Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches en russe

Les dépêches en russe

lundi 12 août 2024 par Odette/BD-ANC

Le 12 Aout - Ukraine : la Russie attaque massivement avec les « Shaheds » ; “Iskanders” et “Shaheds” ont attaqué Kiev de nuit ; aucune menace pour la sûreté nucléaire de la centrale nucléaire de Zaporozhye ; attaque de nuit sur l’aérodrome militaire Martynovsky dans la région de Nikolaev. Russie : 35 drones abattus dans cinq régions de la Fédération de Russie dans la nuit ; district de Belovsky : accélérer l’évacuation ; 25 ans de Poutine ; les sapeurs russes éliminent les conséquences des bombardements dans la région de Koursk. International : les États-Unis annonceraient en septembre le début du retrait des forces de la coalition d’Irak ; Maduro : renoncer au pouvoir au Venezuela en échange d’une amnistie ; Loukachenko a félicité Poutine pour ses 30 ans de pouvoir ; Serbie : le but des manifestations contre les projets d’exploitation minière du lithium est de renverser le gouvernement actuel. Insurrection palestinienne : Israël frappe des cibles militaires du Hezbollah au sud du Liban ; Tsahal appelle à l’évacuation des habitants de la région nord de Khan Yunis ; le nouveau chef du Hamas Yahya Sinwar a déclaré à Israël qu’il souhaitait une trêve.

Ukraine

https://tass.ru/armiya-i-opk/21577349

À la frontière de la région de Koursk, des équipages de chasseurs Su-25 ont détruit du personnel militaire et du matériel des forces armées ukrainiennes.
Les équipages de l’aviation d’attaque pilotant des chasseurs Su-25 ont détruit une concentration de main-d’œuvre, d’équipements militaires blindés et automobiles des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région frontalière de la région de Koursk, a indiqué le ministère russe de la Défense. « Les équipages des avions d’attaque à bord des avions Su-25 ont lancé une frappe avec des missiles aériens non guidés sur une concentration de main-d’œuvre, de matériel militaire blindé et automobile des forces armées ukrainiennes dans la région frontalière de la région de Koursk. La frappe a été menée par des missiles non guidés sur des cibles de reconnaissance », a rapporté le département.

https://24tv.ua/ru/ataka-shahedov-10-avgusta-kuda-letjat-rossijskie-drony-24-kanal_n2615702
(site ukrainien)

La Russie attaque massivement avec les « Shaheds » : la menace a persisté toute la nuit.
Les occupants ont lancé des drones d’attaque depuis le territoire occupé de Zaporozhye. L’Armée de l’Air a parlé du mouvement “Shahed”. L’ennemi attaque l’Ukraine avec des drones. Une alarme a été déclenchée dans plusieurs zones.

https://24tv.ua/ru/iskandery-i-rakety-nochju-atakovali-kiev-vse-vrazheskie-drony-unichtozheny_n2615789
(site ukrainien)

“Iskanders” et “Shaheds” ont attaqué Kiev de nuit : tous les drones ennemis ont été détruits.
Dans la nuit du 11 août, l’armée russe a attaqué à nouveau l’Ukraine, notamment la capitale. Le KGVA a donné des détails sur les opérations de combat. Ainsi, les défenseurs du ciel ont réussi à repousser complètement l’attaque des « Shaheds ». Dans le même temps, aucune cible russe n’a atteint Kiev.

https://ria.ru/20240812/zaes-1965593044.html

L’AIEA a déclaré qu’il n’y avait aucune menace pour la sûreté nucléaire de la centrale nucléaire de Zaporozhye.
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mariano Grossi, a déclaré qu’il n’y avait aucune menace pour la sécurité nucléaire de la centrale nucléaire de Zaporozhye, au milieu des récents rapports faisant état d’une frappe de drone sur la centrale. En décrivant les dégâts causés à la tour de refroidissement de l’usine, Grossi n’a pas mentionné qui était responsable des frappes de drones sur l’usine.

https://ria.ru/20240812/spetsoperatsiya-1965586027.html

Une attaque a été menée de nuit sur l’aérodrome militaire Martynovsky dans la ville de Voznessensk, dans la région de Nikolaev, un entrepôt de missiles à longue portée et une salle où les drones étaient assemblés et stockés ont été détruits, a déclaré le coordinateur du groupe résistant pro-russe de Nikolaev, Sergueï Lebedev, sur sa chaîne Telegram.
« L’aérodrome militaire de la ville de Voznessensk, dans la région de Nikolaev, a été touché dans la nuit du 11 août à 22 h 30. Selon des données préliminaires, un missile russe a atterri dans un entrepôt contenant des missiles à longue portée », a-t-il écrit.

Russie

https://tass.ru/ekonomika/21577269

Le taux directeur de la Banque de Russie pourrait être considérablement augmenté si, dans les mois à venir, la Banque centrale continue de douter du ralentissement de l’inflation et d’une réduction suffisante des anticipations d’inflation.
C’est ce qu’a annoncé le vice-président du régulateur Alexeï Zabotkine dans une interview à Rossiyskaya Gazeta. "Si dans les mois à venir nous doutons encore que l’inflation ralentisse et que les anticipations d’inflation des citoyens et des entreprises diminuent suffisamment et à une vitesse suffisante pour qu’en 2025 l’inflation soit à nouveau de 4%", a-t-il déclaré en réponse à une question sur les conditions dans lesquelles le taux directeur peut être augmenté à 20 % ou plus. Zabotkin a noté qu’une autre condition à cela pourrait être des risques pro-inflationnistes supplémentaires, par exemple une détérioration significative des conditions extérieures, une baisse des exportations russes ou une réduction des possibilités de réception des importations.

https://tass.ru/armiya-i-opk/21577461

35 drones ont été abattus dans cinq régions de la Fédération de Russie dans la nuit.
En particulier, 16 drones ont été détruits au-dessus de la région de Voronej. Les systèmes de défense aérienne (défense aérienne) ont détruit 35 véhicules aériens sans pilote (UAV) pendant la nuit au-dessus des régions de Koursk, Voronej, Belgorod, Briansk et Orel. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. « Au cours de la nuit dernière, les tentatives du régime de Kiev de mener des attaques terroristes à l’aide de drones de type avion et de missiles tactiques Tochka-U contre des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie ont été stoppées. 14 véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont été détruits par la défense aérienne de service sur le territoire de la région de Koursk , 16 drones ont été abattus sur le territoire de la région de Voronej, 3 drones – sur la région de Belgorod et un drone a été détruit sur les territoires des régions de Briansk et d’Orel » ont-ils déclaré.

https://tass.ru/proisshestviya/21577483

Environ 800 détecteurs de drones seront transférés dans les zones frontalières de la région de Belgorod.
Ils permettent de déterminer l’emplacement du drone, a déclaré le gouverneur Viatcheslav Gladkov. Des détecteurs permettant de déterminer l’emplacement des véhicules aériens sans pilote (UAV) seront achetés pour les zones frontalières de la région de Belgorod aux frais du budget régional. Le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov, l’a annoncé sur sa page VKontakte.

https://tass.ru/obschestvo/21577499

À Chebekin, 200 contrôleurs ont été installés sur les portes des immeubles d’habitation.
Toutes les entrées sont signalées par de grands panneaux rouges et des panneaux spéciaux. Les 200 premiers contrôleurs ont été installés sur les portes d’immeubles d’habitation (MKD) de la ville de Shebekino, dans la région de Belgorod, qui ouvriront les entrées en cas de menace de missile. Le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov, l’a annoncé sur sa page VKontakte.

https://tass.ru/proisshestviya/21576923

Smirnov a chargé le chef du district de Belovsky d’accélérer l’évacuation.
Le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, a ordonné d’accélérer la mise en œuvre de la décision d’évacuer les habitants du district Belovsky de la région. "Je suis en contact avec le ministère russe de la Défense et d’autres agences de sécurité, les mesures de sécurité nécessaires sont prises, j’ai chargé le chef du district de Belovsky d’accélérer la mise en œuvre de la décision du quartier général opérationnel sur l’évacuation", a-t-il déclaré sur la chaîne Telegram.
L’évacuation des habitants du quartier Belovsky s’effectue sur une base volontaire. Comme l’a rapporté le chef du district, Nikolai Volobuev, les gens voyagent de manière indépendante et dans des bus organisés ; ils sont hébergés dans les centres temporaires de Koursk et dans les zones sûres de la région. Les habitants des zones frontalières de la région de Koursk sont relocalisés vers des endroits plus sûrs en raison des attaques des forces armées ukrainiennes. Comme l’a déclaré aux journalistes le représentant officiel du ministère russe des Situations d’urgence au quartier général opérationnel interministériel Artem Sharov, plus de 76 000 personnes ont déjà été temporairement réinstallées.

https://ria.ru/20240811/kursk-1965499116.html

Le nombre de victimes des chutes de débris de roquettes à Koursk est passé à 15.
Le nombre de victimes lorsque des fragments d’une roquette ukrainienne sont tombés sur un immeuble à Koursk est passé à 15, a déclaré le gouverneur par intérim Alexeï Smirnov sur sa chaîne Telegram. « La nuit dernière dans la région de Koursk a été difficile. À la suite des débris de roquettes tombés sur un immeuble du centre régional, 15 personnes ont été blessées. J’ai donné l’ordre de préparer les documents le plus rapidement possible pour recevoir les soins médicaux nécessaires et porter assistance aux résidents de l’immeuble dont les biens ont été endommagés », a-t-il écrit.

https://ria.ru/20240811/kurskaya-1965482556.html

La Garde russe a détruit trois douzaines de militants des Forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk.
Les soldats de la Garde russe ont détruit du matériel et trois douzaines de militants des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk, a indiqué le service de presse du département aux journalistes. "Les employés du SOBR “Kmet” de la Direction de la Garde russe pour la région de Koursk, lors d’une reconnaissance aérienne à l’aide d’un véhicule aérien sans pilote, ont identifié une accumulation d’équipements et de personnel des Forces armées ukrainiennes dans la région de Sudjansky", indique le communiqué. À l’aide d’un drone d’attaque, les forces spéciales ont touché un char T-72, deux véhicules blindés Kozak et 12 soldats. Plus tard, ils ont découvert des positions équipées dans la ceinture forestière et ont détruit environ deux douzaines de militants supplémentaires.

https://ria.ru/20240811/zelenskij-1965478984.html

Zelensky a dévoilé son essence terroriste, a déclaré Zakharova.
Beaucoup en Occident croyaient aux prétendues bonnes intentions de Vladimir Zelensky, mais son essence terroriste a été révélée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova sur la chaîne Telegram. « Zelensky, sur ordre de l’Occident, a transformé les restes de l’appareil d’État ukrainien en une machine terroriste. Il a longtemps camouflé sa véritable identité et, non sans succès, beaucoup en Occident ont cru à ses prétendues bonnes intentions. Mais la peinture s’est détachée et l’essence terroriste a été révélée », a-t-elle écrit.

https://www.svoboda.org/a/let-putina-kak-menyalasj-ritorika-prezidenta-rossii/33070695.html
(site américain, en russe)

25 ans de Poutine. Comment la rhétorique du président russe a changé.
Il y a 25 ans, Vladimir Poutine dirigeait le gouvernement russe et est toujours au pouvoir depuis – il en est désormais à son cinquième mandat présidentiel. Au fil des années, la rhétorique de Poutine a considérablement changé : Radio Liberty a recueilli des citations du président russe sur les relations avec l’Occident et ses voisins, les valeurs démocratiques, l’opposition et ceux qu’il considère comme des traîtres.

https://www.kommersant.ru/doc/6890801?from=top_main_1

Le ministère de la Défense a annoncé la répression des tentatives de percée des forces armées ukrainiennes dans trois villages.
Le ministère russe de la Défense a indiqué qu’en 24 heures, l’armée a stoppé la percée des groupes mobiles des forces armées ukrainiennes dans les zones des bourgades de Tolpino, Zhuravli et Obshchiy Kolodez, dans la région de Koursk. En outre, les forces armées russes ont stoppé une tentative de percée dans la région de Belovsky.
« Au cours de la journée, des actions actives des unités du groupe de forces du Nord et des réserves en approche, des frappes de l’aviation militaire et des véhicules aériens sans pilote, ainsi que des tirs d’artillerie dans les zones des bourgades de Tolpino, Zhuravli, Obshchy Kolodez, ont stoppé des groupes mobiles dans des véhicules blindés pénétrant profondément sur le territoire russe », a rapporté le service de presse du ministère de la Défense sur la chaîne Telegram. Les trois bourgades sont situées dans le district de Korenevsky. Le district de Belovsky est situé à 20 km au sud de Sudzha. Auparavant, le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, avait signalé l’entrée du DRG sur le territoire du district de Belovsky.

https://www.kommersant.ru/doc/6890722?from=top_main_8

Ministère de la Défense : 32 drones et quatre Tochka-Us ont été abattus dans cinq régions.
Le ministère de la Défense a rapporté que dans la nuit du 11 août, 14 drones et quatre missiles tactiques Tochka-U avaient été abattus au-dessus du territoire de la région de Koursk. 16 drones ont été abattus au-dessus de la région de Voronej, trois drones au-dessus de la région de Belgorod. Un drone a été détruit dans les régions d’Orel et de Briansk. La région de Koursk a été la cible d’une attaque de missiles dans la nuit du 11 août. Les systèmes de défense aérienne fonctionnaient et des explosions se produisaient. Selon les autorités locales, les débris d’un missile ukrainien abattu sont tombés sur le bâtiment de neuf étages. 13 personnes ont été blessées, toutes ont été hospitalisées. Les fenêtres de la maison ont été brisées et les balcons détruits. Plusieurs voitures ont brûlé dans la cour. Les résidents du gratte-ciel sont évacués vers un centre de détention temporaire.

https://www.interfax.ru/russia/976038

Un DRG ukrainien (note : groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance) est entré sur le territoire du district de Belovsky de la région de Koursk.
Plus de 8 000 personnes ont quitté les zones frontalières de la région de Koursk au cours des dernières 24 heures. Le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, a rapporté que samedi, un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance (DRG) est entré sur le territoire du district de Belovsky et que la situation s’est stabilisée.
"Je suis en contact permanent avec des représentants du ministère russe de la Défense et des forces de l’ordre. Hier, un DRG ukrainien a été enregistré entrant sur le territoire du district de Belovsky, nos défenseurs ont réussi à stabiliser la situation", a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram. Dimanche. Smirnov a précisé qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas d’affrontements militaires dans les districts de Belovsky et d’Oboyansky, les gardes-frontières et le personnel militaire protègent la frontière.

https://ria.ru/20240812/sapery-1965587634.html

Les sapeurs russes éliminent les conséquences des bombardements dans la région de Koursk.
Les militaires de l’unité du génie et des sapeurs du groupe de troupes Nord éliminent 24 heures sur 24 les conséquences des bombardements sur les zones peuplées de la région frontalière de la région de Koursk, a rapporté lundi le ministère russe de la Défense. « Les spécialistes des unités du génie et des sapeurs du groupe de forces du Nord continuent de procéder au déminage humanitaire et d’éliminer les conséquences du bombardement criminel des colonies par le régime de Kiev dans la région frontalière de la région de Koursk. Des munitions des Forces armées ont été découvertes par des sapeurs du groupe de troupes du Nord sur une route de campagne », indique le message.

International

https://tass.ru/proisshestviya/21577513

Moskalkova a adressé un appel à l’ONU concernant l’attaque des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk.
La commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Tatiana Moskalkova, a adressé un appel à l’ONU exigeant que les actions des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région de Koursk soient condamnées en lien avec la violation des droits de l’homme.

https://www.interfax.ru/world/976070

Les médias ont rapporté que les États-Unis annonceraient en septembre le début du retrait des forces de la coalition d’Irak.
Le ministre irakien des Affaires étrangères Fouad Hussein effectuera une visite aux États-Unis en septembre, au cours de laquelle les pays annonceront officiellement le début du retrait des troupes de la coalition internationale contre le groupe terroriste ISIS (interdit en Russie) du territoire irakien, a rapporté Tasnim dimanche, citant des sources. « Des sources ont déclaré à un journaliste de Tasnim en Irak que le chef du ministère irakien des Affaires étrangères et le secrétaire d’État américain tiendraient une conférence de presse lors de la prochaine visite du ministre pour lire une déclaration sur la fin de la mission de la coalition internationale dirigée par les États-Unis en Irak. ", rapporte l’agence.

https://meduza.io/news/2024/08/11/the-wall-street-journal-belyy-dom-hochet-predlozhit-maduro-otkazatsya-ot-vlasti-v-venesuele-v-obmen-na-amnistiyu-v-ssha-ego-obvinyayut-v-narkotrafike
(opposition russe)

The Wall Street Journal : La Maison Blanche veut proposer à Maduro de renoncer au pouvoir au Venezuela en échange d’une amnistie.
Aux États-Unis, il est accusé de trafic de drogue. Les États-Unis tentent de forcer le président vénézuélien Nicolas Maduro à renoncer au pouvoir en échange d’une amnistie, écrit le Wall Street Journal, citant plusieurs sources. Trois interlocuteurs de la publication ont déclaré que l’administration Biden discutait de la question de la grâce de Maduro et de ses assistants, que le ministère américain de la Justice accuse de participer au trafic de drogue et, en particulier, de fournir de la cocaïne au pays.
Washington a « tout mis sur la table » pour persuader Maduro de partir avant l’expiration de son mandat en janvier, a déclaré une source du WSJ. Un autre interlocuteur de la publication affirme que les États-Unis seront prêts à fournir des garanties pour ne pas poursuivre Maduro et ses assistants aux fins d’extradition. En 2020, les États-Unis ont annoncé une récompense de 15 millions de dollars pour les informations conduisant à l’arrestation et à la condamnation de Maduro lui-même, et de 10,5 millions supplémentaires pour les informations sur ses complices. Ils ont été accusés de complot de narco-terrorisme et de complot en vue d’importer de la cocaïne aux États-Unis.

https://meduza.io/news/2024/07/20/putin-25-let-u-vlasti-pozdravil-lukashenko-s-tem-chto-tot-u-vlasti-uzhe-30-let-i-vyrazil-nadezhdu-na-prodolzhenie-tesnoy-sovmestnoy-raboty
(opposition russe)

Loukachenko (25 ans au pouvoir) a félicité Poutine pour ses 30 ans de pouvoir.
Et il a exprimé l’espoir d’une « collaboration étroite » continue. Le président russe Vladimir Poutine a félicité Alexandre Loukachenko à l’occasion de son trentième anniversaire au pouvoir en Biélorussie. Interfax le rapporte. Comme Poutine l’a noté dans son télégramme de remerciements, « toute l’histoire moderne de la Biélorussie, marquée par la construction d’institutions d’État modernes et des succès significatifs dans les domaines social et économique », est inextricablement liée à Loukachenko. Le président russe a déclaré qu’il serait heureux de poursuivre « le dialogue fraternel et le travail d’équipe étroit ».
Le 20 juillet 1994, Alexandre Loukachenko, alors âgé de 39 ans, a pris officiellement pour la première fois ses fonctions de président de la Biélorussie. Après les élections de 2020, qui se sont accompagnées de fraudes massives et d’une répression brutale des manifestations sans précédent qui ont suivi, l’Union européenne, les États-Unis et certains autres pays ont officiellement refusé de considérer Loukachenko comme un chef d’État légitime. Vladimir Poutine est au pouvoir en Russie depuis août 1999. En 1999-2000 et 2008-2012, il a été Premier ministre, le reste du temps, il a été président.

https://ria.ru/20240811/serbiya-1965484536.html

La police serbe force les manifestants contre l’extraction du lithium à sortir des gares.
La police serbe a vidé la gare centrale et la gare de Nouveau Belgrade des manifestants contre l’exploitation minière du lithium, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Ivica Dacic. "Vers 05h30, la police, dans le strict respect de ses pouvoirs de police, a assuré le libre déroulement du trafic ferroviaire, créant ainsi les conditions d’un fonctionnement normal de la vie publique dans l’intérêt des citoyens", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20240812/serbiya-1965584315.html

En Serbie, l’objectif des manifestations contre l’exploitation minière du lithium a été déclaré.
Le but des manifestations en Serbie contre les projets d’exploitation minière du lithium n’est pas de protéger l’environnement, mais de renverser le gouvernement actuel, a déclaré le vice-Premier ministre serbe Alexandre Vulin dans une interview à RIA Novosti. « Les protestations contre le lithium ne concernent pas tant l’environnement. Leur objectif est de renverser le gouvernement. Personne ne veut que la Serbie se développe, personne en Occident ne veut une Serbie indépendante et forte », a déclaré le chef adjoint du gouvernement serbe lors d’un entretien avec l’agence.

Insurrection palestinienne

https://news.un.org/ru/story/2024/08/1455076 (site de l’ONU, en russe)

Le chef des droits de l’homme de l’ONU "choqué" par le commentaire du ministre israélien sur la famine à Gaza.
Le porte-parole du HCDH, Jeremy Lawrence, a déclaré que le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, était « choqué et consterné » par les commentaires du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, qui a suggéré qu’il était « justifié et moral » de faire mourir de faim deux millions de Palestiniens de Gaza afin de libérer les otages israéliens. Le Haut-Commissaire a condamné « dans les termes les plus fermes » ces propos qui, selon lui, « incitent à la haine contre des civils innocents ».

https://www.interfax.ru/world/976018

Israël frappe des cibles militaires du Hezbollah au sud du Liban.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré avoir attaqué samedi soir des cibles militaires du Hezbollah au Liban. « Des soldats de Tsahal ont découvert des lance-roquettes dans les régions de Hula et Hilat Aldaba au sud du Liban et les ont attaqués », indique le rapport. Il a noté qu’il avait également touché "un drone du Hezbollah prêt à tirer et un terroriste appartenant à l’unité aérienne du Hezbollah opérant dans la zone".
En outre, l’armée de l’air israélienne a attaqué des installations militaires du Hezbollah et un dépôt d’armes dans les régions de Hanin, Aita al-Shab, Khiam et Blida, au sud du Liban, rapporte le service de presse de l’armée. Selon Tsahal, plusieurs drones ont été détectés au-dessus du territoire israélien, volant en direction du Liban. Un drone a été intercepté et plusieurs sont tombés. Aucune victime n’a été signalée et des destructions ont été enregistrées.

https://cursorinfo.co.il/israel-news/preventivnyj-udar-izrailya-i-ataka-irana-smi-nazvali-opasnye-daty/
(site israélien, en russe)

Frappe préventive d’Israël et attaque de l’Iran – les médias ont cité des dates dangereuses.
Le jeu de la peur et des menaces entre Téhéran et Jérusalem peut être à double face. Israël envisage-t-il réellement de prendre des mesures préventives contre l’Iran avant le 15 août ? Comme l’écrit Alexeï Zheleznov sur sa chaîne Telegram, une source libanaise de haut rang a déclaré à la publication koweïtienne Al-Anbaa que le Liban avait reçu des notifications diplomatiques des États alliés indiquant l’intention du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’aggraver fortement la situation. Selon la source, le plan de Netanyahu implique qu’Israël mène une frappe préventive avant le prochain sommet de jeudi.
Le but d’une telle action est de créer une pression à la fois sur Gaza et sur le front libanais. La source qualifie de signal le plus alarmant le fait que les efforts actuels visent non seulement à empêcher l’Iran et le Hezbollah de riposter, mais également à empêcher Netanyahu de frapper le Liban et l’Iran. Nous parlons d’éventuelles frappes contre des cibles stratégiques du Hezbollah et d’attaques contre le programme nucléaire iranien. La source a averti que de telles actions pourraient provoquer une escalade significative du conflit et une escalade dans la région.

https://www.kommersant.ru/doc/6890745?from=top_main_9

Tsahal appelle à l’évacuation des habitants de la région nord de Khan Yunis, dans la bande de Gaza.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont distribué des tracts dans le nord de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, appelant les résidents locaux à évacuer. Selon Tsahal, l’armée s’apprête à lancer une « opération contre les organisations terroristes » dans la région. Pour cette raison, les résidents doivent partir temporairement vers une « zone humanitaire rénovée ». Nous parlons de la région d’Aljalaa au nord de Khan Yunis.
Dans le cadre de l’opération sur place, « la zone humanitaire sera ajustée », selon le service de presse de Tsahal. Le rapport note que l’ajustement est effectué « conformément à des renseignements précis » indiquant que le Hamas a introduit une « infrastructure terroriste » dans la région. Des appels à l’évacuation de la population sont diffusés parmi les habitants de Khan Yunis, notamment par le biais de SMS, d’appels téléphoniques et de diffusions dans les médias en arabe.

https://meduza.io/news/2024/08/11/cnn-novyy-lider-hamas-yahya-sinvar-izbrannyy-posle-gibeli-ismaila-hanii-peredal-izrailyu-chto-hochet-peremiriya
(opposition russe)

CNN : le nouveau chef du Hamas Yahya Sinwar, élu après la mort d’Ismail Haniyeh, a déclaré à Israël qu’il souhaitait une trêve.
Le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar, élu après l’assassinat de l’ancien chef du Politburo du mouvement, Ismail Haniyeh, a transmis à Israël, par l’intermédiaire d’intermédiaires égyptiens et qatariens, un message indiquant qu’il souhaitait une trêve, écrit CNN, citant une source israélienne.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est prêt à conclure un accord quelles que soient les conséquences pour sa coalition au pouvoir, selon deux sources israéliennes de CNN. Mais les responsables de la sécurité israélienne sont sceptiques quant à la volonté de Netanyahu, compte tenu de la résistance de certains ministres d’extrême droite de sa coalition. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich s’oppose à l’accord, le qualifiant de « capitulation ». Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a également exprimé des objections.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?