Cette tragi-comédie, ce feuilleton démontre un fait têtu : Tout ce qui a été, est, et sera de réponse aux agressions du Capitalisme en crise systémique, avec l’abandon des repères fondamentaux de Lutte des Classes, et prétention d’armer notre Camp, avec de telles formes d"Union dite Populaire", de construction d’abri anti-liquidation d’organisations politiques sous assistance respiratoire, "républicaine, ecolo- sociale" pour survie par les urnes, tout cela ne pourra pas durer plus de quelques mois. (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Fabien Roussel annonce la fin de la NUPES

La vérité est révolutionnaire

Oui, l’état sioniste administré par une coalition fascisante dirigée par le criminel de guerre Netanyahu, entend, au prétexte d’éradiquer le Hamas, poursuivre sa politique constante d’épuration ethnique, visant à rendre impossible, sur la Terre palestinienne, "tronçonnée" en 1947 pour permettre la création d’un État religieux juif, l’existence d’un État Palestinien.
Les dirigeants sionistes ne s’en cachaient pas des la proclamation par Ben Gourion, de la naissance d’Israël.
Je cite : « L’événement le plus (...)
DIX SEPT(S)... Octobre

"Le ventre de la Bête est encore fécond" Certains, si du moins les médias aux ordres évoquent ce massacre, ce crime contre l’humanité, ce déchaînement de haine raciste, oublieront de rappeler que c’est de Gaulle (celui de mai 58 et non celui de juin 40) qui était chef de l’État.
Le Commandant en chef des tueurs en uniforme était Maurice Papon, Préfet de Paris qui les mains pleines de sang algérien, le 12 février 1962, vit le Premier ministre Michel Debré lui « apporter le témoignage de sa confiance et (...)
Palestine : mais, dit Alain Chancogne...

Au-delà de ce que chacun peut penser des responsabilités des uns et des autres dans le conflit qui dure depuis 75 ans sur la terre de Palestine, à l’heure où j’écris une seule question se pose.
Un état membre de l’ONU peut-il substituer au droit international sa loi du talion ?
A savoir dans sa version israélienne "Pour un œil les deux yeux Pour une dent, toute la mâchoire"
Évidemment et heureusement NON.
Cela devrait faire réfléchir ceux qui, à juste titre, condamnent les "Fous d’Allah" qui (...)
Alain Chancogne, à propos des idiots utiles...de gôche !

Un texte d’exaspération que personnellement je soutiens tout à fait, alors que l’ANC ne l’aurai vraisemblablement pas dit comme ça !(JP-ANC)
J’en suis rendu à un tel point de colère de découvrir sur le mur du Camarade Marcel Calvary, lisant les polémiques post sénatoriales entre nupésiens, je dégaine en sachant que je vais encore perdre quelques amis Facebook.
Dommage.
Mais c’est de légitime défense, sinon je plaiderais coupable de non assistance à espoir révolutionnaire en danger. Mon coup de gueule (...)
L’Espoir, encore et toujours au présent...

Si l’"Histoire ne repasse pas les plats" il n’en demeure pas moins qu’à table, elle livre des mets qui soulèvent l’estomac de ceux qui ne désespèrent pas de l’avenir. Quand il nous arrive en cet automne 2023 de parfois douter d’un possible Printemps de Bonheur, souvenons nous, Camarades, des mêmes saisons de 1940,41,42, voire 43 et de ce que fut le vécu par nos aînés qui avaient décidé courageusement que" l’Avenir ne serait pas maudit" comme l’a clamé Aragon....
Combien étaient ils ne seraient ce qu’a (...)
La charité pour l’hôpital ?

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris se félicite dans son bulletin interne qu’un chef de service se soit transformé en « fundraiser » pour pouvoir construire une nouvelle unité dans son service. Je cite : « Une année : c’est le temps qu’il a fallu au Pr Adams, chef de service de l’hôpital Bicêtre pour lancer une campagne de collecte, la boucler et commencer les travaux de son nouvel hôpital de semaine dont il suit avec attention et enthousiasme l’avancée du chantier. »
Utiliser ce terme anglais de (...)
Urgence d’une autre politique du médicament

L’ANC ne peut que souscrire à la demande de création d’un pôle public du médicament.(JP/BD-ANC) Le système actuel de production des médicaments constitue aujourd’hui un problème en termes de santé publique. Les ruptures d’approvisionnement en médicaments essentiels s’aggravent d’année en année et mettent en danger les patients, notamment quand un antibiotique aussi essentiel que l’amoxicilline ne peut plus être correctement prescrit. Dans le même temps, la facture des médicaments remboursés par la Sécurité (...)
Lettre ouverte à Darmanin

Monsieur le Ministre,
De votre QG des forces de répression, sur fond d’images des feux de la colère, de blindés de la BRI dans les rues des cités, vous lancez un pathétique " C’est la République qui va gagner ».
A quoi faites vous référence ?
A votre pouvoir ( de nuisance) au service du pillage des richesses que seul le travail de générations d’esclaves de vos donneurs d’ordre exploiteurs ont créés ?
À votre République de la mise à sac des conquis sociaux et démocratiques ?
À votre état de (...)
Au delà de la passe d’armes entre dirigeants.

Au delà de la passe d’armes entre dirigeants. On assiste à une intensification de l’infecte tentative de se servir de la pourriture fascisante.
Tactique puante.
D’un côté, surfer sur le marais puant des idées de haine et de division ce qui peut un temps permettre à la macronie de s’assurer un élargissement de sa minorité présidentielle. Et.. ce qui, en même temps " dédiabolise" les fafs et le RN....
Pour ensuite pouvoir ré-endosser le costume gilet pare-balle républicain qui a si bien fonctionné (...)