Accueil > URC en direct > Actualité Politique et Sociale > S’indigner est une vertu !
S’indigner est une vertu !
vendredi 4 juillet 2025 par Francis Arzalier

S’indigner en manifestant, le 5 juillet.(NDLR)
Le traitement inhumain infligé par l’État sioniste au peuple palestinien ne cessera pas tant que l’indignation mondiale ne grandira pas, bien au-delà des faibles groupes organisés anti-impérialistes et leurs fidèles.
C’est pourquoi on ne peut que se féliciter de voir les élus Nationalistes, majoritaires au sein de l’Assemblée de Corse, toutes tendances confondues, voter une motion exigeant du Pouvoir français la cessation de toutes relations avec l’État sioniste, notamment commerciales, les livraisons d’armes, et la reconnaissance d’un État palestinien. Les élus minoritaires de Droite ont voté contre, y compris ceux proches du Rassemblement National de Marine Le Pen, de plus en plus aligné sur les thèses israéliennes.
La Gauche, elle ( PCF, LFI et Radicaux-Socialistes) , n’a pas eu à se prononcer, elle n’a plus aucun élu à l’Assemblée de Corse, grâce au scandaleux mode de scrutin ultra-majoritaire.
Certes, les Nationalistes corses l’ont fait avec des motivations qui ne sont pas obligatoirement les nôtres, nous n’apprécions toujours pas l’approbation par eux de l’Union Européenne capitaliste, qui parraine la spéculation immobilière et touristique qui ronge la société insulaire.
Mais toute pression indignée par le crime sioniste est louable.
Mais pourquoi les autres Assemblées élues, régionales ou Départementales, ou les municipalités de France, notamment celles qui se réclament de la Gauche Humaniste, ne font-elles pas le même geste d’indignation morale et politique ?