Appel à rassemblement aujourd’hui 9 novembre à 12:30 devant le commissariat du 12ème arrondissement 22 rue de l’Aubrac Paris 12ème. Hier soir pendant la nuit, la militante palestinienne du FPLP Mariam Abu Daqqa a été arrêtée par la police à Paris. Elle est actuellement dans un commissariat à Paris, sans droit de visite et apparemment en état de choc. L’avocate de l’UJFP a cependant pu la voir.
Pour rappel, elle avait obtenu un visa du Consulat de France à Jérusalem fin septembre afin de (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Justice
Articles
La militante palestinienne Mariam Abu Daqqa arretée sans motif (comme en Israel) !

Les questions pertinentes de Poutine

Même si nous nous prononçons catégoriquement pour le retour de la Paix en Ukraine, nous ne pouvons que constater la justesse des questions fondamentales soulevées par Vladimir Poutine au sujet des appréciations "deux poids, deux mesures" et l’absence de sanctions en cas de violation de la loi par les États-Unis, Israël, la France, etc... (JP-ANC)
Poutine pose des questions importantes :
1. Y a-t-il des sanctions contre Israël pour le meurtre et la destruction de femmes et d’enfants (…)
Iran : Nasrin Sotoudeh nous écrit de la prison d’Évin

Cher·es compatriotes, cher·es défenseur·es des droits humains,
je vous salue et vous présente mes meilleurs vœux pour le Nouvel An [21 mars]. Je vous remercie aussi de votre soutien qui dépasse de loin toutes mes espérances. Je veux commenter, dans cette lettre, le jugement rendu par le tribunal de la révolution islamique à mon encontre. Mais avant, je dois souligner que tout jugement rendu par ce tribunal se passe dans des conditions plus ou moins identiques et que les droits des inculpés (…)
Julian Assange autorisé à contester son extradition devant la Cour suprême britannique

C’est peut-être un tournant décisif dans une saga judiciaire qui dure depuis des années. La Haute Cour de Londres a autorisé lundi 24 janvier le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, à contester devant la Cour suprême britannique une décision de justice autorisant son extradition vers les États-Unis, qui veulent le juger pour une fuite massive de documents. Les juges de la Haute Cour ont précisé dans leur décision qu’il revenait au final à la Cour suprême, la plus haute juridiction du (…)
"Vaccins" ARN - Les hauts responsables américains connaissaient le danger

Vaccins covid inefficaces et dangereux : les plus hauts responsables US le reconnaissent et avouent qu’ils le savaient.
Robert Redfield n’est pas n’importe qui. Il est, avec Anthony Fauci celui qui a piloté (manipulé) la crise Covid aux USA, imposant leurs vues au monde entier. En fait de ” vues “, c’était des choses à ne pas voir.
Non, il n’a pas rejoint les complotistes, mais lorsqu’il a été entendu devant le Sénat américain, il n’a pu tenir d’autres propos que ceux qui ont été mis au (…)
McKinsey paie 596 millions de dollars pour 500 000 Américains morts d’usage abusif d’opioïdes

Encore une fois posons nous la question de savoir qui dirige notre pays, Macron ou les lobbys des fonds de pension américain ? Ils représentent la forme la plus parfaite et la moins voyante de la puissance capitaliste. Reprendre en main notre économie c’est non seulement nous réapproprier les moyens de production mais aussi et surtout les moyens d’échanges financiers. Le seul moyen d’échapper aux diktats de ces monstres c’est le socialisme. Dur, dur, mais là où il y-a une volonté il y a un (…)
Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! Tout de suite !

La pandémie de coronavirus nous oblige à remettre le monde sur des rails qu’il n’aurait jamais dû quitter.
2020 : Un monde malade du capitalisme et du coronavirus
La pandémie nous impose d’urgence de construire un monde fait d’égalité des droits, de solidarité, de partage des richesses, de refus du militarisme, du racisme, du sexisme, du colonialisme, de l’impérialisme. Un monde qui mette fin à la marchandisation de la santé et de l’éducation, à la destruction progressive de la planète, (…)
Craig Murray au procès d’Assange : « Le monde doit savoir ce qui s’y passe »

L’ancien diplomate britannique Craig Murray a pu assister à la première journée du procès d’extradition de Julian Assange. 16 places uniquement étaient réservées au public. Murray a fait la file de longues heures depuis le petit matin pour suivre les débats et rapporter des informations intéressantes qui n’étaient pas reprises dans le communiqué de presse distribué aux journalistes. Il explique notamment comment l’avocat de l’accusation s’est échiné à dissocier Assange des médias pour ne pas (…)
Le jour où le journalisme est mort

Malgré les appels de virtuellement toutes les organisations de défense des droits de l’homme, de défense de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, d’organisations et de syndicats de journalistes, Priti Patel vient de signer l’extradition de Julian Assange. La défense a 14 jours pour faire appel. L’appel peut être refusé.
Il s’agit d’une grande victoire pour la presse institutionnelle qui a tout fait pour réduire "la plus importante affaire de presse de notre existence" (…)
Dupond-Moretti nommé ministre de la Justice : une chance pour Assange d’obtenir l’asile en France ?

Parmi ses célèbres clients aux profils très différents, Dupond-Moretti a défendu Assange. En février, il voulait demander à Emmanuel Macron d’accorder l’asile au journaliste que les États-Unis veulent juger. Il est désormais en bonne place pour agir.
Julian Assange pourra-t-il continuer de compter sur celui qui a été, jusqu’à il y a peu, son avocat français ?
De gauche à droite : Le père d’Assange, John Shipton, une traductrice, l’avocat espagnol Baltasar Garzon, le secrétaire (…)