Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. L’utilisation des commentaires en fin d’article, permet à chacune et chacun de s’exprimer et de nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Ukraine : Le général de gendarmerie Bonneau nous prévient

Ukraine : Le général de gendarmerie Bonneau nous prévient

lundi 3 novembre 2025 par Géopolitique internationale

" Si nous avons un engagement majeur à l’Est, je pense que cela ne se passera pas sans agitation sur le territoire national, nous pourrions avoir du sabotage et aussi des manifestations car je ne suis pas sûr que tous nos concitoyens soit favorables à ce type d’engagement"

Les média occidentaux tentent de prolonger le feuilleton des Tomahawks, selon CNN, le Pentagone aurait donné son accord pour la livraison à Kiev, mais Donald Trump n’a pas pris de décision . Il faut dire que seule la version terrestre, le Typhon pourrait être fournie mais l’US Army ne dispose que de 2 batteries de 4 lanceurs et le corps des Marines d’une seule .

Quant à l’achat de Saab Gripen E par Kiev, la firme Saab a précisé que si une lettre d’intention avait été signée aucun contrat n’avait été signé et aucune commande reçue . L’appareil est propulsé par un réacteur développé à partir du General Electric F414, ce qui pour une vente à l’étranger nécessite l’accord du gouvernement américain . Encore que dans ce domaine les Etats Unis puissent se montrer assez libéraux dans la mesure où cela remplit les caisses des firmes américaines comme le prouve la livraison récente de missiles Patriot par l’Allemagne à Kiev .

Les Kiéviens sont donc loin d’être abandonnés, le 1er novembre on a repéré des blindés 8X8 Centauro équipés d’un canon de 105 mm au sein du 78e régiment d’assaut aéroporté ukrainien, blindés fournis par l’Italie .

En France, alors que les média du système continuent à soutenir contre vent et marées la junte mafieuse de Kiev, le général Bonneau, patron de la Gendarmerie nationale, lors d’une audition au Sénat a averti :

" Si nous avons un engagement majeur à l’Est, je pense que cela ne se passera pas sans agitation sur le territoire national, nous pourrions avoir du sabotage et aussi des manifestations car je ne suis pas sûr que tous nos concitoyens soit favorables à ce type d’engagement" .

La Gendarmerie avec son réseau étendu à l’ensemble du territoire est à même de sentir le pouls de la population et il semble bien que le bellicisme des politiciens et des journaliste stipendiés ne soit que modérément apprécié par de nombreux Français .

Cette nuit, les forces aérospatiales russes ont mené plusieurs frappes avec des missiles hypersoniques Kinjal, ces attaques ciblaient des systèmes anti aériens dans la région de Jitomir, sur l’aérodrome de Starokonstantinov et dans la ville de Dymer au nord de Kiev .[…]

Pour terminer signalons que les Russes ont développé un nouveau type de protection face aux drones : le style porc-épic .(Photo)

La tourelle du char est hérissée de tiges métalliques qui doivent faire détonner les drones à distance, par rapport aux cages cela ne limite pas la rotation de la tourelle (voir photo et vidéo)

https://s5.cdnstatic.space/.../500ab920b8e49b9f96e39eee53...


Voir en ligne : https://www.facebook.com/photo/?fbi...

   

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.