Le Manifeste des communistes de France

Forum Communiste pour favoriser le débat. Depuis le 3 novembre 2024 l’ANC est devenue URC qui aura bientôt son site en lien avec celui-ci

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > L’Europe n’est qu’une vieille sorcière grincheuse et impotente

L’Europe n’est qu’une vieille sorcière grincheuse et impotente

dimanche 16 février 2025 par Dmitri Medvedev

“Votre démocratie bat de l’aile, vos élections sont une véritable farce et vos lois, qui bafouent les principes éthiques les plus élémentaires, sont une véritable honte”.

Dans son plus pur style sarcastique et acerbe :

“Cette fois, le discours délibérément provocateur du vice-président Vance a particulièrement déstabilisé le club russophobe de Munich. Je dois admettre que, contre toute attente, il a mis le feu aux poudres. Tout le monde s’attendait aux habituelles gracieusetés diplomatiques envers l’Europe de la part de son partenaire, ainsi qu’à des commentaires sur les propos de Donald Trump sur la fin au conflit ukrainien. Mais le vice-président Vance n’a pas fait dans la dentelle et a vertement tancé les Européens, complétement dépassés ces dernières années : votre démocratie bat de l’aile, vos élections sont une véritable farce et vos lois, qui bafouent les principes éthiques les plus élémentaires, sont une véritable honte.

Sans parler d’une liberté d’expression inexistante ! Ils auraient certainement vu rouge s’il n’avait pas été le boss. Mais comme il l’est, ils lâcheront l’affaire et ravaleront de mauvaise grâce l’humiliation infligée par leur principal partenaire.

C’est en fait un type intrépide, même s’il n’est qu’un vice-président inexpérimenté. De plus, il a dit vrai. Il a parfaitement décrit l’Europe d’aujourd’hui. Et nous pouvons même aller plus loin. L’Europe d’aujourd’hui, bouclée dans ses frontières, n’est qu’une vieille sorcière grincheuse et impotente qui tente de se faire passer pour une jeune et séduisante créature.

Le temps d’une telle Europe est irréversiblement révolu. Elle est affaiblie, peu attrayante et de peu d’utilité pour quiconque, à part elle-même.

“P.S. Le clown de Kiev a fustigé Trump à tout-va. En d’autres termes, le mendiant et l’escroc en déroute crache dans la main tendue.
La question est de savoir comment Trump va réagir”.

Et d’ajouter :

“La paix par la force, dites-vous ?
Parfois, ce concept donne de bons résultats. Par exemple, en présentant un rapport de force réel, et non fictif. Comme aujourd’hui à Kiev après l’arrivée de nos missiles et de nos drones. Mais même ces opérations ne parviennent pas à éclaircir complètement le cerveau de ces clowns sans foi ni loi qui, tremblant de peur et sous l’emprise de la drogue, racontent n’importe quoi devant les caméras au sujet de la répartition des territoires.
Pour eux, le seul moyen de guérir est de se sentir à nouveau russes. Sur les conseils du président des États-Unis”.


Voir en ligne : https://ssofidelis.substack.com/p/l...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?