Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches en russe

Les dépêches en russe

Et la propagande...

lundi 26 août 2024 par Odette/BD-ANC

Le 26 Aout - Ukraine : frappe à Kramatorsk : des journalistes étrangers ont été blessés, un citoyen britannique a été tué ; les forces russes avancent vers Konstantinovka près d’Ugledar. Russie : quatre missiles ukrainiens détruits au-dessus de la région de Koursk ; le cabinet des ministres discutera de nouveaux motifs d’annulation des dettes des soldats de l’opération militaire spéciale ; implication de l’ancien chef adjoint du ministère de la défense d’Ivanov dans l’acceptation de pots-de-vin ; Koursk : les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont perdu plus de 5 800 militaires et 72 chars. International : les événements de Koursk témoignent de la guerre totale de l’OTAN contre la Russie ; ce que l’on sait de la détention de Pavel Durov ; Medvedev a déclaré que Durov avait mal calculé en quittant la Russie ; répression contre la liberté d’expression en Occident ou conséquence naturelle du refus de coopérer avec les forces de l’ordre des pays occidentaux dans des affaires de terrorisme, de trafic de drogue et de diffusion de pédopornographie ? ; la Douma a déclaré que la Fédération de Russie avait des réclamations contre Telegram, mais le blocage de Telegram n’a pas été discuté récemment ; Stepachine estime prématuré de parler d’une monnaie unique des BRICS ; le suspect de l’attaque contre des festivaliers en Allemagne s’est rendu à la police. Insurrection palestinienne : Israël a déployé une centaine d’avions de combat pour attaquer des cibles du Hezbollah ; le Hezbollah a lancé des centaines de roquettes et de drones sur Israël ; Netanyahu a annoncé la destruction de milliers d’obus du Hezbollah lors de frappes préventives.

Ukraine

https://24tv.ua/ru/raketa-dron-paljanica-harakteristiki-oruzhija-foto-drona-chto-izvestno-o-primenenii-24-kanal_n2625675
(site ukrainien)

La nouvelle arme hybride « Palyanitsa » peut devenir une terreur nocturne pour l’ennemi : que sait-on sur la nouvelle arme hybride « Palyanitsa » ?
L’Ukraine dispose d’une nouvelle arme hybride : le missile drone « Palyanitsa ». Il attaque déjà avec succès des objets ennemis et inflige des pertes tangibles à l’ennemi. L’arme hybride a été développée dans le plus grand secret. Ce que l’on sait des caractéristiques du « Palyanitsa » et de l’aspect du missile drone, c’est ce que rapporte Channel 24.

https://24tv.ua/ru/v-volchanske-rossijane-zablokirovany-na-agregatnom-zavode-im-dostavljajut-vse-dronami-24-kanal_n2625868
(site ukrainien)

Ils étaient 40 au départ : une unité ennemie est bloquée dans une usine de Volchansk depuis un mois.
La situation dans la région de Kharkiv est compliquée. Les occupants tentent de prendre d’assaut toutes les sections actives du front. Le représentant du groupe opérationnel-tactique « Kharkiv », le colonel Vitaliy Sarantsev a déclaré sur l’antenne du téléthon que les sections actives du front sont la zone de la ville de Volchansk, les localités adjacentes et la direction Liptsy-Glubokoye, où l’ennemi tente également de mener des actions d’assaut. Un représentant du groupe opérationnel et tactique “Kharkov” a déclaré qu’il n’y avait pas de capitulations massives dans la région de Kharkov. De tels cas sont isolés. Après le début de l’opération Koursk, les occupants ont commencé à utiliser plus souvent des drones FPV certains jours. En moyenne, les occupants effectuent 30 à 40 frappes de drones par jour, et certains jours – 50 à 60.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Frappe à Kramatorsk : des journalistes étrangers ont été blessés, un citoyen britannique a été tué.
Dimanche soir, la Russie a lancé une attaque de missiles contre un hôtel de Kramatorsk où séjournaient des journalistes étrangers. 6 personnes ont été blessées, dont deux riverains. Dans la soirée du 25 août, le corps du défunt, vraisemblablement un employé de l’agence de presse Reuters, a été retrouvé parmi les décombres.

https://ria.ru/20240826/konstantinovka-1968420149.html

Les forces russes avancent vers Konstantinovka près d’Ugledar.
Les combattants du groupe de troupes russes “Vostok” ont avancé en direction de Konstantinovka dans le secteur d’Ugledar, a rapporté le ministère russe de la Défense. "Les unités d’assaut du groupe de forces Vostok de Sakhaline ont avancé en direction de Konstantinovka dans la section Ugledar de la direction de Ioujnodonetsk de l’opération militaire spéciale", a indiqué le département. Comme l’a expliqué le ministère de la Défense, les troupes d’assaut sont confrontées à la tâche de couper les routes d’approvisionnement passant par la colonie d’une grande garnison des Forces armées ukrainiennes à Ugledar.

Russie

https://tass.ru/proisshestviya/21681361

Le comité d’enquête ouvre une enquête pour terrorisme après l’attaque de l’AFU contre le village de Rakitnoye.
Le Comité d’enquête de la Fédération de Russie a ouvert une enquête criminelle pour terrorisme après l’attaque par l’Ukraine du village de Rakitnoye dans la région de Belgorod, a déclaré le service de presse de l’agence. « La Direction principale des enquêtes du Comité d’enquête de la Fédération de Russie a ouvert une affaire pénale au titre de l’article 205 du Code pénal de la Fédération de Russie (acte terroriste) à la suite de l’attaque par des formations armées ukrainiennes du village de Rakitnoye, dans la région de Belgorod, qui a tué cinq civils et blessé 12 personnes, dont trois mineurs », a indiqué le communiqué.

https://tass.ru/proisshestviya/21681459

Des drones ont attaqué deux localités de la région de Belgorod.
Le gouverneur de la région, Vyacheslav Gladkov, a déclaré qu’il n’y avait pas de victimes. Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont attaqué deux villages de la région de Belgorod à l’aide de drones, sans faire de victimes. C’est ce qu’a indiqué le gouverneur Vyacheslav Gladkov sur son canal Telegram : « Deux localités du district de Belgorod ont été attaquées par des drones. Dans un premier temps, il n’y a pas eu de victimes. Dans le village de Petrovka, un drone a largué un engin explosif sur une maison privée, dont le toit et la façade ont été endommagés.
Une voiture a été touchée par des éclats d’obus », a-t-il écrit. Toujours à Petrovka, après plusieurs largages dans une autre maison privée, une clôture et un véhicule ont été endommagés. Un drone kamikaze a attaqué un immeuble d’habitation – les fenêtres ont été brisées, la façade a été découpée. Dans l’un des appartements, la décoration intérieure a été endommagée et un balcon a été détruit. Dans le village de Solovyevka, un établissement commercial a été complètement incendié par un engin explosif largué par un drone. Le chef de la région a ajouté que les informations sur les conséquences étaient en cours de clarification.

https://tass.ru/proisshestviya/21681243

Quatre missiles ukrainiens détruits au-dessus de la région de Koursk.
Quatre missiles des Forces armées ukrainiennes (AFU) ont été abattus au-dessus de la région de Koursk samedi soir, comme l’a indiqué Alexei Smirnov, gouverneur par intérim de la région, sur sa chaîne Telegram. « Quatre missiles ukrainiens ont été détruits dans le ciel de la région de Koursk hier soir. Merci aux chasseurs de la défense aérienne et aux défenseurs des frontières », a-t-il écrit.

https://tass.ru/obschestvo/21681533

Le cabinet des ministres discutera de nouveaux motifs d’annulation des dettes des soldats de l’opération militaire spéciale.
Le gouvernement russe discutera lors de la prochaine réunion d’un projet de loi envisageant l’élargissement des motifs d’annulation des dettes sur les prêts, le logement et les services publics pour les participants à l’opération militaire spéciale. En règle générale, les réunions du gouvernement se tiennent chaque semaine le jeudi. Après avoir été approuvés lors de la réunion, les projets de loi du gouvernement sont soumis à la Douma d’État.
Selon le texte du projet de loi dont dispose TASS, « il est proposé d’inclure dans les motifs de résiliation des obligations des militaires dans le cadre d’accords de prêt l’attribution à ces personnes d’une récompense d’État reçue pour l’accomplissement de tâches au cours d’une opération militaire spéciale ». Dans le même temps, il est proposé d’inclure le licenciement à l’expiration du contrat, à l’atteinte de l’âge maximum de service, à la fin de la période de mobilisation. En outre, le document propose de mettre fin aux procédures d’exécution à l’encontre des militaires pour ces motifs en ce qui concerne les dettes de logement et de services publics, et de les exempter du paiement des frais d’exécution.

https://tass.ru/armiya-i-opk/21680991

Les militaires russes libérés de leur captivité se sont envolés pour Moscou.
Les militaires russes qui étaient en captivité en Ukraine et avaient été capturés dans la région de Koursk se sont envolés pour Moscou, a rapporté la chaîne de télévision Zvezda. L’avion Il-76 transportant les combattants a atterri dans la nuit de dimanche à lundi sur un aéroport de la région de Moscou. Selon le ministère russe de la défense, la Fédération de Russie a restitué 115 militaires qui avaient été faits prisonniers par l’Ukraine dans la région de Koursk. En contrepartie, 115 prisonniers de guerre de l’AFU ont été remis. Selon le ministère, les négociations à ce sujet ont eu lieu avec la médiation des Émirats arabes unis. Initialement, après l’échange, les militaires russes ont été maintenus sur le territoire de la Biélorussie.

https://tass.ru/proisshestviya/21681091

Des témoins confirment l’implication de l’ancien chef adjoint du ministère de la défense d’Ivanov dans l’acceptation de pots-de-vin.
Trois témoins confirment l’implication de l’ancien premier vice-ministre de la défense, Timur Ivanov, et de ses associés dans l’octroi et la réception de pots-de-vin. C’est ce qu’indiquent les décisions du tribunal sur l’extension de la mesure de contrainte pour l’ancien chef adjoint du ministère de la défense, a appris l’agence TASS à partir des documents. « Le tribunal a vérifié la validité des soupçons des organes d’enquête quant à l’implication d’Ivanov et de Borodin dans le crime qui lui est reproché, ce qui est confirmé par la déposition de trois témoins, ainsi que par d’autres documents présentés par l’enquêteur à l’appui de la requête mentionnée (pour prolonger la détention – note de TASS) », indiquent les documents.
Une décision de justice similaire note que l’implication du troisième accusé dans l’affaire, Alexander Fomin, dans la corruption de l’ancien vice-ministre est également confirmée par des témoignages. Ivanov est accusé d’avoir accepté un pot-de-vin d’une ampleur particulièrement importante. Son montant s’élève à 1 milliard 185 millions de roubles. Les entrepreneurs Sergei Borodin et Alexander Fomin ont été arrêtés dans la même affaire. L’ancien vice-ministre nie toute implication dans l’acceptation de pots-de-vin et se déclare prêt à fournir un témoignage détaillé pour prouver son innocence. Les comptes et les actifs de tous les accusés dans cette affaire ont été saisis dans le cadre de mesures provisoires.

https://tass.ru/proisshestviya/21683425

Que sait-on de la situation dans la région de Koursk ?
Au cours des combats dans la direction de Koursk, les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont perdu plus de 5 800 militaires et 72 chars. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. Au cours de la journée, plus de 340 personnes ont été évacuées de cinq districts de la région de Koursk vers des territoires sûrs.

https://www.interfax.ru/russia/978024

Le ministère russe de la Défense a déclaré que Kiev, dans la direction de Koursk, avait déjà perdu plus de 5 800 militaires.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces ukrainiennes continuent de subir des pertes dans la direction de Koursk. « Au cours de la journée, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 300 militaires et 14 unités de véhicules blindés, dont un char, un véhicule de combat d’infanterie, un véhicule blindé de transport de troupes, 11 véhicules blindés de combat, 7 véhicules, une pièce d’artillerie, une unité d’équipement d’ingénierie, deux stations de guerre électronique, ainsi qu’un radar de détection de cibles aériennes ST-68 », a indiqué dimanche le département.
Comme l’a rapporté le ministère de la Défense, « au total, au cours des combats dans la direction de Koursk, l’ennemi a perdu plus de 5 800 militaires, 72 chars, 31 véhicules de combat d’infanterie, 58 véhicules blindés de transport de troupes, 383 véhicules blindés de combat, 177 voitures, 37 pièces d’artillerie, cinq systèmes de missiles anti-aériens, 11 lanceurs de systèmes de fusées à lancement multiple, dont trois HIMARS MLRS et un MLRS, 9 stations de guerre électronique, un radar de contre-batterie, un radar de défense aérienne, cinq unités d’équipement d’ingénierie, dont deux des véhicules de déminage technique et une installation de déminage UR-77 ».

https://ria.ru/20240826/saratov-1968423791.html

À la suite d’une attaque de drone sur Saratov, une femme a été grièvement blessée et un complexe résidentiel a été endommagé.
Une femme a été hospitalisée dans un état grave après une attaque par drone sur Saratov ; un immeuble résidentiel a été endommagé, a rapporté le gouverneur Roman Busargin sur sa chaîne Telegram. « À la suite de l’attaque du drone, un complexe résidentiel sur la place Predmostovaya a été partiellement endommagé. Malheureusement, une femme a été hospitalisée dans un état grave. Les autres ont été soignés sur place » a-t-il écrit.

https://ria.ru/20240826/pokushenie-1968421255.html

Des réponses ont été reçues aux enquêtes internationales concernant le cas de la tentative d’assassinat de Simonyan.
L’enquête a reçu des réponses aux ordres internationaux dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de préparation d’attentats contre la rédactrice en chef du groupe de médias Rossiya Segodnya et RT, Margarita Simonyan, ainsi que Ksenia Sobchak, selon l’affaire. documents à la disposition de RIA Novosti. "Des réponses aux ordres internationaux ont été reçues, d’autres actions d’enquête et de procédure ont été complétées...", est indiqué dans les documents du dossier dont dispose RIA Novosti. À la mi-juillet de l’année dernière, le FSB et les forces de l’ordre ont signalé avoir empêché les services spéciaux ukrainiens de préparer l’assassinat de Simonyan. Ils ont également planifié le meurtre de Sobtchak.

https://ria.ru/20240826/spetsoperatsiya-1968418210.html

Des soldats d’infanterie russes ont détruit un groupe de reconnaissance ukrainien composé de trois personnes près du village de Nizhnyaya Parovaya, dans la région de Koursk, a déclaré à RIA Novosti un représentant des forces de l’ordre russes.
La vidéo correspondante a été transmise à RIA Novosti.

https://ria.ru/20240826/krymskiy_most-1968417790.html

Victimes identifiées dans le cas de l’attaque terroriste sur le pont de Crimée.
Le ministère russe de la Défense, deux entreprises et des citoyens ont été reconnus comme victimes dans l’affaire de l’attaque terroriste sur le pont de Crimée, comme l’indiquent les documents judiciaires dont dispose RIA Novosti. "Cinq victimes, ainsi que les représentants des victimes de Profit Rail LLC, Ural Logistics LLC et du ministère de la Défense de la Fédération de Russie ont déposé des demandes contre 12 accusés dans l’affaire pénale pour la réparation des dommages matériels causés par le crime, comme ainsi qu’une indemnisation matérielle pour préjudice moral », indique le document. Ces personnes sont reconnues comme partie civile dans cette affaire pénale. Le montant des réclamations n’a pas été précisé.

International

https://tass.ru/politika/21681197

Selon M. Stepashin, les événements de Koursk témoignent de la guerre totale de l’OTAN contre la Russie.
L’attaque de la région de Koursk montre que les forces spéciales du Conseil de sécurité se sont transformées en une véritable guerre de l’OTAN contre la Russie, a déclaré l’ancien Premier ministre russe Sergei Stepashin dans une interview accordée à TASS : « Lorsque le Conseil de sécurité a décidé, en 2022, de lancer une opération spéciale, personne ne s’attendait à ce que nous soyons en guerre contre l’ensemble de l’OTAN. Exactement pour se battre », a-t-il souligné.
Comme l’a noté M. Stepashin, la forme de conduite des opérations de combat sur le front est désormais incommensurable avec le concept d’« opération militaire spéciale », en particulier après les événements de Koursk. « La situation à Koursk a montré l’importance de la composante militaire aujourd’hui. Je m’attends vraiment à ce que nos états-majors militaires aient une idée derrière la tête, parce que la guerre est devenue complètement différente. Il ne s’agit plus d’un SWO. Nous nous rendons compte qu’aujourd’hui, nous sommes en guerre avec l’OTAN dans l’ordre des choses. Et la forme de conduite des opérations militaires est complètement différente », estime-t-il.

https://tass.ru/proisshestviya/21680129

Ce que l’on sait de la détention de Pavel Durov.
Le cofondateur de la messagerie Telegram, Pavel Durov, est détenu en France. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision LCI. Selon lui, Pavel Durov a été arrêté à l’aéroport de la capitale, Le Bourget. TASS a recueilli les principales informations sur l’incident. Selon LCI, Durov a été arrêté à l’aéroport du Bourget le 24 août vers 20h00 heure locale (21h00 heure de Moscou). L’homme d’affaires est arrivé en France en provenance d’Azerbaïdjan. Il était accompagné d’une femme et d’un garde du corps.
En novembre 2021, le Journal officiel français avait publié une information selon laquelle Durov avait reçu la citoyenneté de la République d’Azerbaïdjan en août de la même année. Les autorités policières estiment que M. Durov est complice de trafic de drogue, de crimes contre les enfants et de fraude en raison du manque de modération de Telegram, du refus de coopérer avec les forces de l’ordre et de la possibilité d’envoyer des crypto-monnaies dans la messagerie, a rapporté la chaîne de télévision TF1.
Selon TF1, M. Durov pourrait être inculpé pour diverses infractions, « dont le terrorisme, le trafic de stupéfiants, la fraude, le blanchiment d’argent et la pédopornographie ». Le cofondateur de Telegram a été placé en garde à vue et pourrait être présenté au tribunal dans les plus brefs délais, selon TF1. L’un des enquêteurs chargés de l’affaire Durov s’est étonné qu’il ait décidé de s’envoler pour la France alors qu’il savait qu’il était recherché. Une source proche de l’enquête a suggéré que l’homme d’affaires avait décidé de s’envoler pour Paris en raison d’un sentiment d’impunité.

https://www.interfax.ru/russia/978021

Medvedev a déclaré que Durov avait mal calculé en quittant la Russie.
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a exprimé l’opinion que Pavel Durov, le fondateur de Telegram, s’est trompé lorsqu’il a quitté la Russie en voulant devenir un « homme du monde » ; pour les pays occidentaux, il est un Russe imprévisible et dangereux. « Il y a longtemps, j’ai demandé à Durov pourquoi il ne voulait pas coopérer avec les forces de l’ordre dans le cadre de crimes graves.
C’est ma position de principe », a-t-il répondu. "Alors il y aura de sérieux problèmes dans n’importe quel pays, lui ai-je dit", a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram. Selon le vice-président du Conseil de sécurité russe, Durov considérait que ses plus gros problèmes se trouvaient en Russie et qu’il avait quitté le pays, obtenant ensuite la citoyenneté et un permis de séjour dans d’autres États. "Il voulait être un brillant “homme du monde” qui vit bien sans sa patrie", a écrit Medvedev.
"Il a mal calculé. Pour tous nos ennemis désormais communs, il est russe – et donc imprévisible et dangereux, certainement pas Musk ou Zuckerberg (d’ailleurs, il coopère activement avec le FBI)", a ajouté Medvedev. Des officiers de la gendarmerie française ont arrêté Pavel Durov la nuit de l’atterrissage de son avion privé à l’aéroport de Paris Le Bourget.

https://www.svoboda.org/a/zhestkaya-posadka-chto-izvestno-o-zaderzhanii-pavla-durova-vo-frantsii/33091939.html
(site américain, en russe)

Atterrissage dur. Que sait-on de l’arrestation de Pavel Durov en France ?
Répression contre la liberté d’expression en Occident ou conséquence naturelle du refus de coopérer avec les forces de l’ordre des pays occidentaux dans des affaires de terrorisme, de trafic de drogue et de diffusion de pédopornographie ?
Lundi 26 août, le parquet de Paris, auquel a été transféré le dossier du fondateur de Telegram Pavel Durov, envisage de faire une déclaration à la presse – ce sera la première réaction officielle des autorités françaises aux sources rapportant que Durov a été arrêté dans la capitale française samedi soir en vertu d’un mandat d’arrêt délivré par la Direction des affaires des mineurs. Pendant ce temps, des rassemblements de soutien à Durov ont lieu à Moscou et les experts, qui n’ont jusqu’à présent accès qu’à des versions de sources anonymes dans les médias français, se demandent ce qui a pu provoquer l’arrestation et comment cette histoire pourrait se terminer pour Durov et son idée originale.

https://www.interfax.ru/russia/978028

La Douma a déclaré que la Fédération de Russie avait des réclamations contre Telegram, mais n’avait pas l’intention de le bloquer.
Les autorités russes ont encore des réclamations contre Telegram, mais son blocage n’a pas été discuté récemment, a déclaré à Interfax Anton Gorelkin, vice-président du comité de la Douma d’État chargé de la politique de l’information, en commentant la détention du fondateur de la ressource Pavel Durov en France. "Notre régulateur a eu et a toujours des plaintes concernant Telegram, mais elles ne se sont généralement exprimées dans aucune mesure. Le blocage de Telegram n’a pas été discuté récemment", a déclaré Gorelkin dimanche.
Il a noté que « Telegram est devenu une plateforme qui tente de maintenir sa neutralité ». Gorelkin estime qu’il est difficile de prévoir la résolution de la situation liée à la détention de Durov. "De toute évidence, cette histoire est politique et liée à une sorte de lutte pour le contrôle des ressources mondiales d’information", a déclaré le vice-président de la commission. Selon Gorelkin, la nouvelle de la détention de Durov garantira que « des millions de citoyens des pays occidentaux qui ne connaissaient rien de ce site en prendront désormais connaissance. Avec une approche efficace et appropriée, cela peut être utilisé pour populariser Telegram dans les pays occidentaux", a ajouté le député.

https://tass.ru/ekonomika/21683323

Stepachine estime prématuré de parler d’une monnaie unique des BRICS.
Il est prématuré de parler de l’introduction d’une monnaie unique des BRICS, pour l’instant il nous suffit d’augmenter les règlements dans la monnaie nationale. L’ancien Premier ministre russe Sergueï Stepachine l’a déclaré dans une interview accordée à TASS. « Il est difficile pour l’Inde et la Chine d’avoir une monnaie unique. Les pays sont trop grands, les économies sont trop grandes. Les règlements mutuels en monnaies nationales sont la première étape que nous devons franchir. La Banque eurasienne et la banque des BRICS devraient activement y gagner de l’argent et y procéder à des règlements », a-t-il noté.

https://www.interfax.ru/world/978027

Le suspect de l’attaque contre des festivaliers en Allemagne se rend à la police.
Les autorités allemandes ont annoncé qu’un homme de 26 ans s’était rendu à la police, affirmant qu’il avait commis l’attaque lors d’un festival municipal à Solingen, qui avait fait trois morts. Selon l’Associated Press, l’implication de l’homme dans l’attaque est actuellement en cours de vérification. L’agresseur présumé est un citoyen syrien arrivé en Allemagne en tant que réfugié. La veille, l’État islamique (organisation interdite en Fédération de Russie) avait revendiqué l’attaque.
Sur leur site Internet, les extrémistes ont déclaré que l’attaque visait des chrétiens et avait été menée pour « venger les musulmans en Palestine et ailleurs ». AP note que des sources indépendantes ne confirment pas la déclaration de l’EI. Auparavant, il a été signalé qu’un adolescent de 15 ans avait été arrêté parce qu’il était soupçonné d’être impliqué dans l’incident. Vraisemblablement, il était au courant de l’attaque imminente, mais ne l’a pas signalée. L’attaque de Solingen a tué des hommes âgés de 67 et 56 ans ainsi qu’une femme âgée de 56 ans. L’homme armé a délibérément tenté de poignarder ses victimes à la gorge.

Insurrection palestinienne

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21681141

Israël a déployé une centaine d’avions de combat pour attaquer des cibles du Hezbollah.
L’armée de l’air israélienne a déployé une centaine d’avions de combat pour attaquer des cibles du Hezbollah chiite dans le sud du Liban. Plusieurs milliers d’obus ont été détruits lors de ces frappes, a déclaré le porte-parole des forces de défense israéliennes, Daniel Hagari, dans un communiqué : « Une centaine d’avions de combat de l’IAF ont attaqué et détruit des milliers de conteneurs d’obus du Hezbollah, dont la plupart visaient le nord du pays et certains le centre [d’Israël] », a-t-il ajouté.
L’IDF a également déclaré que dans le cadre de cette attaque, le Hezbollah avait l’intention de bombarder le centre d’Israël, mais que l’attaque « a été empêchée par les frappes aériennes ». Plus tôt, le service de presse de l’armée avait indiqué que les avions de combat de l’IDF avaient attaqué des installations du Hezbollah au Liban en préparation d’une attaque à la roquette sur le territoire israélien. Le ministre israélien de la défense, Yoav Galant, a annoncé l’instauration de l’état d’urgence dans le pays pour 48 heures. Plus tard, plus de 320 roquettes ont été tirées du Liban vers Israël. Selon le Jerusalem Post, les tirs de roquettes ont été enregistrés entre 5h30 et 6h15, heure locale, et plusieurs d’entre eux ont atteint le territoire israélien.

https://www.rbc.ua/ukr/news/hezbolla-zapustila-sotni-raket-i-bezpilotnikiv-1724563158.html

Le Hezbollah a lancé des centaines de roquettes et de drones sur Israël
Le dimanche 25 août, des terroristes du groupe libanais Hezbollah ont tiré des centaines de roquettes et de drones sur Israël. Les militants ont déclaré avoir tiré plus de 320 roquettes Katioucha en direction d’Israël et touché 11 cibles militaires. Ils ont déclaré que ces tirs constituaient la « première phase » de la riposte à l’assassinat de Fuad Shukr, commandant en chef du groupe à Beyrouth, mais qu’une riposte complète prendrait « un certain temps ». Le cabinet israélien devait se réunir à 07h00 heure locale (06h00 heure de Kiev) pour préparer une réponse au bombardement.
Des sirènes d’alerte ont retenti dans le nord d’Israël et de multiples explosions ont été entendues dans plusieurs régions lorsque le système de défense antiaérienne Dôme de fer a abattu des roquettes en provenance du Sud-Liban. Aucune victime n’a été signalée en Israël, selon le service ambulancier. Le ministre de la défense, Yoav Galant, a déclaré qu’Israël ferait tout ce qui est nécessaire pour se défendre. « Nous avons effectué des frappes de précision au Liban afin de prévenir une menace imminente pour les citoyens d’Israël.
Nous suivons de près l’évolution de la situation à Beyrouth et sommes déterminés à utiliser tous les moyens à notre disposition pour protéger nos citoyens », a-t-il déclaré. M. Gallant a déclaré l’état d’urgence et les vols à destination et en provenance de l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv ont été suspendus, mais l’autorité aéroportuaire a déclaré que les opérations normales de l’aéroport seraient rétablies à 7 heures du matin, heure locale.
La radio de l’armée israélienne, citant des responsables de la défense, a rapporté que l’armée estimait que le Hezbollah se préparait à tirer des centaines de roquettes sur le centre d’Israël lors d’une attaque prévue à 5 heures du matin. Une centaine d’avions israéliens ont déjoué les tirs de roquettes des terroristes, qui avaient lancé l’attaque une demi-heure plus tôt.
L’armée a qualifié d’« improvisés » les autres tirs d’artillerie du Hezbollah. Une source de sécurité libanaise a déclaré qu’Israël avait lancé au moins 40 frappes sur différentes villes du sud du pays, dans l’un des bombardements les plus denses depuis le début des combats en octobre dernier. Un habitant de la ville de Zibkin, dans le sud du Liban, à environ 7 kilomètres de la frontière, a déclaré à Reuters qu’il s’était réveillé « au son des avions et des fortes explosions de roquettes, avant même les prières de l’aube ». Selon lui, « c’était comme l’apocalypse ».

https://rus.err.ee/1609434394/hezbolla-i-izrail-obmenjalis-massirovannymi-udarami
(site estonien, en russe)

Le Hezbollah et Israël ont échangé des frappes massives.
Le Hezbollah, groupe radical pro-iranien du Liban, a tiré plus d’une centaine de roquettes et de drones d’attaque sur Israël dans la nuit de dimanche à lundi, déclarant qu’il s’agissait de la « première étape » d’une opération de représailles après l’assassinat, le mois dernier, d’un haut commandant du Hezbollah, Fouad Shoukr, à Beyrouth. Avant même l’attaque du Hezbollah, l’armée israélienne avait frappé les installations du groupe dans le sud du Liban. Les forces de défense israéliennes ont déclaré que l’armée israélienne avait reçu des informations sur la préparation d’une attaque massive sur le territoire du pays et qu’elle avait décidé d’agir de manière préventive, a rapporté Radio Liberty.
« Dans le cadre de la légitime défense face à ces menaces, l’armée israélienne frappe des cibles terroristes au Liban », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari. Les mesures de sécurité ont été renforcées en Israël pendant 48 heures et l’aéroport international de Tel Aviv a suspendu ses activités. Une réunion du cabinet israélien s’est tenue dans la nuit. Le ministre des affaires étrangères, Yisrael Katz, a déclaré qu’Israël n’avait toujours pas l’intention de déclencher une guerre totale avec le Hezbollah, mais qu’il répondrait de manière adéquate à toutes les menaces. Selon les forces de défense israéliennes, plus de 150 drones et roquettes ont été lancés vers Israël depuis le Liban. Le Hezbollah, quant à lui, a affirmé avoir lancé 320 roquettes sur 11 cibles militaires en Israël. Aucune victime ni aucun blessé n’ont encore été signalés à la suite de ces tirs, que ce soit en Israël ou au Liban.

https://www.interfax.ru/world/978016

Netanyahu a annoncé la destruction de milliers d’obus du Hezbollah lors de frappes préventives.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que les Forces de défense israéliennes (FDI) avaient réussi à attaquer les arsenaux du Hezbollah et à neutraliser des milliers de roquettes. "Ce matin, nous avons enregistré le Hezbollah se préparant à attaquer Israël (...) Depuis, Tsahal travaille intensément pour déjouer les menaces. Elle a détruit des milliers d’obus dirigés vers le nord du pays. Elle a déjoué d’autres menaces et opère de manière puissante, défensive et offensive », a déclaré le Premier ministre, cité par le Times of Israel.
Netanyahu a également appelé le public à suivre les recommandations du commandement du front intérieur israélien. À leur tour, Tsahal a rapporté qu’environ 100 combattants avaient pris part aux raids sur le sud du Liban et qu’ils avaient attaqué les lanceurs du Hezbollah. Plus tôt, Tsahal avait annoncé des attaques contre des cibles du Hezbollah au Liban après que Tsahal ait révélé que le mouvement se préparait à des attaques massives à la roquette sur le territoire israélien. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a annoncé l’état d’urgence dans le pays pour les prochaines 48 heures.
Le Hezbollah, à son tour, a publié une déclaration sur le début de mesures de représailles suite à l’assassinat de l’un des commandants du groupe, Fouad Shukr, à Beyrouth, à la suite d’une frappe de Tsahal en juillet. Dans sa première phase, le mouvement a tiré plus de 320 roquettes sur Israël. Le service de presse du Hezbollah a déclaré que la première étape avait été « réussie », les frappes ayant été menées contre des cibles militaires israéliennes : les bases militaires de Mayrun, Zaatun et Sahel et deux bases sur le plateau du Golan, trois casernes et un certain nombre de points forts.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?