Accueil > Voir aussi > 82% des Israéliens pour le nettoyage ethnique, appels aux exécutions (...)
82% des Israéliens pour le nettoyage ethnique, appels aux exécutions massives, “atomiser” Gaza
vendredi 23 mai 2025 par Quds News Network

“Qu’on brûle Gaza. Aucune pitié pour eux”. Sur les réseaux sociaux, il appelle à bombarder les entrepôts alimentaires pour “faire sentir aux Palestiniens que les portes de l’enfer sont ouvertes”.
Le sondage révèle également que 93 % des Israéliens pensent que le commandement biblique “éliminer Amalek” s’applique encore aujourd’hui.
Un nouveau sondage révèle un soutien alarmant des Juifs israéliens au nettoyage ethnique à Gaza. Publié jeudi dans Haaretz, ce sondage montre que 82 % des Israéliens juifs soutiennent le projet d’expulsion des Palestiniens natifs de la bande de Gaza.
Le sondage a été réalisé en mars par l’un des chercheurs de l’université Penn State. Il a interrogé 1 005 Juifs à travers Israël.
À la question de savoir si l’armée israélienne devrait agir comme les Israélites bibliques sous Josué à Jéricho, c’est-à-dire tuer tous les habitants d’une ville conquise, 47 % ont répondu oui.
Plus de 65 % des personnes interrogées croient en une incarnation moderne d’Amalek, un ennemi biblique des Juifs. [1] Parmi celles-ci, 93 % pensent que le commandement biblique “d’effacer Amalek” s’applique encore aujourd’hui.
Le soutien aux expulsions forcées a fortement augmenté.
82 % sont favorables à l’expulsion de tous les Palestiniens de Gaza. Plus de la moitié (56 %) soutiennent également l’expulsion des Palestiniens natifs de Gaza mais citoyens israéliens. En 2003, ces opinions étaient moins répandues, avec respectivement 45 % et 31 %.
Les Israéliens laïques sont également favorables à des mesures radicales. Parmi eux, 69 % soutiennent l’expulsion de la population de Gaza et 31 % sont favorables à une destruction de Jéricho inspirée de la Bible.
Cette tendance est plus marquée chez les jeunes générations. Parmi les Israéliens juifs de moins de 40 ans, 66 % sont favorables à l’expulsion des citoyens palestiniens autochtones et 58 % à la répétition de la conquête de Jéricho. Seuls 9 % des hommes de moins de 40 ans, soit les plus susceptibles de servir dans l’armée, rejettent toute idée d’expulsion ou de génocide.
Les spécialistes estiment ces croyances particulièrement bien enracinées.
“Le sionisme est un mouvement colonialiste qui cherche à déplacer la population autochtone”, a reconnu le quotidien Haaretz.
“De tels plans se heurtent généralement à une violente résistance de la population indigène, suscitant des appels à son expulsion. Toute colonisation comporte donc un risque de nettoyage ethnique et de génocide, comme on l’a vu en Amérique du Nord aux XVIIe-XIXe siècles ou en Namibie au début du XXe siècle”.
Le vice-président de la Knesset appelle à des exécutions massives à Gaza et
Un membre du Congrès américain suggère que Gaza devrait être “atomisée”.