputée une infraction à la loi (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits des enfants
Articles
La honte d’un régime, la faillite d’un système !

Annulez la fête du Canada : Le Parti communiste du Canada déclare que "le 1er juillet n’est pas un jour de célébration".

Deux découvertes cette année de tombes non marquées de centaines d’enfants autochtones provoquent une onde de choc au Canada et dans toutes les communautés autochtones d’Amérique du Nord. Les enfants, qui étaient élèves dans des pensionnats entre le milieu des années 1800 et le milieu des années 1900, sont morts loin de chez eux après avoir subi des sévices et une négligence brutale. Pendant des décennies, les enfants autochtones du Canada et des États-Unis ont été arrachés à leur famille et envoyés dans (...)
Oui, aujourd’hui le formatage des esprits commence dès l’école !

Nous vous proposons de découvrir un exercice de classe de 1ère, type Bac. Il s’agit de pratiquer un raisonnement scientifique (Sic) sur l’expression d’une information génétique contenu dans un vaccin à ARN messager. Il n’est donc pas question de remettre en cause un choix gouvernemental, mais d’obliger l’élève à se couler dans une affirmation sans référence aucune aux nombreuses remises en cause de ce vaccin. C’est ni plus ni moins du bourrage de crâne. Alors qu’autrefois, en classe de première on (...)
Les effets catastrophiques du siège de Gaza : L’UE doit agir, maintenant, pour faire cesser ce crime

Depuis 2007, les habitants de la bande de Gaza, qui sont maintenant 2 millions, sont soumis au blocus, par Israël. Ce blocus a un impact sur tous les aspects de la vie quotidienne de la population et il consolide la fragmentation de la Palestine territoriale et politique, il sape la dignité et l’autodétermination du peuple en vue de la construction d’un État démocratique et indépendant.
La population palestinienne de Gaza a également souffert de trois attaques militaires dévastatrices des forces (...)
Campagne internationale de la FSM : {Libérez tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes !} Appel à des actions de solidarité partout dans le monde

Cher(e)s collègues, La campagne internationale de la FSM pour la libération des prisonniers Palestiniens, en particulier les enfants, des prisons israéliennes, qui a débuté le 1er janvier 2021, est une importante campagne internationaliste pour la libération de plus de 155 enfants qui sont actuellement détenus dans les prisons d’occupation.
Nous demandons également la libération de 4.500 prisonniers politiques Palestiniens, parmi lesquels des femmes, des personnes âgées, des malades et des (...)
La crise va pousser des millions d’enfants à l’exploitation

Si des mesures de protection sociale ne sont pas prises, des facteurs tels que les fermetures d’écoles, les décès de parents, la diminution des envois de fonds, le manque général de travail et l’augmentation du travail informel laisseront des millions d’enfants dans le monde exposés à l’exploitation, à la traite et au travail forcé.
La crise du coronavirus pourrait pousser des millions d’enfants supplémentaires à l’exploitation, met en garde un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (...)
Le Parti communiste irlandais : Le scandale des maisons pour mères et bébés révèle des décennies de répression de l’église et de l’État à l’encontre des femmes

Un scandale épouvantable qui expose des décennies de valeurs patriarcales et misogynes institutionnalisées a été révélé en Irlande. Des milliers de nourrissons sont morts dans des foyers irlandais de mères célibataires et de leurs enfants, gérés pour la plupart par l’Église catholique, entre les années 1920 et 1990, a révélé mardi une enquête qui a révélé un taux de mortalité "épouvantable" reflétant des conditions de vie brutales. Le rapport, qui porte sur 18 maisons dites "Mother and Baby Homes" où, pendant des (...)
Irak : deux compagnies chinoises construiront 1000 écoles en échange de pétrole

L’Irak a signé des accords avec deux compagnies chinoises pour la construction d’un millier d’écoles dans la capitale Bagdad et le reste du pays, un responsable gouvernemental expliquant dimanche que le projet devrait être achevé en deux ans.
Au total, le pays a besoin de construire 8000 écoles "pour combler le manque dans le secteur de l’éducation", a indiqué dimanche Hassan Mejaham, un responsable du ministère de la Construction et de l’Habitat.
En présence du Premier ministre Moustafa al-Kazimi, (...)
Les restes de 215 enfants sont retrouvés sur le site d’une ancienne école indigène au Canada

Et toujours l’élimination systématique des premiers habitants par les colons...(NDLR)
Les restes de 215 enfants, dont certains n’avaient que trois ans, ont été retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones, une découverte que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifiée de déchirante vendredi.
Les enfants étaient des élèves du pensionnat indien de Kamloops, en Colombie-Britannique, qui a fermé ses portes en 1978, selon la nation Tk’emlúps te Secwépemc, qui a déclaré (...)
Nos enfants ne sont pas des cobayes : pas de protection ...pas d’école !!!

Après avoir provoqué une hécatombe dans les EPHAD en refusant la prise en charge des malades dans les hôpitaux faute d’un nombre suffisant de respirateurs , le gouvernement s’ apprête a récidiver avec nos enfants !!!
En fixant arbitrairement la reprise des cours le 11 mai le roi Macron contre l’avis du pourtant conservateur ordre des médecins fait courir un grave danger de contamination a nos enfants.
La distanciation dont on nous vante l’efficacité est impossible dans les salles de cours, a (...)
0 | 10