Alors que les États-Unis poussent à l’augmentation des budgets militaires, le gouvernement espagnol a refusé de céder à la pression de l’OTAN qui exige que ses membres dédient 5% du PIB aux dépenses militaires.
Dans un contexte où l’OTAN alimente la guerre plutôt que la Paix, l’Espagne a réagi en disant que l’urgence est de répondre aux besoins sociaux de la population et à la négociation pour la Paix, et non à la course aux armements. Alors que des millions d’euros devraient être (…)
Accueil > URC en direct
Dire non à l’OTAN, c’est possible !

Cessez-le-feu en Iran : un fiasco de l’Etat sioniste et de l’impérialisme états-unien

L’impunité d’Israël, qui lui permet de poursuivre ouvertement un génocide à Gaza depuis deux ans, encouragée par la victoire il y a quelques mois de ses complices égorgeurs d’Al Qaïda en Syrie (les seuls de la région à n’avoir pas condamné l’attaque sioniste sur l’Iran), lui a fait croire qu’elle pouvait attaquer désormais l’Iran, c’est-à-dire l’arrière front de la résistance palestinienne, sous des prétextes dignes d’un Colin Powell brandissant en 2003 à l’Onu une fiole d’anthrax pour (…)
Stop à l’agression d’Israël et des Etats-Unis contre l’Iran !

À nouveau Israël, fidèle à sa nature coloniale, met impunément le Proche-Orient à feu et à sang. Cette « démocratie » d’apartheid, tête de pont de l’impérialisme occidental dans la région, génocide à Gaza, massacre et bombarde au Liban, au Yémen, en Syrie, et maintenant en Iran. Avec l’appui ouvert des Etats-Unis de Trump qui a décidé d’intervenir directement.
L’État fasciste israélien recule devant aucun crime pour obtenir sa suprématie et régler la région sous sa coupe, et après avoir (…)
Mobilisons-nous contre le Salon du Bourget : non à leurs guerres impérialistes !

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget a ouvert ses portes en début de semaine et se terminera le 22 juin. Il s’agit du plus ancien et du plus grand rendez-vous aérospatial au monde : une occasion en or pour tous les marchands d’armes de montrer leurs catalogues et d’alimenter leurs profits dans le cadre de la militarisation accélérée des États impérialistes, afin de se garantir des carnets de commandes pleins.
Le Salon se tient alors que l’entité coloniale (…)
Georges Ibrahim Abdallah : la décision sur sa libération sera rendue le 17 juillet

La cour d’appel de Paris examinait ce jeudi la demande de libération de celui qui est emprisonné depuis 40 ans pour complicité (Jamais démontrée) d’assassinats de diplomates américain et israélien.
La justice, qui lui avait demandé un « effort conséquent » d’indemnisation des victimes, s’est repenchée ce jeudi sur la demande de libération de celui qui, à 74 ans, est le plus vieux détenus politique du pays. « J’ai dit aux juges soit vous le libérez, ’’soit vous le condamnez à mort’’ », a (…)
Georges Abdallah/ Palestine : lors de cette manifestation l’URC a montrée ses forces !

Nous étions parmi les 150 000 à défiler à Paris ce samedi 14 juin. Ils étaient des milliers dans toute la France et des millions dans le Monde entier. Mais la fuite en avant de l’entité américano-sionsite contre l’Iran était dans toutes les têtes. Notre responsabilité politique, citoyenne et morale, nous impose aujourd’hui de faire un pas de côté, de désobéir et de renverser la table, d’aller vers un changement de société pour nous donner un outil pour la Paix. Actuellement aucun (…)
Palestine, Liban, Syrie, Yémen et maintenant Iran : Israël embrase tout le Moyen-Orient

Après s’être étendu au sud de la Syrie et avoir occupé militairement des territoires dans la région du Golan suite à la chute de Assad ; Après avoir attaqué à plusieurs reprises le sud du Liban, ainsi que sa capitale Beyrouth, et avoir assassiné le leader du Hezbollah Nasrallah ; Après avoir bombardé nombreuses infrastructures au Yémen, comme le port d’Al-Hodeïda et l’aéroport de la capitale Sanaa ; sur le fond de plus de 70 ans d’occupation de la Palestine et de nettoyage ethnique du (…)
Demain : Manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Solidarité antifasciste avec l’Inter-LGBT !

L’URC exprime son entière solidarité avec l’Inter-LGBT, collectif d’organisations et d’associations actives en région parisienne, ciblé par une violente campagne de la droite et de l’extrême droite après la publication de son affiche annonçant la Marche des Fiertés 2025 à Paris.
Sur cette affiche, un groupe de personnes LGBT fait face à un militant fasciste mis à terre, tatoué d’une croix celtique. On y voit aussi une femme voilée, un badge aux couleurs de la Palestine.
Une campagne (…)
Halte à l’islamophobie, au racisme et à la fascisation de la société

A peine 5 semaines après l’assassinat islamophobe d’Aboubakar Cissé dans la mosquée Khadidja de La Grand-Combe, un nouvel attentat raciste a frappé samedi 31 mai 2025 un ressortissant tunisien, Hichem Miraoui à Puget-sur-Argens près de Fréjus dans le Var. Là encore, les faits sont accompagnés de revendications explicitement racistes qui ne laissent aucun doute sur les motivations idéologiques et politiques de leur auteur (celui-ci, dans une vidéo faite avant son passage à l’acte, indiquait (…)