Accueil > Voir aussi > Georgie : Malgré les ingérences de l’Union européenne victoire écrasante du (…)
Georgie : Malgré les ingérences de l’Union européenne victoire écrasante du parti au pouvoir à Tbilissi
lundi 6 octobre 2025 par Frank Marsal
Autre signe des changements en cours dans le monde, les « regime change », ces soi-disant « révolutions de couleur » par lesquelles l’UE et l’OTAN imposaient des changements de politiques en leur faveur dans les pays dominés en Europe, en Afrique, en Amérique latine ou en Asie, sont de plus en plus souvent en échec.
Alors que la candidate du parti au pouvoir (pro-russe) a remporté une victoire écrasante (77% des voix) à Tbilissi, le premier ministre dénonce les troubles fomentés par l’UE (et singulièrement Macron) qui ont fait 14 morts. La Géorgie refuse un destin ukrainien. (note et traduction d’Histoireetsociete)
La capitale géorgienne connaît une journée de haute tension avec des affrontements entre manifestants et forces spéciales ; les autorités accusent l’Union européenne d’avoir encouragé les émeutes qui ont fait au moins 14 blessés parmi les policiers.
Le Premier ministre géorgien est allé plus loin en accusant directement l’ambassadeur de l’Union européenne d’avoir encouragé les troubles à Tbilissi.
Photo : EFE
Voir en ligne : https://histoireetsociete.com/victo...

