Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > ANC
Articles
Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège

Au delà de la passe d’armes entre dirigeants.

Au delà de la passe d’armes entre dirigeants. On assiste à une intensification de l’infecte tentative de se servir de la pourriture fascisante.
Tactique puante.
D’un côté, surfer sur le marais puant des idées de haine et de division ce qui peut un temps permettre à la macronie de s’assurer un élargissement de sa minorité présidentielle. Et.. ce qui, en même temps " dédiabolise" les fafs et le RN....
Pour ensuite pouvoir ré-endosser le costume gilet pare-balle républicain qui a si bien fonctionné (...)
Assemblée Générale ANC : réorganiser nos forces, discuter de nos fondements

Les 14 et 15 janvier s’est tenue au complexe sportif Nelson Mandela de Saint-Denis (93), notre Assemblée Générale annuelle. Disons-le d’emblée : ce fût un vrai succès et nous en sommes extrêmement satisfaits. C’est pourquoi nous souhaitons retracer et exposer publiquement certains des éléments marquants de ces journées, qui représentent à nos yeux un véritable tournant politique et organisationnel.
Pour faire une bonne analyse, on doit recommencer à utiliser la boîte à outils que la tradition communiste (...)
Vingt et unième siècle : le crépuscule de la raison ?

Contribution de Francis Arzalier, pour nourrir les débats engendrés lors de l’Assemblée Générale de l’ANC le 16 Janvier dernier.
Il est vrai qu’aujourd’hui notre univers menacé d’apocalypse nucléaire révèle une capacité d’irrationnel inusitée. Des millions d’hommes et de femmes sautillent de joie quand des professionnels milliardaires ont réussi à placer un ballon au fond d’un filet malgré d’autres professionnels tout aussi éloignés de leurs difficultés de fins de mois.
Opium des peuples, direz-vous (...)
Rapport sur la situation Internationale

Présentation de Bruno Drwreski lors des Rencontres Internationales avec des Organisations politiques étrangères organisées par l’ANC le 17 Janvier 2023.
La crise mondiale du capitalisme et ses effets : l’impérialisme dans la fuite en avant :
Depuis 2008, le capitalisme est entré dans une crise systémique et civilisationnelle dont il n’est jamais sorti en fait et qui n’a fait que s’aggraver, ce qui s’est manifesté par une visibilité particulière de l’incapacité manifeste des pays occidentaux de (...)
Indépendance de la France vis à vis des Etats-Unis pour la paix et le désarmement

Bruno Drweski de retour de Belgrade où il est intervenu au nom de l’ANC - le texte de son intervention ci-dessous...(JP-ANC)
La situation dans chaque pays est évidemment différente et il faut partir à chaque fois de l’état de l’opinion dans chaque pays. Evidemment à Belgrade, les Serbes voient les choses autrement qu’en France car ils se sentent si je peux dire "immédiatement bombardables" ...encore une fois. Il était donc logique qu’ils aient émis leurs espoirs et leur "point de vue", au sens le plus (...)
Non à la violence ! Mais quelle violence ?

Nos maîtres à penser quotidiens nous le serinent à longueur de soirées : " C’est pas beau la violence, assez de ces débordements qui cassent nos belles vitrines, et lancent des objets divers sur nos braves gendarmes, au risque de les pousser au suicide !". Et les plus énervés d’entre nous, fiers d’avoir des décennies durant manifesté contre l’inacceptable, la guerre coloniale, la haine raciste ou l’injustice sociale, " en groupe, en ligue, en procession, et même seuls à l’occasion", savent bien depuis (...)
Devant l’absence de fête de l’Humanité, l’ANC a décidé de proposer sa propre fête. Elle aura donc lieu le 12 septembre prochain à scop-ti...

Eh oui ! L’ANC ne recule devant rien et surtout pas devant la disparition d’une des plus grande fête populaire de France : la Fête de l’Huma ! C’est un pan de notre histoire militante qui se fait la malle... Et comme la Révolution doit aussi être une fête, nous avons décidé d’organiser la notre dans le sud, là où est né notre hymne national (pas tout à fait, mais bon ...) Elle aura lieu le samedi 12 septembre de 10 h à minuit à l’usine scop-ti, vous savez, ceux qui ont mis un coup de pied au cul à la (...)
Un crime, des causes, des manipulations criminelles...

Nous sommes tous horrifiés par l’acte criminel qui vient de se dérouler dans notre pays. Horrifiés par la méthode employée et les raisons invoquées par le meurtrier. Tant que les criminels frappaient loin d’ici, au Yémen ou en Algérie, en Syrie ou en Birmanie (où il n’y a pas de terrorisme mais des musulmans martyrisés), en Arabie Saoudite ou en Iran on pouvait détourner le regard. Mais une décapitation en France, dans un pays « moderne », nous ramène à la réalité la plus brutale.
Dans le sillage du (...)
Appel à l’unité d’action des travailleurs et du peuple pour de nouvelles conquêtes et changer de société

Malgré les extraordinaires efforts de tous les agents hospitaliers, la terrible crise sanitaire que nous vivons s’explique simplement ! Notre système de santé est gravement affaibli dans toutes ses composantes (personnels, appareils, matériels, médicaments et recherche…). Il est donc logique qu’il ait les pires difficultés à endiguer une vague pandémique pourtant prévisible au regard de l’histoire virale des dernières décennies (VIH, MERS, SRAS).
Cette misère médicale a sévi également dans les EHPADs, (...)