Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Notre occident nous marche sur la tête

Notre occident nous marche sur la tête

lundi 16 septembre 2024 par BD/ANC

Nous vivons dans un monde "passionnant", ....plein de passions non maîtrisées :

C’est la Russie en guerre qui parle de liberté d’expression quand, chez nous, on nous interdit les médias russes ou alternatifs, ce qui fait que nous ne devrions pas savoir que nos pays achètent de l’uranium ...russe ...en plus des hydrocarbures ...russes achetés à la Russie par l’Inde et qui nous sont revendus par l’Inde, ce qui les rend plus chers pour le consommateur occidental. (BD-ANC)
Voir dépêches traduites du russe ici :

https://tass.ru/politika/21866617

Poutine est convaincu qu’il est désormais particulièrement important de protéger la véritable liberté d’expression dans le monde. Le monde traverse une période difficile de formation de multipolarité et il est désormais particulièrement important de protéger la liberté d’expression et de lutter pour la fiabilité de l’information. C’est ce qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un message vidéo adressé aux invités de la soirée de gala à l’occasion du 120e anniversaire de TASS, y compris aux participants du sommet des médias des BRICS. "Je suis heureux d’accueillir et de souhaiter un travail fructueux aux participants du Sommet des médias des BRICS, qui a commencé ses travaux à Moscou", a déclaré le chef de l’Etat. Si la multipolarité est en marche, il est particulièrement important de protéger les principes d’une véritable liberté d’expression, qui, reflétant des opinions différentes, nous permet de rechercher des compromis et des approches communes pour résoudre les problèmes mondiaux.

https://ria.ru/20240916/uran-1972882026.html

Selon les résultats de l’année et demie écoulée, la France s’est révélée être le pays le plus hostile dépendant de l’uranium russe, a découvert RIA Novosti après avoir étudié les données d’Eurostat et de la plateforme Comtrade de l’ONU. Selon les données disponibles, entre janvier 2023 et juin 2024, de l’uranium enrichi russe a été acheté par des pays hostiles, par la France, l’Allemagne, la Corée du Sud et les États-Unis. Parmi ces États, la France s’est avérée être le plus dépendant de l’uranium russe : en un an et demi, 60,5 % (428,6 millions de dollars) de tous ses approvisionnements sont venus de la Russie.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?