Alors que Mayotte est une ile des Comores et non une île française, ici comme en Afrique, la France obéit a l’impérialisme mondial dirigé par les États-Unis afin de conserver cette île comme point d’appui militaire dans l’océan indien pour faire pression sur la Chine... Jusqu’à quand allons aveuglément nous soumettre aux injonctions américaines ? (JP-ANC)
Qu’est-ce qui est le pire ? La nature de l’opération prévue par Darmanin à Mayotte ou que Macron et lui pensent qu’une opération colonialiste et raciste (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > France
Articles
Mayotte et loi sur l’immigration : Les très sales projets de Darmanin

Lorsque Paris et Berlin espèrent recoloniser l’Afrique

Les régimes occidentaux sont tout de même têtus. Là où aujourd’hui ils sont fortement rejetés, ils persistent et insistent. En oubliant que le rejet vis-à-vis de l’Occident ne fera qu’augmenter et que les nouvelles sorties des représentants des élites occidentales ne font qu’attiser le rejet en question.
On se croirait vivre dans la pire et la plus cruelle période de la colonisation : Paris et Berlin discutent ensemble de l’avenir africain. Heureusement tout de même que cette fois-ci, les cheffes des (...)
À écouter et transférer

C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Algérie/France : Le rapport Stora, une mémoire hémiplégique

Ce document de 157 pages fera date dans l’historiographie de la guerre d’Algérie. En effet, de la même manière que Bach et Mozart écrivaient des partitions à la demande des princes qui leur permettaient de pratiquer leur art, Benjamin Stora rédige, à la demande du Président de la République française, un document pour lui permettre de « s’inscrire dans une volonté nouvelle de réconciliation des peuples français et algériens (sic) ». C’est donc sous le prisme de la réconciliation (répétée 2 fois dans la (...)
« Le besoin de pétrole rend poli » : Mélenchon moque l’obséquiosité de Macron envers Maduro

Jean-Luc Mélenchon a taclé Emmanuel Macron, qui s’est montré étonnement chaleureux envers le président vénézuélien Nicolas Maduro à la COP27, alors que la France n’avait pas reconnu son élection, soutenant la tentative de coup d’Etat de Juan Guaido.
Le fondateur de la France insoumise n’a pas loupé Emmanuel Macron. Le 7 novembre, le président français avait semblé vouloir jouer l’apaisement avec le dirigeant du Venezuela Nicolas Maduro, à Charm el-Cheikh en Egypte, en marge de la COP27.
« Rencontre bien (...)
Extrême-droite : le GUD revient, la radicalité au RN aussi

Le congrès du parti lepéniste s’est conclu le 6 novembre par l’élection à sa tête de Jordan Bardella. Un nouveau président très « GUD compatible », au moment où le groupe refait justement surface.
"Depuis de nombreux mois, je tire la sonnette d’alarme sur une potentielle re-radicalisation », écrit dans un communiqué au vitriol Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, fief du Rassemblement national depuis 2014.
Évincé des instances exécutives de la formation d’extrême droite lors de son congrès, le 5 (...)
L’hiver de la démocratie française a commencé…

Les mots font l’histoire. Mais, les mots peuvent nous sauver. Ou nous perdre. Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, qui avait pour objectif d’en finir avec les pratiques coupables de l’ancien monde, de la politique à l’ancienne (celle de Jacques Chirac1, d’Édouard Balladur, de Nicolas Sarkozy ou de Patrick Balkany), avait suscité de réels espoirs chez nos compatriotes après son élection par KO de Marine Le Pen. République exemplaire, moralisation de la vie publique, lois du 15 (...)
Le 19 mars : le devoir d’histoire, le travail de mémoire pour la vérité, toujours d’actualité

Ce 19 mars 2021, il y aura 59 ans, que les représentants du gouvernement français et ceux du gouvernement provisoire de la République algérienne signaient l’accord de cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. C’était le 19 mars 1962. Cette date, reconnue désormais depuis 2012 comme « Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » rappelle désormais, chaque année, la volonté du peuple français (...)
Quelques remarques sur les mèdias depuis le 3 novembre 2020

Cette date est celle des élections étasuniennes. [Pas seulement à la présidentielle, mais aussi, pour partie, au Sénat et à la Chambre des représentants]. Un trait inédit de cette élection présidentielle de 2020, a été l’obstination, pendant plus de deux mois, du président en titre, et contre toute évidence, de reconnaître sa défaite, qu’il attribue à une fraude gigantesque, fomentée à l’échelle nationale par le Parti démocrate. Il a même, dans un premier temps, interdit - contrairement à l’usage - l’accès aux (...)
La « Non Épuration » à la Libération. Un livre d’Annie Lacroix-Riz

Avec le bonheur de Sisyphe Annie Lacroix-Riz, imperturbable, pousse son œuvre d’historienne comme l’autre son rocher. Après « Industriels et Banquiers français sous l’occupation » le courageux éditeur Armand Colin remonte au front de la « mal-pensance » avec un nouvel opus de la chercheuse, incollable en matière d’archives : « Le Non Épuration ».
En 1978, dans un entretien donné au journaliste Philippe Ganier-Raymond, Darquier de Pellepoix, le Commissaire aux Affaire Juives, héros non épuré, a déclaré : « (...)