Les réactions à la vidéo mise en ligne le mardi 25 février par l’IHU de Marseille et intitulée à l’origine « Coronavirus : Fin de partie », annonçant qu’un traitement avait été trouvé et démontré comme efficace contre le Covid-19, n’ont été que faiblement relayées par les médias, voire ont suscité de la suspicion de la part d’autres médecins interrogés. Pourtant Didier Raoult, chercheur biologiste et professeur de microbiologie est considéré comme le premier expert mondial quant aux maladies infectieuses. Il a monté (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Covid : Qu’attend-on pour utiliser l’ivermectine ?

Je sais, nous ne sommes pas un site médical. Mais de la même manière que nous étaions parmi les premiers à évoquer les possibilités de l’hydroxychloroquine, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’ivermectine. Toutes deux sont des produits génériques, donc pas chers, mais qui ne font pas le bonheur de la plus-value de l’industrie pharmaceutique. D’où le silence de nos médias aux ordres. Concernant cette épidémie, nous ne connaissons pas de solution miracle, mais nous pouvons essayer de faire comme (...)
Comment les élites institutionnelles américaines ont créé le président néolibéral afghan Ashraf Ghani, qui a volé 169 millions de dollars à son pays

Avant de voler 169 millions de dollars et de fuir son État défaillant, le président fantoche afghan Ashraf Ghani avait été formé dans des universités américaines de l’élite, il a reçu la citoyenneté américaine, a été formé à l’économie néolibérale par la Banque mondiale, glorifié dans les médias comme un technocrate « incorruptible », entraîné par de puissants groupes de réflexion DC comme l’Atlantic Council, et récompensé pour son livre « Fixing Failed States ».
Aucun individu n’est plus emblématique de la (...)
ll n’y a pas de lézards mais il y a bien des capitalistes : comment anti-complotistes et conspirationnistes empêchent la critique des élites

On ne combat pas le conspirationnisme avec du “fact-checking” mais par la lutte des classes. Article paru sur le site "Frustration" le 14 juillet 2016.(NDLR) En mars dernier, le magazine Society bombardait les transports en commun de la couverture de son 27e numéro : un doigt accusateur pointé vers nous accompagné du titre : « Enquête : On vous ment ? Comment le complotisme est devenu l’idéologie dominante ».
Ce titre alarmiste montre à quel point les « théories du complot » sont devenus l’objet de (...)
Sabotage du Greenpeace : enfin la vérité !

Dans la nuit du 8 aout 1985, François Mitterrand, président de la République, écrit en urgence à son premier ministre Laurent Fabius. Et lui demande des « explications » sur le sabotage du navire de Greenpeace. En effet, dans l’hebdomadaire « VSD » encore à l’imprimerie, le journaliste Jacques-Marie Bourget révèle que l’opération a été conduite par les services français. Et que « Sophie Turinge », prisonnière de la police néo-zélandaise est en réalité capitaine à la DGSE. C’est le début d’une affaire d’État, (...)
« Le journalisme de terrain disparait et la presse perd sa raison d’être ». Entretien avec Jacques-Marie Bourget

Écrivain et journaliste, Jacques-Marie Bourget a débuté sa carrière à la Nouvelle Revue Française de Gallimard, sous la direction de Jean Paulhan. Grand reporter à l’ORTF dont il est licencié en Mai 68, il travaille ensuite pour L’Aurore, Le Canard enchaîné, L’Express, VSD, Paris Match ou encore The Sunday Times et Bakchich.
Jacques-Marie Bourget a couvert, entre autres événements, la guerre de Six Jours, la guerre du Viêt Nam, les guerres du Liban, la guerre au Salvador, la première et la seconde (...)
« ...On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les intérêts capitalistes... »

Des informations étonnantes :
1) Le pouvoir ukrainien finance la guerre de la Russie en achetant le gaz des Russes, qu’il voudrait que nous refusions.
2) Les fournitures d’armes à l’Ukraine sont aussi un grand marché auquel pousse le lobby américain du complexe militaro-industriel
3) « Les Américains étaient aussi au Donbass » …affirme une journaliste, qui se fait « remonter les bretelles »
4) La Russie, isolée en Europe, gagne en influence en Afrique Des infos glanées par Bruno Drwreski (ANC) (...)
L’indomptable Julian Assange

Réfugié politique depuis 2012 dans l’ambassade d’Équateur à Londres, Julian Assange a été livré aux autorités britanniques le 11 avril. S’il est extradé aux États-Unis, le fondateur de WikiLeaks risque gros. En dévoilant des millions de documents sensibles, il a fait le travail qu’on attend des journalistes ; est-ce pour cela que tant de ses confrères l’ont abandonné ?
À Londres, ce 9 novembre 2016, l’aurore peine à naître. Un Australien de 45 ans, haut d’un mètre quatre-vingt-huit, s’affaire, recroquevillé (...)
Trois questions à Bruno Drewski sur les fuites du Pentagone et la guerre en Ukraine

Panique au sein du ministère de la Défense des États-Unis après la découverte d’une fuite de plusieurs documents classifiés notamment relatifs à la guerre en Ukraine. Comment les interpréter et comment expliquer le traitement médiatique de ces informations ? Nous faisons le point avec Bruno Drewski, historien, politologue et maître de conférence à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (et nonobstant membre de l’ANC).
Que nous disent ces révélations de la réalité du terrain ?
Elles (...)
La Guerre Froide de Trump/Navarro contre la Chine

Ça devient moche, extrêmement moche.
Ça ressemble de plus en plus à une guerre, du moins à une nouvelle guerre « froide » idéologique.
Mais dans l’ombre du COVID-19, elle passe presque inaperçue.
Le cavalier aveugle, qui déteste la Chine intuitivement, sans presque rien en savoir, mène le peloton, poussant son Président dans une confrontation avec le pays le plus peuplé de la Terre. Il s’appelle Peter Navarro.
Non pas que le Président soit « innocent ». Sous son impulsion, la Maison Blanche est (...)