Avec le feu vert de Trump au nettoyage ethnique, la nouvelle attaque d’Israël contre Gaza menace de devenir un effort tous azimuts pour vider l’enclave de son peuple.
Deux mois après avoir accepté un accord de cessez-le-feu qui aurait dû mettre fin à la guerre, Israël a repris ses bombardements sur la bande de Gaza avec une intensité qui rappelle les premiers jours de l’offensive . Les frappes aériennes israéliennes ont tué plus de 400 Palestinien.ne.s et en ont blessé des centaines (…)
Accueil > International
Le retour d’Israël à la guerre est le prélude à une expulsion massive

Gaza ou le génocide d’une génération

Chaque enfant tué est une étoile éteinte. Le ciel est plus froid désormais. Le monde plus petit. Nous pleurons ce qu’ils auraient été et étaient déjà et leur a été enlevé délibérément, systématiquement.
En chiffres, ce que ce génocide nous a volé.
Israël” ne mène pas une guerre.
Il commet un “paisicide”, le meurtre délibéré d’enfants, la destruction d’une génération et l’anéantissement de l’avenir.
En seulement 72 heures la semaine dernière, ils ont assassiné plus de 200 enfants (…)
Syrie, des massacres partout, dans les prisons et sur les minorités

Alaouites et chrétiens : les victimes oubliées des massacres sectaires en Syrie. Mais, comme pourrait dire Macron, ce sont sans doute des « salauds immoraux », mais ce sont NOS « salaud ». Alors on se tait ! Jusqu’à quand allons-nous accepter cette perte d’humanité qui nous mène à la guerre et la barbarie ? (JP)URC)
Très urgent et important Un massacre de grande ampleur est en cours en ce moment contre les détenus de la prison centrale de Damas, située à Adra, dans la région rurale de (…)
L’Iran dans le collimateur

La politique étrangère de Trump se résume à des exigences impérieuses, des mises en garde grossières et des grognements menaçants. La frustration de Trump face à Poutine sera à son comble quand les États-Unis et Israël lanceront leur campagne aérienne contre l’Iran. Will Schryver, analyste militaire.
Les pressions exercées par Trump pour obtenir un cessez-le-feu en Ukraine ont moins à voir avec l’Ukraine qu’avec Israël. Autrement dit, les négociations hâtives de Trump avec Poutine ne (…)
Gaza : l’extermination reprend avec la bénédiction de la communauté internationale

Le silence de la communauté internationale donne carte blanche à israël pour intensifier le génocide à gaza.
Communiqué d’Euro-Med Human Rights Monitor, 18 mars 2025
Euro-Med Human Rights Monitor est une organisation indépendante basée à Genève avec des bureaux régionaux dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Europe.
L’inaction internationale, la complicité des élites politiques et la servilité des médias, qui rivalisent de déni au point d’en devenir (…)
Ces crimes que l ‘occident ne veut pas voir. Parti communiste syrien : le génocide perpétré par les obscurantistes est un crime impardonnable.

Note : Un appel à l’action collective** Le génocide perpétré par les obscurantistes est un crime impardonnable qui nécessite une réponse collective. Le Parti communiste syrien, fort de son héritage et de ses valeurs, incarne une lutte pour la dignité humaine et la paix. En attirant l’attention sur les souffrances endurées par tant de Syriens, il rappelle à tous l’importance de la solidarité et de l’engagement envers un avenir meilleur. Il est crucial que chaque citoyen prenne conscience de (…)
La vision violente de Yoon Suk Yeol pour la Corée du Sud

Pour ceux qui douteraient encore de la capacité de violence des forces de répression aux ordres des américains en Corée du Sud, je vous conseille la lecture du livre de Han Kang « Celui qui revient », prix Nobel de littérature 2024, qui retrace le soulèvement de Gwangju de mai 1980. (JP-URC)
Alors que le procès en destitution du président Yoon Suk Yeol par la Cour constitutionnelle sud-coréenne touche à sa fin, un deuxième procès s’est ouvert au tribunal de district de Séoul, dans lequel (…)
Syrie : Exécutions sommaires de 330 civils alaouites depuis jeudi. Appels de détresse contre « l’épuration ethnique »

Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme a révélé que 400 personnes au moins ont été tuées dans les récents évènements dramatiques survenus dans les régions côtières syriennes et le centre des provinces de Lattaquié, Tartous et Hama.
Selon lui, 333 civils alaouites au moins ont péri depuis jeudi, dont 162 vendredi dans au moins 5 massacres. Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes.
« La majorité écrasante des victimes ont succombé dans des exécutions (…)
Sur la guerre du Congo pour la défense de la patrie

Déclaration du camarade Boswa Isekombe Sylvere, Secrétaire général du Parti communiste du Congo.
Mobilisons-nous pour défendre la patrie !
L’Occident commet un crime grave en violant l’intégrité de notre territoire par son soutien aveugle au Rwanda. Le peuple congolais n’oubliera jamais comment l’Occident a soutenu les forces rwandaises contre la RDC. Goma ne doit pas retomber aux mains des Rwandais.
Lors de la première occupation rwandaise de Goma, il a fallu un appel du président (…)
Naïm Qassem aux funérailles de Nasrallah : le Hezbollah est indéracinable

Discours prononcé par le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, lors des funérailles de Sayed Hassan Nasrallah et de Sayed Hashem Safieddine, devant une foule de plus d’un million de personnes, le 23 février 2025.
Introduction
Que la paix soit sur vous, honorable et majestueuse assemblée. Que la paix soit sur vous, rassemblés en cette occasion solennelle pour faire vos adieux au Maître des martyrs de la Oumma (islamique), Sayed Hassan Nasrallah—que Dieu soit satisfait de (…)