L’AfD se renforce car ses adversaires sont passés dans le camp de la droite. Les partis et les médias établis sont désemparés. Bien qu’ils combattent l’AfD avec fracas, il devient de plus en plus fort. À Sonneberg, dans le sud de la Thuringe, l’avocat et homme politique de l’AfD Robert Stuhlmann a été élu administrateur de district. “Le carburant est plus cher, l’électricité est plus chère, le gaz est plus cher, la nourriture est plus chère – seules les excuses deviennent de moins en moins chères”, a déclaré (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Allemagne
Articles
Allemagne : Adieu à la souveraineté démocratique

Cour constitutionnelle de Karlsruhe : le droit national doit primer sur le droit de l’union européenne

Par une décision du 5 mai, la cour constitutionnelle allemande rappelle la primauté du droit national sur le droit de l’Union européenne. Une initiation du processus de démantèlement de la zone euro ?
Décision prise au grand dam des europhiles et fédéralistes de tous poils sous la poussée des mobilisations d’un arc de forces allant "des ultraconservateurs à la gauche radicale" arc dont ne font partie bien évidemment ni les Verts ni le CDU. Depuis Maastricht et plus encore la bataille du référendum de (...)
Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
Lorsque Paris et Berlin espèrent recoloniser l’Afrique

Les régimes occidentaux sont tout de même têtus. Là où aujourd’hui ils sont fortement rejetés, ils persistent et insistent. En oubliant que le rejet vis-à-vis de l’Occident ne fera qu’augmenter et que les nouvelles sorties des représentants des élites occidentales ne font qu’attiser le rejet en question.
On se croirait vivre dans la pire et la plus cruelle période de la colonisation : Paris et Berlin discutent ensemble de l’avenir africain. Heureusement tout de même que cette fois-ci, les cheffes des (...)
La chute de l’empire américain : l’effet boomerang

Est-ce qu’on a bien mesuré les effets boomerang de la période ? Ceux liés à l’irrésistible chute de l’empire américain…
1-D’abord, cela a été esquissé ci et là, le fait que les événements intervenant dans le mouvement en faveur de la justice pour les afro-américain fait songer aux révolutions de couleur que l’empire avait coutume d’allumer autour du monde face à des gouvernements qui lui déplaisait et prétendait lui résister…
Des mouvements qui n’avaient nulle issue révolutionnaire prévisible mais (...)
Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?

Comme beaucoup le pressentent, je ne pense pas une seule seconde que Poutine puisse être impliqué dans ce genre d’affaire qui n’est pas la première du genre. Et si c’était le cas, on l’imagine mal autoriser le transfert de la victime en Allemagne, toute trace de Novitchok dehors, et d’offrir ainsi la possibilité aux occidentaux de l’accuser, une fois de plus, d’empoisonner ses opposants.
Les médias mainstream occidentaux et la gouvernance allemande prennent Poutine pour un imbécile, ce qu’il n’est (...)
Allemagne : Non à la guerre, non à l’OTAN

En Allemagne au moins on prend le taureau par les cornes et les débats semblent violents. Chez nous ? On vote tranquillement le soutien à l’Ukraine, avec seulement 1 vote contre. Une véritable forfaiture pour toute la gauche française.
Pourquoi notre pays obéit t-il ainsi aux diktats américano-UE, alors que l’Allemagne pourtant occupée par près de 40 000 GI, semble vouloir se rebeller ?
Heureusement nos députés ne représentent absolument pas l’état d’esprit des français et l’ANC, avec d’autres (...)
« L’Allemagne est un pays occupé »

Il aura fallu attendre plusieurs semaines marquées par des déclarations fracassantes, des coups de pression et des divisions au grand jour. Mais l’Allemagne s’est finalement résignée à livrer ses chars Leopard 2 à l’armée ukrainienne. Comment expliquer les réticences de Berlin ? Quel sera l’impact pour l’Allemagne et l’Union européenne ? Pourquoi le patronat allemand semble aller contre ses intérêts pour plaire à Washington ? Qu’en pense l’opinion publique outre-Rhin ? Ancienne attachée de presse du groupe (...)
L’Allemagne vise l’Ouest de l’Ukraine

Depuis 1945 il y avait une rivalité entre les industriels civils et militaires en Allemagne. Depuis février 2022, la faction militaire a repris le dessus pour la première fois depuis 1945. Et la fin de Nordstream l’a aidée en ce sens car cela pénalise l’industrie civile. Les Ukrainiens sont la chair à canon, les Polonais les dindons de la farce, les Russes tiennent le choc, les Chinois placent leurs pions et les Anglo-américains contrôlent l’énergie allemande et française. Mais dans chaque pays (...)
Le génocide des Herrero et Nama enfin reconnu par l’Allemagne

Ce fut le premier génocide du vingtième siècle, il est enfin pris en compte. Le 28 mai l’Allemagne a pour la première fois reconnu le 28 mai, avoir commis un génocide contre les populations des Herero et des Nama en Namibie, pendant l’ère coloniale. C’est le résultat d’une mobilisation déterminée des descendant-es des victimes qui combattent dans ce sens depuis des dizaines d’années.
« Nous qualifierons maintenant officiellement ces événements pour ce qu’ils sont du point de vue d’aujourd’hui : un (...)