Accueil > Voir aussi > Le « chaos » de l’« alliance brun-rouge » : face à la censure, l’éditocratie en (...)
Le « chaos » de l’« alliance brun-rouge » : face à la censure, l’éditocratie en roue libre
samedi 7 décembre 2024 par Pauline Perrenot
![](local/cache-vignettes/L250xH145/arton7196-08f9b.jpg?1733569917)
Ces derniers jours, la censure du gouvernement Barnier a fait l’objet de toutes les attentions médiatiques. Pas surprenant pour un événement politique inédit depuis 1962. Mais ce qui nous a frappés en écoutant les débats et en lisant la presse, c’est l’unanimité avec laquelle les médias ont tenté d’empêcher puis ont condamné cette censure.
Des éditorialistes de France 2 et du Monde à Cyril Hanouna sur C8 ou au Point (qui fait un audacieux parallèle avec… le vote des pleins pouvoirs à Pétain en 1940), tous ont prédit une situation de « chaos ».
Un chaos qu’ils imputent à une prétendue alliance des « extrêmes » – La France insoumise et le Rassemblement national –, par opposition au « cercle de la raison ».
Et ça continue à l’heure où nous vous écrivons : les pronostics vont bon train sur le futur Premier ministre – forcément de droite. Un scénario qui rappelle, il y a quelques mois seulement, le rouleau compresseur médiatique qui s’attelait à faire oublier les résultats des élections législatives plaçant la gauche en tête…
C’est ce qu’on vous raconte dans notre nouvel article !
Je lis l’article
Si vous pensez que cet article peut intéresser votre entourage, n’hésitez pas à le diffuser ou à en discuter avec vos proches ! 🙏
Voir en ligne : https://www.acrimed.org/Le-chaos-de...