Accueil > Voir aussi > Les dépêches en russe
Les dépêches en russe
Et la propagande qui va avec...
lundi 2 septembre 2024 par Odette/BD-ANC
Le 2 Septembre - Ukraine : la clandestinité a signalé une frappe contre un entrepôt des forces armées ukrainiennes à Kharkov ; les forces armées russes ont libéré deux bourgades en RPD. Russie : il y a 80 victimes des bombardements des forces armées ukrainiennes dans les hôpitaux de Belgorod ; les forces de défense aérienne ont détruit et intercepté 158 drones ukrainiens pendant la nuit ; exécution de la population de la région de Koursk par l’armée ukrainienne ; quatre attaques des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk ; des drones ont attaqué des centrales électriques de district au nord et au sud de Moscou ; tragédie de Beslan ; Poutine sacrifie la région de Koursk au nom du Donbass. International : l’Alternative pour l’Allemagne remporte les élections en Thuringe avec 30,5% des voix ; le parti au pouvoir en Azerbaïdjan obtient la majorité au Parlement. Insurrection palestinienne : le Russe Alexandre Lobanov identifié parmi les otages tués à Gaza ; la Fédération des Travailleurs s’est mise en grève suite à la mort d’otages.
Ukraine
https://tass.ru/obschestvo/21736007
Marochko : Kiev a transféré une trentaine de mercenaires étrangers à Makeyevka.
L’expert militaire a noté que les militaires russes sont en train de clarifier les buts et objectifs de l’arrivée de cette unité dans la région. Une trentaine de mercenaires étrangers bien équipés sont arrivés près de Makeïevka, dans la République populaire de Lougansk, a déclaré à l’agence TASS l’expert militaire Andrei Marochko.
https://tass.ru/proisshestviya/21739333
Les forces armées ukrainiennes ont attaqué la région urbaine de Shebekinsky.
Personne n’a été blessé, a déclaré le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov. Les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont attaqué plusieurs localités du district urbain de Shebekinsky, dans la région de Belgorod. Auparavant, personne n’avait été blessé, a déclaré le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram.
https://ria.ru/20240901/spetsoperatsiya-1969824572.html
La clandestinité a signalé une frappe contre un entrepôt des forces armées ukrainiennes à Kharkov.
Les troupes russes ont attaqué un dépôt d’armes ukrainien à Kharkov, a déclaré à RIA Novosti Sergueï Lebedev, coordinateur clandestin de Nikolaev, citant ses collègues. "À (l’usine – ndlr), le ZhBK-5 a été touché par un entrepôt avec des obus, il y a eu une puissante explosion, il y a eu des détonations pendant environ une heure", a-t-il précisé.
https://ria.ru/20240901/ptiche-1969795454.html
Les forces armées russes ont libéré deux bourgades en RPD.
L’armée russe a libéré les villages de Ptichye et Vyemka en RPD, a rapporté le ministère de la Défense. "Les unités du groupe de troupes “Centre”, par des actions actives, ont complètement libéré le village de Ptichye de la République populaire de Donetsk", a indiqué le département. Les combattants du Groupe Central ont également poursuivi leur offensive dans les profondeurs de la défense ennemie.
Russie
https://tass.ru/proisshestviya/21735919
Il y a 80 victimes des bombardements des forces armées ukrainiennes dans les hôpitaux de Belgorod.
80 personnes victimes des bombardements des Forces armées ukrainiennes (AFU) sont soignées dans les hôpitaux de la région de Belgorod. Parmi eux, 12 sont des enfants, a déclaré le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram. "Au cours de la journée d’hier, huit civils ont été blessés, cinq d’entre eux ont été renvoyés chez eux. Au total, 80 personnes hospitalisées dans la région de Belgorod ont souffert de l’agression des forces armées ukrainiennes. Parmi elles, 12 sont des enfants. 11 personnes, dont deux enfants, sont dans un état grave", a déclaré Gladkov.
https://tass.ru/armiya-i-opk/21736047
Les forces de défense aérienne ont détruit et intercepté 158 drones ukrainiens pendant la nuit.
Les systèmes de défense aérienne russes (défense aérienne) ont détruit et intercepté du jour au lendemain 158 drones ukrainiens dans 15 régions de la Fédération de Russie, dont Moscou. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. « Au cours de la nuit dernière, lorsque le régime de Kiev a tenté de commettre une attaque terroriste à l’aide de véhicules aériens sans pilote sur des objets situés sur le territoire de la Fédération de Russie, les systèmes de défense aérienne en service ont détruit et intercepté 158 drones ukrainiens.
Région de Koursk la nuit : 46 drones ont été détruits et interceptés, au-dessus du territoire de la région de Briansk : 34, au-dessus du territoire de la région de Voronej : 28, au-dessus du territoire de la région de Belgorod : 14, 8 au-dessus du territoire de la région de Riazan, 2 sur Moscou, 7 sur la région de Moscou, 5 sur le territoire de la région de Kalouga, 4 sur le territoire de la région de Lipetsk, 3 sur le territoire de la région de Toula, 2 drones chacun sur le territoires des régions de Tambov et de Smolensk, un chacun sur les territoires des régions d’Orel, de Tver et d’Ivanovo », a indiqué le département.
https://tass.ru/obschestvo/21734973
TASS fête ses 120 ans.
L’agence de presse russe TASS fête son 120e anniversaire. Au cours de son année anniversaire, l’agence étend sa présence dans le pays et à l’étranger et introduit de nouveaux produits et services numériques sur le marché. « En 120 ans, le pays et le monde ont changé, mais l’engagement de TASS envers le principe principal reste inchangé : diffuser des informations fiables sur les choses les plus importantes.
Aujourd’hui, alors que la Russie est confrontée à de nouveaux défis mondiaux, il est nécessaire d’avoir des informations objectives sur ce qui se passe. Les événements se sont multipliés à plusieurs reprises. C’est pourquoi nous renforçons notre réseau de correspondants dans le monde entier et introduisons dans notre travail toutes les choses les plus avancées qui existent dans l’industrie des médias, en formant une image globale et objective des événements en Russie et à l’étranger. L’agence protège ainsi les intérêts du pays sur le front de l’information », a déclaré le directeur général de TASS Andrei Kondrashov.
https://tass.ru/armiya-i-opk/21736201
Les soldats ont parlé du héros-commandant du bataillon qui a dirigé la défense de Malaya Loknya.
Les subordonnés du commandant du bataillon, qui dirigeait les premiers détachements défendant les zones frontalières de la région de Koursk, ont parlé de l’héroïsme de leur commandant et de son grand professionnalisme. Fin août, il a été signalé que des militaires du groupe de forces du Nord avaient repoussé les tentatives des unités des forces armées ukrainiennes de pénétrer par effraction dans le village de Malaya Loknya, district de Sudzhansky, région de Koursk, prenant la défense dans le bâtiment du centre correctionnel de la colonie n°11.
"Il n’a jamais eu de panique ni aucune décision qui pourrait nuire aux autres. Il n’a jamais poussé personne devant lui, il était toujours le premier à entrer. Et les autres combattants y ont prêté attention, et pour cela il y avait de la confiance. Il n’a poussé personne. Il nous a conduits dans des endroits où lui-même ne pouvait pas aller, il a dirigé notre unité", a déclaré l’opérateur radio du bataillon avec l’indicatif d’appel Chika. Il a noté que lors des attaques ukrainiennes, le commandant du bataillon avait pris des décisions réfléchies. En particulier, lors d’une des batailles, il s’est personnellement couché avec une mitrailleuse, a creusé et a tenu l’entrée pour protéger ses subordonnés.
https://tass.ru/armiya-i-opk/21735975
Un combattant russe a parlé de l’exécution de la population de la région de Koursk par l’armée ukrainienne.
Comme l’a noté un militaire russe portant l’indicatif d’appel Bakh, les forces armées ukrainiennes le font, y compris à partir de chars. Les forces armées ukrainiennes tirent sur les habitants des villages frontaliers de Koursk, notamment à l’aide de chars et de mitrailleuses lourdes. Un combattant russe portant l’indicatif d’appel Bakh en a parlé aux journalistes.
https://tass.ru/armiya-i-opk/21736097
Soldat des Forces armées russes : des volontaires idéologiques des Forces armées ukrainiennes ont participé à l’attaque de la frontière de Koursk.
Les volontaires idéologiques de l’armée ukrainienne constituaient la majorité des attaquants de la frontière de Koursk. Parmi eux, il n’y avait presque aucun mercenaire, a déclaré aux journalistes un combattant des forces armées russes portant l’indicatif d’appel Bakh, qui, avec son unité, a pris l’une des premières attaques des troupes ukrainiennes. "C’était leur élite – la 82e brigade d’assaut aérien. Nous avons capturé leur officier et leur soldat. L’officier a dit qu’il y avait très peu de mercenaires parmi eux, qu’ils étaient pour la plupart des volontaires", a déclaré Bach. Il a précisé que l’armée ukrainienne disposait principalement d’armes de l’OTAN et de véhicules blindés occidentaux. "Ils avaient peur de nous. Dès le début, une artillerie sérieuse s’est attaquée à nous, ce sont des Paladins français", a ajouté Bach.
https://tass.ru/obschestvo/21735851
Medinsky : la date acceptée pour le début de la Seconde Guerre mondiale ne peut pas être modifiée.
La date acceptée pour le début de la Seconde Guerre mondiale, le 1er septembre 1939, est canonique et marque le début des hostilités actives en Europe ; toutes les autres variations sur ce thème sont des « réflexions journalistiques circum-historiques ». C’est ce qu’a déclaré à TASS le président de la Société historique militaire russe (RVIO), assistant du président de la Fédération de Russie, Vladimir Medinsky.
C’est ainsi qu’il commente l’opinion apparue dans l’historiographie moderne selon laquelle le début de la Seconde Guerre mondiale doit être considéré non pas le 1er septembre 1939, mais le 7 juillet 1937. Ce jour-là, les troupes japonaises stationnées à proximité de Pékin ont provoqué un affrontement avec des unités chinoises. « Il existe une opinion parmi les historiens selon laquelle la Seconde Guerre mondiale est une continuation de la Première [Guerre mondiale], et pendant 20 ans il y a eu simplement une « trêve ». Par conséquent, ce sujet peut être discuté sans fin. Ce sont toutes des réflexions journalistiques quasi historiques », a déclaré Medinsky.
https://tass.ru/proisshestviya/21735619
Les forces de défense aérienne ont abattu le cinquième drone volant vers Moscou.
Les systèmes de défense aérienne ont abattu le quatrième drone volant vers Moscou dans la région urbaine d’Odintsovo. Le maire de la capitale, Sergueï Sobianine, l’a annoncé. "Dans le district de défense aérienne du ministère de la Défense de la ville d’Odintsovo, un autre drone volant vers Moscou a été abattu. Des spécialistes des services d’urgence travaillent sur le site de la chute des débris", a-t-il écrit sur la chaîne Telegram. Plus tard, Sobianine a rapporté que les forces de défense aérienne russes avaient abattu le cinquième drone volant vers Moscou.
"La défense aérienne du ministère de la Défense continue de repousser l’attaque des drones ennemis et a abattu un autre drone dans la région urbaine de Lénine, en direction de Moscou. Tous les services travaillent sur place", a écrit Sobianine. Auparavant, le maire avait signalé la destruction de trois autres drones volant en direction de Moscou.
https://tass.ru/proisshestviya/21735659
Plus de 10 drones ont été neutralisés dans la région de Voronej.
Plus de 10 drones ont été détruits et réprimés par les forces de défense aérienne et de guerre électronique dans la région de Voronej. Le gouverneur de la région, Alexander Gusev, l’a annoncé. "Plus de 10 véhicules aériens sans pilote ont déjà été détruits par les forces de défense aérienne et les équipements de guerre électronique dans la région de Voronej, selon les données préliminaires, il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts", a-t-il écrit sur la chaîne Telegram. Dans une zone de la région, des herbes ont pris feu à cause de chutes de débris. Les services opérationnels travaillent sur place, a ajouté Gusev.
https://tass.ru/proisshestviya/21735647
Des témoins ont confirmé l’implication du chef de Piket dans la fourniture de gilets pare-balles de mauvaise qualité.
L’implication des dirigeants de GC Piket LLC dans la fourniture de gilets pare-balles de mauvaise qualité à l’armée russe pour un montant d’environ 2 milliards de roubles est confirmée par les dépositions de témoins. C’est ce qui est indiqué dans les documents du dossier que TASS a consultés.
« Les documents présentés au tribunal indiquent qu’il existe des motifs suffisants de croire que les conclusions sur l’implication d’Esipov A.S., Antonov V.P., Kalchenko M.M. dans l’acte incriminé sont justifiées, ce qui est confirmé par les témoignages, les rapports d’inspection du corps, les relevés des armures et des flux de trésorerie, ainsi que d’autres éléments de l’affaire pénale présentés par l’enquêteur à l’appui des requêtes déclarées », est-il noté dans la décision de prolonger la période de détention de l’accusé, qui a été prise par le tribunal de Basmanny de Moscou.
https://ria.ru/20240901/ataka-1969835463.html
Le nombre d’habitants de Belgorod blessés lors de l’attaque des forces armées ukrainiennes a augmenté.
Le nombre de victimes dans l’attaque des forces armées ukrainiennes sur Belgorod et ses environs est passé à 11, a déclaré le chef de la région Viatcheslav Gladkov. "Aujourd’hui à Belgorod et dans la région de Belgorod, à la suite d’une attaque des forces armées ukrainiennes, 11 civils ont été blessés, dont deux enfants", a-t-il écrit sur la chaîne Telegram.
https://www.interfax.ru/russia/979094
Le Mi-8 disparu la veille au Kamtchatka s’est écrasé.
17 corps de morts ont déjà été découverts, les recherches ont été interrompues jusqu’au matin. Il avait été signalé précédemment qu’il y avait 22 personnes à bord. La version prioritaire est une erreur de pilotage dans des conditions de brouillard.
https://www.interfax.ru/russia/979105
Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir repoussé quatre attaques des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk.
Plus de 1,4 mille personnes ont quitté la région frontalière de Koursk en une semaine. Le groupe de troupes russes “Nord” a repoussé quatre attaques de groupes d’assaut des Forces armées ukrainiennes (AFU) en direction des bourgades de Korenevo et d’Alexandrovka dans la région de Koursk, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.
"Les unités du groupe de forces du Nord, avec le soutien de l’aviation militaire et des tirs d’artillerie, ont repoussé quatre attaques de groupes d’assaut ennemis en direction des bourgades de Korenevo et d’Alexandrovka", indique le communiqué. Selon l’armée, en 24 heures, trois tentatives d’attaque en direction des villages de Nizhnyaya Parovaya et Pogrebki dans la région de Koursk ont été déjouées. "En conséquence, les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu’à 30 personnes tuées et blessées, deux véhicules blindés de combat et deux voitures ont été détruits", a déclaré le ministère russe de la Défense.
https://www.interfax.ru/moscow/979087
L’incendie de la raffinerie de Moscou à Kapotnya a été localisé.
Les pompiers ont localisé l’incendie à la raffinerie de pétrole de Moscou à Kapotnya ; il n’y a pas d’incendie à ciel ouvert, a rapporté dimanche le service de presse des services d’urgence de la capitale. "Il n’y a aucune menace pour les personnes ou le fonctionnement de l’usine. Il n’y a pas d’incendie à ciel ouvert. La situation sur le site est calme", indique le message. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a également déclaré sur sa chaîne Telegram qu’il n’y avait aucune menace pour les personnes ni pour le fonctionnement de l’usine.
Auparavant, le ministère de la Défense avait annoncé que neuf drones avaient été détruits dans la nuit au-dessus de Moscou et de sa région. L’un d’eux a été abattu près de la raffinerie de pétrole de Moscou. Sobianine a rapporté que le drone abattu avait endommagé un local technique séparé de la raffinerie de Moscou à la suite de sa chute et qu’un incendie local était en train d’être éteint.
https://www.svoboda.org/a/bespilotnikov-byli-sbity-za-nochj-nad-rossiey---minoborony/33101364.html
(site américain, en russe)
Des drones ont attaqué des centrales électriques de district au nord et au sud de Moscou.
Une raffinerie de pétrole incendiée à Moscou. Dans la nuit du 1er septembre, le territoire russe a subi la plus grande attaque de drones ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a fait état de la destruction de 158 drones. 15 régions russes ont été attaquées, dont Moscou et la région de Moscou. Dans le même temps, des drones ont volé vers les régions de Tambov, Smolensk et Ivanovo pour la première fois depuis le début de la guerre.
https://www.kavkazr.com/a/ne-soglasilisj-s-nevinovnostjyu-putina-20-let-tragedii-v-beslane/33100173.html
(site apparenté à svoboda)
Elles ne sont pas d’accord avec l’innocence de Poutine.
Les mères des victimes de la tragédie de Beslan. Depuis le jour de la prise d’otages à l’école n°1 de Beslan – la plus grande attaque terroriste en Russie à l’heure actuelle – on recherche les auteurs et qui a donné l’ordre de prendre d’assaut le bâtiment, à cause duquel des centaines d’otages sont morts ; l’enquête n’a pas encore établi.
Peu avant l’anniversaire, le président russe Vladimir Poutine a franchi pour la première fois le seuil du gymnase, où des militants ont détenu plus d’un millier d’enfants et d’adultes pendant trois jours. Il a exprimé ses condoléances, allumé une bougie à la mémoire des victimes, s’est agenouillé devant le mémorial, a imputé l’attaque terroriste à des ennemis étrangers et a continué à se contredire depuis 20 ans. Mais les mères des victimes ne l’absolvent pas de sa culpabilité.
https://www.svoboda.org/a/putin-zhertvuet-kurskoy-oblastjyu-radi-donbassa-kto-perelomit-hod-voyny-/33100680.html
(site américain, en russe)
Poutine sacrifie la région de Koursk au nom du Donbass.
Qui renversera le cours de la guerre ?
Nikolai Mitrokhin : « L’Ukraine est, bien sûr, un État occupant dans la région de Koursk en Russie, mais ce n’est pas elle qui a déclenché la guerre. À Kiev, on voit que les troupes russes traversent calmement la frontière et attaquent la région de Kharkov. Selon la Constitution de Poutine, avec tout le caractère conventionnel de la législation russe, la région de Kharkov est un territoire ukrainien. Du point de vue de Kiev, si vous combattez dans la région de Kharkov, pourquoi ne pouvons-nous pas combattre dans la région de Koursk ? »
https://www.svoboda.org/a/bez-troechnikov-vsem-li-dostupno-v-rossii-polnoe-srednee-obrazovanie-/33100567.html
(site américain, en russe)
Pas d’élèves C. L’enseignement secondaire complet est-il accessible à tous en Russie ?
En Russie, les adolescents qui n’ont pas terminé suffisamment bien la neuvième année se sont vu refuser l’admission en dixième année dans de nombreuses écoles cet été. Cela est dû à la volonté des administrations des établissements d’enseignement de maintenir une « note élevée », ainsi qu’à la répartition inégale des enfants entre les écoles, affirment les interlocuteurs de Radio Liberty. Les élèves « C » sont invités à rechercher une autre école où il existe des classes « d’enseignement général » où ils seront acceptés avec n’importe quelle note. Ces établissements ne sont pas toujours disponibles à proximité et les enfants ne souhaitent souvent pas quitter l’école où ils ont étudié ces dernières années.
International
https://tass.ru/obschestvo/21738871
Des militants sociaux appellent Berlin et Paris à plaider en faveur d’un cessez-le-feu en Ukraine.
À l’occasion du 85e anniversaire du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, une trentaine de personnalités publiques allemandes, dont des hommes politiques, des économistes et des journalistes, ont publié un appel dans lequel elles appellent le gouvernement allemand, la France et ses partenaires européens à faire appel à l’Ukraine et à la Russie avec des initiatives spécifiques pour une fin rapide du conflit.
https://tass.ru/politika/21738177
Peskov a qualifié de difficile la conversation entre Poutine et Biden lors d’une téléconférence.
Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que la conversation entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Joe Biden lors de la téléconférence du 7 décembre 2021 avait été difficile, mais il est devenu clair que les États-Unis n’ont pas l’intention de poursuivre le dialogue. Il a déclaré cela dans une interview avec le journaliste de VGTRK Pavel Zarubin pour l’émission « Moscou Poutine ». "C’était une conversation difficile des deux côtés, une conversation sans compromis des deux côtés", a déclaré Peskov. Il a souligné qu’« il y avait un manque absolu de volonté du côté américain de poursuivre le dialogue ». Selon Peskov, il est devenu évident qu’il n’y avait plus rien à discuter avec les États-Unis.
https://ria.ru/20240901/vybory-1969844848.html
L’Alternative pour l’Allemagne remporte les élections en Thuringe avec 30,5% des voix.
Le parti de droite Alternative pour l’Allemagne remporte les élections en Thuringe avec 30,5% des voix, selon les données des bureaux de vote de l’institut Infratest Dimap, citées par le portail Tagesschau. Dans un autre Land de l’est de l’Allemagne – la Saxe – l’AfD arrive toujours en deuxième position avec 30 % des voix attendues. Le parti n’est qu’à 1,5 point de pourcentage derrière l’Union chrétienne-démocrate. En Thuringe, la CDU arrive en deuxième position avec 24,5%.
https://ria.ru/20240901/durov-1969846602.html
Médias : Durov et sa compagne ont été aperçus en promenade sur les Champs Elysées.
Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a été aperçu marchant avec sa compagne Yulia Vavilova sur les Champs Elysées à Paris, a rapporté Paris Match, publiant une photo. "Ce week-end, vêtu d’une veste en cuir foncé et de lunettes noires, le milliardaire de 39 ans s’est promené avec le sourire sur les Champs-Elysées en compagnie de sa petite amie de 24 ans, Ioulia Vavilova", précise la publication.
https://www.interfax.ru/world/979128
Les sondages à la sortie des urnes montrent que le parti au pouvoir en Azerbaïdjan obtient la majorité au Parlement.
Les représentants du parti au pouvoir en Azerbaïdjan - "Yeni Azerbaïdjan" (Nouvel Azerbaïdjan) - ont obtenu la majorité au parlement de la 7ème législature suite aux résultats des élections anticipées tenues dimanche. Ce sont les données d’un sondage effectué à la sortie des urnes par le groupe consultatif américain Oracle suite aux résultats des élections législatives anticipées en Azerbaïdjan, tenues le 1er septembre. Oracle Advisory Group, lors d’une conférence de presse dimanche soir, a annoncé les résultats de ses sondages à la sortie des urnes, selon lesquels les représentants du parti au pouvoir l’emportent dans 63 des 119 circonscriptions (à l’exclusion de six circonscriptions de la région autonome du Nakhitchevan – IF).
Insurrection palestinienne
https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21735873
Le Russe Alexandre Lobanov identifié parmi les otages tués à Gaza.
Le Russe Alexandre Lobanov, enlevé par le mouvement palestinien radical Hamas, a été retrouvé mort dans la bande de Gaza. Cela a été rapporté sur la chaîne Telegram des Forces de défense israéliennes (FDI). « Tsahal et le Service général de sécurité israélien ont découvert et récupéré les corps des otages Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino », indique le communiqué. L’armée a précisé que les corps avaient été découverts dans la soirée du 31 août dans un tunnel souterrain de la région de Rafah. Après une procédure d’identification à l’Institut national de médecine légale d’Israël, avec la participation de la police et du rabbinat militaire, Tsahal a informé les familles des otages morts.
https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21735865
Biden s’engage à prendre des mesures contre les dirigeants du Hamas.
L’administration américaine prendra des mesures contre les dirigeants du mouvement radical palestinien Hamas en raison de la mort de l’otage Hersh Goldberg-Paulin, qui possédait la citoyenneté américano-israélienne. C’est ce qu’indique une déclaration écrite du président américain Joe Biden. Il a indiqué que six corps d’otages avaient été découverts par les troupes israéliennes dans un tunnel près de Rafah, au sud de la bande de Gaza, parmi lesquels le corps de Goldberg-Paulin. Le chef de l’Etat a tenu le Hamas pour responsable de la mort d’un citoyen américain.
"Rassurez-vous, les dirigeants du Hamas paieront pour ces crimes. Nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 pour parvenir à un accord sur la libération des otages restants", a conclu le dirigeant américain. L’armée israélienne a précédemment signalé la découverte de plusieurs corps d’otages enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023, lors de la bataille dans la bande de Gaza.
https://ria.ru/20240901/zabastovka-1969832535.html
En Israël, la Fédération des Travailleurs s’est mise en grève suite à la mort d’otages.
La Fédération israélienne des syndicats (Histadrut) a appelé à une grève générale en solidarité avec les familles des otages israéliens à la suite de l’annonce du meurtre de six résidents kidnappés dans la bande de Gaza. « Après l’assassinat des personnes enlevées, le président de l’Histadrout, Arnon Bar-David, a déclaré une grève générale dans l’économie <...> Demain, à partir de 6 heures du matin (l’heure coïncide avec l’heure de Moscou), l’économie israélienne va s’arrêter », a déclaré la fédération des travailleurs dans un communiqué.