Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. L’utilisation des commentaires en fin d’article, permet à chacune et chacun de s’exprimer et de nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > URC en direct > Georges Ibrahim Abdallah : la décision sur sa libération sera rendue le 17 (…)

Georges Ibrahim Abdallah : la décision sur sa libération sera rendue le 17 juillet

jeudi 19 juin 2025 par URC

La cour d’appel de Paris examinait ce jeudi la demande de libération de celui qui est emprisonné depuis 40 ans pour complicité (Jamais démontrée) d’assassinats de diplomates américain et israélien.
La justice, qui lui avait demandé un « effort conséquent » d’indemnisation des victimes, s’est repenchée ce jeudi sur la demande de libération de celui qui, à 74 ans, est le plus vieux détenus politique du pays. « J’ai dit aux juges soit vous le libérez, ’’soit vous le condamnez à mort’’ », a déclaré son avocat Jean-Louis Chalanset aux médias à la sortie de l’audience, non publique.
Une « mesquinerie juridique » et une « torture morale » pour celui qui est libérable depuis 25 ans mais a vu sa dizaine de demandes de libération conditionnelle échouer, avait dénoncé l’avocat de Georges Abdallah, Me Jean-Louis Chalanset.

   

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.