Le Manifeste des communistes de France

Forum Communiste pour favoriser le débat. Depuis le 3 novembre 2024 l’ANC est devenue URC qui aura bientôt son site en lien avec celui-ci

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Nord de Gaza : L’armée israélienne procède à des arrestations massives à (...)

Nord de Gaza : L’armée israélienne procède à des arrestations massives à l’hôpital Kamal Adwan

vendredi 25 octobre 2024 par Quds News network

Les patients blessés & victimes de complications ont été traînés hors des bâtiments dans la cour de l’hôpital. Nombre d’entre eux ont besoin de perfusions & de lits médicalisés en milieu hospitalier.

Le personnel médical de l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, a confirmé que l’armée israélienne a fait une descente dans l’hôpital et a ordonné au personnel, aux patients et aux blessés de quitter le bâtiment. Des sources locales déclarent que l’armée procède à des arrestations massives d’hommes à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan et les emmène dans une zone non connue pour les interroger.

Les militaires les ont forcés à enlever leurs vêtements et les ont rassemblés dans un grand périmètre. Leur sort actuel reste inconnu.

Les patients blessés et ceux souffrant d’autres complications ont été traînés hors des bâtiments dans la cour de l’hôpital. Ils sont nombreux à nécessiter une perfusion et des lits médicalisés à l’hôpital.

Le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, a déclaré que la situation à l’hôpital est catastrophique et que les soins médicaux sont inexistants dans le nord de la bande de Gaza.

De nombreux blessés sont dispersés dans les rues de Jabalia et de Beit Lahiya et ne peuvent pas se rendre à l’hôpital en raison des bombardements en cours, a-t-il ajouté.

L’hôpital est officiellement à court de ressources médicales et son stock est épuisé.

La nuit dernière, l’armée israélienne a encerclé l’hôpital et a tiré directement des obus sur le bâtiment, endommageant gravement l’unité de soins intensifs et le service des urgences.

Les bombardements ont également détruit la station d’oxygène et perturbé l’approvisionnement en oxygène des couveuses et de l’unité de soins intensifs, mettant en danger la vie de 150 blessés et de 14 nouveau-nés.

Parmi les personnes enlevées par les forces israéliennes se trouvait le jeune journaliste et activiste Aboud Battah, qui a été libéré environ trois heures plus tard.


Voir en ligne : https://ssofidelis.substack.com/p/n...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?