Leclerc (pas Philippe de la 2eDB mais Édouard, l’armateur de gondoles, commanditaire de Philippe aussi prénommé Édouard ) dispose, dit-il, de 170 millions de masques prêt à la vente. Il se dit ainsi à disposition des besoins sanitaires de ses cher.e.s client.e.s. Que louée soit sa grande sollicitude ! STOP !
Ohé ! cher.e client.e Hebdocaddypracteur -trice, cela ne t’interroge pas ?
Pas de masques depuis des mois pour les salariés y compris les "siens" ? Puis, au compte-goutte madame Parcimonie (...)
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Au bon masque / Le marché noir officialisé ?
Consolidons la souveraineté alimentaire : Produisons, achetons et consommons localement
(Harare, October 6, 2020) Le 16 octobre 2020, Journée internationale d’action pour la souveraineté alimentaire des peuples et contre les multinationales, La Via Campesina rappelle que le moment est venu de transformer notre société (#TimeToTransform) avec la souveraineté alimentaire et l’agroécologie paysanne.
Nous sommes ce que nous mangeons. L’accessibilité à de la nourriture saine est un droit fondamental.
L’agriculture paysanne, en accord avec la nature, n’est pas seulement un acte visant à (...)
Inflation : les Français perdent 120 euros par mois
On ne peut pas militariser et faire ou soutenir la guerre partout dans le monde et voir son sort s’améliorer ...ou des canons ou du beurre ! (BD/ANC)
L’inflation a diminué le pouvoir d’achat des Français et réduit la surface du caddy alimentaire.
Avec 120 euros de budget mensuel en moins par mois selon le baromètre annuel de Panorabanques, réalisé par l’institut Poll&Roll, les ménages français payent le prix de l’inflation et sont contraints d’adapter leur mode de consommation. Le rapport annuel (...)
Non, la crise économique actuelle n’est pas uniquement « à cause de Poutine »
Une description purement américaine, mais toute aussi valable pour la France, (JP-ANC) Bien qu’il puisse sembler politiquement commode de tout mettre sur le dos de l’invasion ces 8 dernières semaines, il est suprêmement trompeur de le faire.
Les nouvelles économiques de ces derniers temps se sont largement concentrées sur l’impact pour les Américains à la pompe à essence et à l’épicerie dans le contexte d’une inflation toujours croissante. On parle moins de la façon dont les objectifs et le (...)