DÉMOCRATIE RÉGIME :POLITIQUE PERMETTANT AU PEUPLE DE PRENDRE DES DÉCISIONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE :
Dans la démocratie athénienne, seuls ceux qui restaient dans l’assemblée pour écouter les DEUX points de vue (pour ou contre) avaient droit de vote pour une résolution !
...Je vous laisse libre de décider à la vue de nos médias et des débats dans "nos" assemblées si c’est le cas à l’heure actuelle.
BD
Exact, mais il faut ajouter que la démocratie a été de tout temps une aspiration légitime, mais (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Démocratie athénienne : ...Rappel

Perception de la Russie dans le monde

Une analyse d’un média belge qu’on pourrait reprendre pour tous les médias des pays de l’OTAN. (BD-ANC)
Chère Madame Kiesel, chère Madame Braeckman, cher Monsieur Loos, J’ai été particulièrement intéressé par les deux pleines pages du Soir de ce 8 avril sous le titre « L’indignation occidentale face à la Russie est loin d’être universelle », en particulier par le tableau des votes des 175 pays s’étant prononcés sur la suspension du siège russe au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
Je me suis (...)
Mensonges globaux sur Boutcha : comment l’esprit des gens est manipulé. (WarOnFakes)

La situation à Boutcha est devenue l’ordre du jour principal de tous les médias du monde. Aujourd’hui, elle est débattue par de nombreux politiciens européens et américains. Cela signifie qu’une provocation soigneusement planifiée a atteint son but. Et maintenant, nous allons prouver qu’il s’agit bien d’une provocation. Pour tous ceux qui ont déjà réussi à accuser la Russie de "crimes inhumains", il est temps de se rappeler la célèbre expression de Bismarck - "On ne ment jamais autant qu’après une chasse, (...)
Le rève d’Alain Chancogne

Sur son mur le camarade ami Segundo Cimbron nous dit " de quelle campagne électorale il rêve "
Tout aussi sincèrement que lui, je lui réponds.
"Personnellement tu le sais je rêve d’une campagne électorale 😀 où les candidats pourraient m’expliquer comment on peut promettre des jours heureux...si on persiste à laisser croire qu’il pourrait y avoir une amélioration de nos conditions d’existence des lors que l’Avenir...se bâtit en Commun...avec ceux que l’on n’entend ne pas déposseder de leurs pouvoirs de (...)
"L’ espoir changea de camp... Le combat changea d’âme"

L’anticommunisme a conduit un peu partout et spécialement dans notre pays a ce que la génération actuelle ignore que très certainement sans le courage le sacrifice de l’Armée rouge, sans cette défaite du nazisme, et quel que soit l’hommage que nous devons aux GI’s débarquant le 6 juin 44 en Normandie, pour paraphraser la minable chanson de Sardou, " nous vivrons tous en Germanie".
Reconnaissance éternelle aux peuples de l’ l’Union soviétique, à leurs dirigeants, leur Armée , et respect pour la mémoire (...)
Inde : la vie des vaches plus sacrée que celle des musulmans et... surtout des femmes

Qui a dit que c’était la plus grande démocratie du monde ?
Végétarien ou non ? La réponse vous classe selon plusieurs axes : caste conservatisme.(...) Les végétariens sont susceptibles d’être identifiés comme des hindous traditionnels de caste supérieure, tandis que non-végétarien pourrait donc signifier musulman. Ainsi tout le monde n’est pas à égalité. Il y-en a qui sont plus égaux que d’autres...
Aujourd’hui des foules indoues attaquent et même assassinent des personnes qu’elles soupçonnent d’abattre des (...)
Mais ! dit Alain Chancogne à propos de l’UE et de la désobéissance à ses obligations

Sur son mur mon ami et camarade SC relaie ce que j’appelle les promesses Mélenchon, concernant ce que le candidat FI nomme la désobéissance aux instances européennes. Cette question " Union européenne et possible ou non processus de radicalité chez nous " ne me semble pas secondaire. C’est pourquoi je réponds trop longuement…
Vraiment désolé SC mais pour moi cela ne veut absolument rien dire ! Pardon à l’avance de persister a encombrer ton mur de mes radotages.
Comment peut-on soi-disant parler de (...)
Un "cadeau de Noël" qui relève de l’ignoble

Grande joie ce matin dans nos télévisions : Emmanuel Macron, Président et voyageur de commerce pour les armes de mort produites en France, ramène des Émirats Arabes Unis la signature d’un contrat inespéré : 80 Rafales, qui vont permettre aux Émirs milliardaires pétroliers, en compagnie de l’Arabie Saoudite, de renforcer l’invasion militaire du Yémen, en difficulté malgré le massacre déjà et la dispersion de centaines de milliers de civils affamés. L’ONU, qui en a pourtant vu d’autres, parle de (...)
Mais ! dit Alain Chancogne

Si j’ai bien compris toutes les avalanches de sondages, conduit à ce qu’on rabâche que désormais "la France est de droite". Cela ne veut rien dire compte tenu des 30 dernières années d’expérience dans la gestion des affaires de ce pays.
Sur le mur de l’ami marseillais Frédéric Dutoit je commente.
Moi tout bêtement je pense que le problème de la gauche c’est d’avoir fait la politique de la droite ! Certains électeurs passent alors de la copie à l’original... Quand un Roussel parle comme un Rocard (...)
Zemmour : le piège de la stratégie « inonder la zone de merde !

Pour faire suite à l’excellent article de Francis Arzalier, nous vous proposons le commentaire édifiant de la rédaction du journal numérique "Rapport de Force". Selon le vieil adage voltairien "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !", la technique ancienne mise en pratique systématiquement par le régime nazi est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’hommes politique allant de Trump à Zemmour. Et les médias aux ordres sont là pour activer la répartition de la "merde" et, certains de (...)