22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération ! « Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est à l’ordre du jour des forces impérialistes et de leurs affidés réactionnaires régionaux. Les guerres et les massacres se sont succédé depuis et les masses populaires y ont fait face avec les moyens et les capacités disponibles…bien que la révolution ait été tiraillée (elle l’est toujours aujourd’hui) entre deux pôles : (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Justice
Articles
Lannemezan : Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah !

Avec les "sans-papiers", les enfants de républicains espagnols et de brigadistes

Cet appel auquel se joint l’ANC, issu d’une mémoire commune, pour soutenir la Marche des « sans-papiers » qui manifesteront à Paris le 17 octobre, provient d’un échange (Maité Pinero, Georges Bartoli, José Fort, Olivia Ruiz, Lydie Salvayre). Il est ouvert à tous. Nous ne sommes pas les seuls, en France, à avoir en héritage une mémoire douloureuse. Le passé ne passe pas, disait Faulkner. Il n’est qu’une dimension du présent (« le passé n’est jamais mort. Il n’est même pas passé »). A quoi (…)
Jusqu’à la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Le rassemblement national vient de s’exprimer publiquement dans notre département par la voix de M. Olivier Monteil.
Par des propos insultants et mensongers qui lui sont coutumiers, il critique la visite à Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 41 ans, par les député.e.s LFI Eric Coquerel et Sylvie Ferrer.
Ce triste sire qui a la mémoire sélective se garde bien de rappeler les faits suivants :
• Georges Ibrahim Abdallah a été condamné en 1987 à perpétuité lors d’un (…)
Dans une nouvelle déclaration truffée de mensonges, le Guardian trahit à la fois Julian Assange et le journalisme

Dans mon récent article sur les audiences en cours à Old Bailey concernant l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il serait presque certainement incarcéré pour le reste de sa vie pour le crime d’avoir fait du journalisme, j’ai formulé deux critiques majeures envers le Guardian.
Il y a dix ans, souvenez-vous, le journal travaillait en étroite collaboration avec Assange et Wikileaks pour publier les journaux de guerre irakiens et afghans, qui sont aujourd’hui le motif sur (…)
Deux poids, deux mesures : c’est un terroriste à Nice et un déséquilibré à Avignon ???

Si le fou de dieu de Nice a utilisé un couteau, le fasciste d’Avignon a utilisé un pistolet et portait une veste d’un groupuscule identitaire. Que pensez-vous qu’il arriva ? Le tunisien de Nice dépend du parquet anti-terroriste et le français d’Avignon de la simple police judiciaire. Cherchez l’erreur ? Suivi de la réaction de Canaille le Rouge...
D’après Médiapart :
Dans ce climat de violence théofasciste ou l’horreur met tout le monde à cran, Il faut à la fois combattre tous les (…)
Appel à rassemblements dans toute la France pour Georges Abdallah le 24 octobre !

4 octobre 1984 – 24 octobre 2024 = 40 ans de prison, toute une vie de combat ! Libérons Georges Abdallah !
Ce 24 octobre 2024, soyons nombreux partout en France, devant les mairies, les préfectures et à l’international devant les consulats et les ambassades à nous réunir devant ces symboles politiques de représentativité de l’Etat français pour exprimer notre soutien sans faille à Georges Abdallah et au peuple palestinien qu’il n’a cessé de défendre.
Le 24 octobre 1984 à Lyon, les (…)
Vaccins cubains : Unité CGT censurée par Facebook, ce Big Brother qui nous veut du bien

Hier matin nous avons été informé par Facebook de la censure de notre post du 26 août sur le lancement de tests cliniques sur le vaccin cubain « Soverena 1 ».
Le blocus américain, criminel et illégal, contre Cuba n’est pas « que » terrestre, aérien et naval, il est aussi digital. Facebook considère visiblement que tout ce qui de près de loin peut ressembler à une mise en avant du modèle social cubain est un risque pour la santé mentale des utilisateurs du réseau social…
Pour Facebook, le (…)
Biélorussie : Roman Protassevitch opposant fabriqué et néo-nazi.

Le détournement de l’avion Ryanair vers Minsk et l’arrestation de Roman Protassevitch permet d’assister une fois de plus à un jeu de rôle classique. Le moins que l’on puisse dire c’est que si détournement il y a pour permettre une arrestation, c’est simplement de la piraterie. Et le fait que les États-Unis, l’Allemagne et la France (coucou Assange, coucou Snowden, coucou Benbella…) n’aient aucune leçon à donner n’empêche pas cette qualification.
Cela étant, le scénario habituel s’est mis (…)
Georges Abdallah dans les prisons françaises depuis 38 ans : une ignominie.

Nous vous proposons un très beau texte de notre camarade Pierre Stambul de l’Union Juive Française pour la Paix, car nous ne pouvons pas oublier que notre président d’honneur, Georges Ibrahim Abdallah, est le plus ancien prisonnier politique du monde dit "libre" !. Et il est en prison dans notre pays. Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure nos marchands de droit-de-l’hommisme. Car en fait de justice, ce n’est qu’une basse vengeance des américains et des israéliens à qui nos (…)
Gisèle Halimi, une vie de refus de la résignation

« La défense, en tout cas pour moi, c’était une manière de changer le monde » déclarait Gisèle Halimi. Celle qui aimait se désigner comme « l’avocate irrespectueuse » s’est éteinte mardi 28 juillet à l’âge de 93 ans. Animée par une véritable passion de convaincre, unique moyen selon elle de construire un avenir commun, Gisèle Halimi a défendu avec ferveur les combats qui lui tenaient à cœur : défense des droits des femmes, dépénalisation de l’homosexualité, décolonisation de l’Algérie et de (…)